Mais arrête de toucher aux fils électriques !

Publié le

“Mais arrête de toucher aux fils électriques !”

Combien de fois ai-je prononcé cette phrase ces dernières semaines ? Je crois que je ne suis pas suffisamment bonne en maths pour compter jusque-là !

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez que Petit O’ a développé un tout nouvel intérêt pour les fils électriques ! Apprendre à ramper lui a ouvert de nouveaux horizons et l’a conduit tout droit vers quelques fils qui courent le long des murs. Apprendre à marcher à quatre pattes lui permet maintenant de découvrir le Monde, et il semble maintenant bien déterminé à cartographier le système électrique de la maison.

Loin de moi l’idée d’empêcher mon fils de s’épanouir dans sa nouvelle passion, mais je n’aimerais tout de même pas qu’il prenne un coup de jus !

Et c’est alors que l’idée m’est venue. Vous savez, cette idée si simple qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant. J’ai accroché des fils de scoubidous sur son parc !  Cela lui a tout de suite plu. Il a d’ailleurs tellement aimé qu’il s’est précipité vers les fils avant même que j’ai le temps de tous les accrocher !
Il a ces fils accrochés à son parc depuis 2 ou 3 semaines maintenant, et même si l’engouement n’est plus le même qu’au tout début, il les aime encore beaucoup.

fils4

fils3

fils1

fils2

Et pour ceux qui s’inquièteraient d’une éventuelle confusion avec les vrais fils électriques avec lesquels Bébé n’a pas le droit de jouer : rassurer-vous il n’en est rien ! Les scoubidous ont des couleurs très vives, et Petit O’ reste très attiré par l’interdit et ses couleurs pourtant si ternes… Mais ces petits fils fluo ont le mérite de l’occuper régulièrement pendant quelques minutes (et ça dans la vie d’une maman ça n’a pas de prix) !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

16 commentaires sur “Mais arrête de toucher aux fils électriques !

    Delphine a dit :
    20/10/2015 à 20:34

    Simple et ingénieux ! 😉
    Je vois aussi que ton parc s’apprête encore mieux parce qu’il permet d’accrocher facilement des choses aux barres verticales (pratiques pour que bébé apprenne à marcher) et qu’il a des bouts arrondis… Où as-tu acheté ton parc ?

      mamanadada a dit :
      20/10/2015 à 21:38

      Merci !
      C’est un parc en plastique (super facile à nettoyer !) de la marque Clairbois. Il est vraiment bien conçu ! Malheureusement, la marque n’existe plus. Mais on en trouve encore facilement d’occasion (j’ai d’ailleurs acheté le mien sur un vide-grenier). Si tu veux voir à quoi il ressemble plus précisément, va voir cette annonce du BonCoin, la photo le montre bien :

      http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/860480310.htm?ca=3_s

      J’espère que tu trouveras ton bonheur !

        Delphine a dit :
        29/10/2015 à 01:43

        Merci pour le lien ! Je me tâte toujours pour savoir quel parc choisir même si celui-ci me plaît bien. Il a l’air pratique et fun. Je ne sais pas depuis quand cette marque a cessé de produire (j’ai une préfèrence pour les matériaux qui ne datent pas avant les années 90 en matière de norme des composants) . Mais peut-être que je me pose un peu trop de questions. 😉

          mamanadada a dit :
          29/10/2015 à 12:13

          J’ai du mal à trouver des informations claires… mais apparemment la marque Clairbois existait encore au milieu des années 90… Tu as raison de te poser ces questions, c’est la santé de ton fils. Mais je ne suis pas sûre que les parcs en bois que tu trouveras sur le marché soient plus sains (à moins d’un meuble en bois massif qui te coûterait une fortune, on sait que les meuble en bois sont bourrés de colles et autres cochonneries…). Il reste les parcs qui ressemble à des lits d’appoints, mais je les trouve vraiment petits et l’enfant n’a que peu de prise pour s’accrocher quand il veut se mettre debout…
          Bref, le choix n’est pas facile. Je ne peux que te recommander un parc comme le mien puisque j’en suis très satisfaite, mais l’essentiel c’est que tu sois en accord avec ton choix ! 😉 Si j’ai tout de même un conseil à te donner : ne tarde pas pour mettre ton fils dans un parc si tu souhaites en utiliser un, car une fois qu’il aura envie de se déplacer il n’acceptera sans doute plus d’aller dans un parc s’il n’en a pas l’habitude ! (mes enfants ont commencé à aller dans le parc vers 3 ou 4 mois…)
          Si la question t’intéresse, je te conseille cet article de mon amie blogueuse “La Famille Plume”. La manière dont elle a aménagé l’espace pour sa fille est intéressante aussi !
          https://familleplume.wordpress.com/2015/08/06/le-coin-jeu-de-bebe/

    Le Rire des Anges a dit :
    20/10/2015 à 20:45

    Tu as raison, tout ce qui peut les occuper cinq minutes au moins est une bénédiction! S’offrir un peu de répit, quel luxe!

    C’est une très bonne idée ces fils de scoobidoos!

      mamanadada a dit :
      20/10/2015 à 21:26

      5 minutes de pauses ! C’est toujours ça de pris ! 😉

    Chat-mille a dit :
    20/10/2015 à 22:12

    Ha ha, je sais pas si ça plairait à ma fille (elle est plus grande, mais toujours curieuse, alors pourquoi pas ;)), mais alors je suis sûre que mes chats adoreraient 😀

      mamanadada a dit :
      21/10/2015 à 09:49

      Ah ah ! Les chats gardent leur âme d’enfant (contrairement à ta fille ?). À partir de maintenant je me demanderai toujours si une activité pour les enfants peut aussi convenir aux chats !

    Celine a dit :
    21/10/2015 à 00:18

    Ah mais quelle bonne idee ! La mienne adore aussi les fils electriques, en plus elle n’a pas de parc, dommage que les scoubidous n’existent pas chez moi, elle adorerait 🙂

      mamanadada a dit :
      21/10/2015 à 09:51

      Je pense que cela peut aussi fonctionner avec des lacets, des petits rubans, des bouts de corde…
      Sinon je n’en reviens pas, il n’y a pas de scoubidous à Shanghai ??? !!! Je suis sûre que tu ferais fortune en les important !

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    21/10/2015 à 14:19

    Dans quelques mois il aura oublié les fils électrique et va se mettre à tresser des scoubidous! ; )

      mamanadada a dit :
      21/10/2015 à 19:59

      Chouette, il me fera des bracelets !!!

    Lorelei a dit :
    21/10/2015 à 15:46

    très bonne idée à petit prix!

      mamanadada a dit :
      21/10/2015 à 19:59

      Ah ah ! J’adore aussi quand une idée coute 3 fois rien 😉

    sourismaman a dit :
    21/10/2015 à 22:53

    chouette idée alors là je prends pour mon petit sumo même si lui son truc c’est le bouton de la télé 🙂 bises

      mamanadada a dit :
      22/10/2015 à 09:15

      Ah la télé ! et il vous l’éteint au moment le plus palpitant de film ?
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.