Saccageons ce carnet : semaine 5

Publié le

Me revoilà en forme pour un nouveau saccage ! Vous savez le rendez-vous créatif de Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille !

saccageons-ce-carnet

semaine5-2

Voici tout d’abord l’état du carnet au moment où je vous parle.

semaine5-3

J’ai tellement aimé relier ces points avec les yeux fermés que je l’ai refait plein de fois et de plein de couleurs différentes !

semaine5-1

J’ai décalqué plein de trucs. C’était d’ailleurs le principe de l’activité organisée pour Colombe cette semaine. Bientôt sur le blog^^

semaine5-4

Et le saccage complètement improvisé d’hier : Je ne suis pas une super Maman a lancé un défi sur son blog. Elle a énuméré 26 mots de la langue française plus ou moins oubliés (enfin quand même plus que moins, hein) et a mis au défi quiconque en aurait l’envie, d’écrire un paragraphe contenant tous ces mots. Ni une ni deux (bah non, 26!), j’ai montré ça à Papa À Dada, nous nous sommes armés de notre dictionnaire (parce qu’honnêtement je ne sais pas si je connaissais un seul de ces mots !) et nous avons composé. Voici donc notre résultat. Ce paragraphe a du sens même si c’est parfois un peu capillotracté ! Mais la capillotractation est un peu le principe de ce carnet et du défi de Je ne suis pas une super maman ! :

Condamnons-les au kyphonisme, ces cacouacs offrant comme dodines leurs écrits macaroniques aux gargamelles des niguedouilles, saboulant ainsi leurs âmes impollues ! Expédions-les à l’ergastule chatouiller la balicorne du soufflet flabelliforme de la forge zinzoline ! Quelques lioubes dans des pièces d’yeuses et le xylolâtre construirait une belle patache pour envoyer ces hirondeaux quintoyant ventrouiller dans le wagage. Coiffés de nos tapabors, faisons-nous ophiomaques face à ces murènes jugulibranches. Empêchons leur renardie d’opérer à l’usucapion de la pensée, et la Littérature française n’en sera qu’abeausie.

Maintenant il faut que j’envoie cette page à quelqu’un et j’ai ma petite idée de qui la recevra 😉

Je profite aussi de ce billet pour vous présenter une nouvelle participante, ma copine Amélie auteur du blog tout frais Kif And Blog. N’hésitez pas à aller faire un petit tour chez elle et à lui laissé des petits mots ^^

Pour voir mes précédentes participations c’est ici :

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Sur ce, à la semaine prochaine !

 

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

12 commentaires sur “Saccageons ce carnet : semaine 5

    Le Rire des Anges a dit :
    18/10/2015 à 12:11

    Ha ha!! Chapeau… Enfin je dis ça, je ne sais pas! J’ai rien compris!!
    T’aurais pu écrire la traduction en dessous! 😉 Oui je suis flemmarde !

      mamanadada a dit :
      18/10/2015 à 12:15

      J’ai hésité à mettre un explication, mais elle aurait pris plusieurs pages ! Eh oui chaque mot ou presque désigne un concept précis pour lequel il est difficile (impossible même) de trouver un synonyme !

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    18/10/2015 à 19:20

    Alors là, je dis :” Madame!” (et Monsieur!)
    Je vous tire mon chapeau, vous adresse ma plus élégante révérence et vous assure mon admiration éternelle.
    Je vais à présent devoir trouver un petit cadeau pour vous et annoncer que le défi a été relevé!

      mamanadada a dit :
      18/10/2015 à 22:06

      Merci Madame !
      Grâce à vous nous avons appris pas moins de 26 mots en une journée ! Le texte n’a pas été facile à écrire, mais j’imagine que ces 26 mots n’ont pas été facile à trouver. Pour cette belle recherche, vous avez tout le respect de la famille À Dada !

    sourismaman a dit :
    18/10/2015 à 21:43

    bravo!!! j’applaudis ….quel beau défi et relevé en plus avec brio! super ton saccage bisous ps: j’adore les petites pièces et feuilles en calque 🙂 …et moi aussi je ne comprends pas grand chose à notre merveilleuse langue!

      mamanadada a dit :
      18/10/2015 à 22:08

      Merci !
      Nous nous sommes bien amusés à écrire ce texte (oui, certains ont des loisirs spéciaux…), tout comme je me suis bien amusée à décalquer des objets (vive l’éclectisme !)

    Kif and Blog a dit :
    18/10/2015 à 22:02

    Merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog! Je publierai ma 1ere “oeuvre d’art” en début de semaine!
    Bises
    Amélie

      mamanadada a dit :
      18/10/2015 à 22:09

      Mais de rien, je suis ravie que tu participes aussi au saccage ! Hâte de voir tes premières œuvres ! et tu vas voir ça fait du bien !!!

    Maelivia a dit :
    18/10/2015 à 22:50

    Je suis bluffée! Lorsque j’ai vu la liste de mots proposés par Je ne suis pas un super Maman, ma vue s’est brouillée et je suis partie prendre de l’aspirine. J’ignorai l’existence de la plupart de ces mots. Toi, tu as non seulement eu le courage de vérifier chaque définition, mais en plus tu les as assemblé dans une même phrase. Tu es trop forte! Bernard Pivot ne serait pas un parent à toi?

      mamanadada a dit :
      18/10/2015 à 23:03

      Ah ah ! Bernard Pivot et moi ne sommes pas parents, mais je t’avoue qu’une fois le texte écrit j’ai pensé à sa fameuse dictée !
      Les honneurs doivent aussi revenir à mon cher et tendre qui m’a bien aidée !

    Marjo JoJo a dit :
    18/10/2015 à 23:32

    Je suis épater par le paragraphe avec les mots proposés par “je ne suis pas une super maman”!

      mamanadada a dit :
      19/10/2015 à 00:05

      Merci ! On s’est bien amusés à l’écrire en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.