saccageons ce carnet

Saccageons ce carnet : semaine 31

Publié le

Cette semaine c’est en cuisine que j’ai été inspiré pour Saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien. J’ai dû ouvrir un nouveau sac de riz, ce qui n’arrive pas très fréquemment car j’achète des sacs de 20kg, et accroché au fil qui fermait le sac, il y avait une espèce de médaille en plastique un peu kitsch vantant les mérites de ce riz absolument exceptionnel ! J’ai alors tout de suite pensé que mon carnet aurait fière allure avec cette médaille. J’ai donc pris mon plus joli fil (de l’orange fluo, restons dans le bon goût !) et j’ai cousu ma petite médaille sur la couverture.

Saccage ce carnet, couverture

Médaille en plastique

Inspirée par mon fil orange fluo, j’ai ensuite décidé de m’attaquer à une consigne qui me faisait envie depuis longtemps : « Couds cette page ». J’avais bien envie d’expérimenter la sensation de coudre du papier. Ça ,n’est pas désagréable, mais c’est un travail de précision car une fois qu’on a piqué, on ne peut pas revenir en arrière sous peine de laisser un gros trou. On ne peut pas non plus faire de points trop rapprochés car le papier se déchirerait. Bref, c’est un bel exercice de patience et de réflexion ! La couleur m’a inspiré un petit poisson nageant tranquillement. Je le trouve assez rigolo et il fait son effet tant sur l’endroit que sur l’envers !

"Couds cette page" : poisson cousu sur du papier

"Couds cette page" : poisson cousu sur du papier

poisson cousu sur du papier

 "Couds cette page" : envers d'un poisson cousu sur du papier

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et moi, je m’en vais buller !

Saccageons ce carnet – semaine 30

Publié le

Saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien, c’est souvent l’occasion de prendre du temps pour moi comme la semaine dernière, mais c’est aussi l’occasion de faire des tests. Ainsi cette semaine je me suis essayée à une technique de pliage de papier permettant de fabriquer une chaîne.

saccage_chaine

J’aime beaucoup ce saccage, mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose. Vous ne trouvez pas ?

Bon. Pour finir voici le carnet actuellement :

saccage_carnet_semaine_30

Bonne semaine à tous !

Saccageons ce carnet – semaine 29

Publié le

Pour saccageons ce carnet cette semaine, j’ai utilisé les jolis timbres d’un paquet qui m’a fait bien plaisir ! J’ai pris un moment pour moi, et ai pris du plaisir à créer. Puis ma Colombe m’ayant vue faire de la peinture au réveil de sa sieste, elle a voulu faire pareil. Et mon petit moment à moi s’est terminé en séance artistique en famille : un régal !

 

saccage_timbres Et voici l’état du carnet au moment où je vous parle !

carnet_saccage_semaine_29Bonne semaine à tous !

Saccageons ce carnet – semaine 27-28

Publié le

Je n’ai pas eu le temps de mettre en ligne mon saccage la semaine dernière, et pourtant quel saccage. Celui-là a été fait sous les coup de l’énervement et l’envie de détruire ! Je vous explique : il y a quelques temps j’ai acheter des feuilles de mousse pailletées (chez Gifi, où j’achète beaucoup de matériel de loisirs créatifs dont je suis satisfaite, mais là… non). J’avais prévu une jolie activité à faire avec ma Colombe, je voyais déjà les jolies paillettes briller sous les rayons du soleil une fois notre « œuvre » terminée. Vous le savez, j’aime, non j’adore les paillettes ! Mais grâce à ces feuilles ont sait où s’arrête cet amour !

Un jour en fin d’après-midi, j’ai voulu préparer notre activité. J’ai donc ouvert le paquet contenant mes feuilles de mousse pailletées, et de la poussière de paillette est tombée du paquet. Dit comme ça c’est assez poétique, mais lorsque j’ai posé le paquet sur la table, des paillettes en sont encore sorties. Quand j’ai voulu sortir les feuilles du paquet, j’ai eu des paillettes plein les mains, mais aussi plein la table, plein mon pantalon, plein la tête de mon fils et plein mon sol ! Courageuse j’ai tout de même tracé les formes voulu sur mes feuilles et ai commencé à les découper en me disant que c’était certainement un surplus de paillettes qui se détâchaient et que tout cela allait s’arrêter. Ne voyant pas d’amélioration je suis allée secouées les feuilles à l’extérieur (me mettant encore plus de paillettes sur moi !). Mais il fallait que je me fasse une raison : les paillettes de ces feuilles en mousse se reproduisent afin d’être toujours aussi présentent malgré le départ de centaines d’entre-elles !!!!

J’ai donc découpé et collé quelques morceaux dans mon carnet car cela me semblait tout à fait approprié au saccage ! J’ai ensuite jeté TOUT le reste des feuilles (je déteste le gaspillage, alors pour que je jette quelque chose qui n’a pas été utilisé, il faut vraiment que cela me déplaise !), et j’ai ensuite vite passé l’aspirateur partout dans la maison (car bien sûr les paillettes sont volatiles et se déposent dans les moindre recoins). Bref… n’achetez pas de feuilles de mousse pailletées…

saccage_carnet_mousse_paillettes

Cette semaine, mon saccage est plus simple (mais on reste dans les paillettes !). J’ai appliqué la consigne de dormir avec le carnet et je l’ai racontée :

_garde_carnet_dormir

Et pour finir, voici l’état du carnet actuellement !

saccage_carnet_semaine_28_29

Bonne semaine !

Cet article est ma participation à Saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien, de Je ne suis pas une super Maman… mais j’y travaille !

Saccage ce carnet : semaine 26

Publié le

Me voilà arrivée à mi-parcours de ce projet 52 qu’est Saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien, et j’ai trouve que le temps passe très vite. Lorsque je regarde mon carnet, j’ai l’impression d’être loin de l’avoir rempli de moitié ! J’ai pourtant beaucoup d’idée, mais comme beaucoup de mamans avec des enfants en bas-âge, je manque cruellement de temps…

Cette semaine, sous le signe de l’anniversaire du Rendez-vous, est aussi l’occasion d’un petit cadeau à son instigatrice Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille. L’une des consignes était de donner sa page préférée à quelqu’un, je lui ai donc envoyé cette page qu’elle m’avait inspirée, ainsi que quelques petites surprises.

keri_smith_donne_page_preferee

Outre cette page arrachée, j’ai aussi déchirés quelques languettes :

arra_languettes_saccage

Ce qui donne un peu de volume à mon carnet une fois fermé !

saccage_ce_carnet_semaine_26

Bonne semaine à tous !

Saccage ce carnet : semaine 25

Publié le

Cette semaine, pour Saccage ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien de Je ne suis pas une super maman… Mais j’y travaille, j’ai testé mes nouveaux stylos. Ma conclusion est : j’adore leurs couleurs mais j’ai eu beau frotter mes doigts mouillés sur la page, ils ne bavent pas beaucoup !

ligne_trace

J’ai également rempli une page avec des traces de mains ou plutôt de doigts. Et je dois vous avouer que j’aime beaucoup le résultat !

traces_mains

Et enfin comme à chaque fois, je vous présente l’état du carnet au moment où je vous parle :

saccage_ce_carnet_semaine_25

Bonne semaine à tous !

Saccageons ce Carnet – Semaine 24

Publié le

Saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien, c’est la petite pause artistique que Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille ! nous propose de faire chaque semaine.

Cette semaine j’ai suivi la consigne : laisse cette page vierge. Mais voilà pour moi une page vierge est une page blanche. J’ai donc repeints la page en blanc. Et oui, même sur la Côte d’Azur parfois il fait moche et la lumière ne permet pas de faire de jolies photos !

carnet_saccage_page_vierge

carnet_saccage_page_vierge_detail

Enfin, voici comme à chaque fois l’état du carnet au moment où je vous parle :

carnet_saccage_couverture_24

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Saccageons Ce Carnet – Semaine 23

Publié le

saccageons-ce-carnet

Comme chaque dimanche, je participe à saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien de ma copine Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille ! 

Cette semaine le saccage est plutôt sage et… simple… J’avais dans l’idée de dessiner le contour de ma main puis de lui donner une impression de relief grâce à une technique de trait droits et de traits courbés. Mais voilà, dans la vie d’une maman on est souvent coupée dans son élan quand on entreprend une nouvelle chose, et après 15 appels d’enfants voulant ci ou ça, j’ai choisi un saccage beaucoup plus simple ! Le résultat n’est tout de même pas trop mauvais !

saccage_contour_main

Et d’ailleurs, vous avez vu la grosse faute qu’il y a sur cette page ?

Voici maintenant l’état du carnet au moment où je vous parle :

carnet_saccage_semaine23

Saccageons ce carnet – Semaine 22

Publié le

saccageons-ce-carnet

Cette semaine, pour saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien de ma copine Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille ! Je vous propose mon interprétation du tableau des tâches, inspirée d’Ed Emberley avec qui une simple trace de doigt peu devenir un vrai dessin (et petit clin d’oeil à Je ne suis pas une super maman qui m’avait offert un de ses livres !)

saccage_table_taches

Voici également comme chaque semaine l’état du carnet au moment où je vous parle :

carnet_semaine_22

Saccageons ce carnet -Semaine 21

Publié le

saccageons-ce-carnet

Comme chaque semaine je vous présente ma petite pause artistique : Saccageons ce Carnet, le rendez-vous qui fait du bien. Et du bien, c’est vrai qu’il en fait ! S’il est parfois difficile de prendre du temps pour soi lorsqu’on est maman, ce petit exercice m’oblige à le faire. Et créer, ou faire n’importe quoi, m’aide à rêver, me libérer, me défouler…

Cette semaine, j’ai choisi la consigne : « Recouvre cette page de ruban adhésif » qui m’a donné l’occasion de sortir ma belle collection de Washi Tape ! Fidèle à moi-même j’ai dessiné des fleurs, des colombes et un arc-en-ciel ! De quoi apporter un peu de couleur dans ce week-end tout gris (fait exceptionnel, la photo a été prise avec la lumière allumée…)

saccage_scotch

Voici également l’état du carnet aujourd’hui. Le seul changement est cette bande de washi tape que j’ai collée. Je le trouve si joli que je voulais m’en servir, mais je trouvais qu’il n’allait pas vraiment dans mon saccage du jour !

Je vous souhaite une bonne semaine !