Saccageons ce carnet – semaine 27-28

Publié le

Je n’ai pas eu le temps de mettre en ligne mon saccage la semaine dernière, et pourtant quel saccage. Celui-là a été fait sous les coup de l’énervement et l’envie de détruire ! Je vous explique : il y a quelques temps j’ai acheter des feuilles de mousse pailletées (chez Gifi, où j’achète beaucoup de matériel de loisirs créatifs dont je suis satisfaite, mais là… non). J’avais prévu une jolie activité à faire avec ma Colombe, je voyais déjà les jolies paillettes briller sous les rayons du soleil une fois notre “œuvre” terminée. Vous le savez, j’aime, non j’adore les paillettes ! Mais grâce à ces feuilles ont sait où s’arrête cet amour !

Un jour en fin d’après-midi, j’ai voulu préparer notre activité. J’ai donc ouvert le paquet contenant mes feuilles de mousse pailletées, et de la poussière de paillette est tombée du paquet. Dit comme ça c’est assez poétique, mais lorsque j’ai posé le paquet sur la table, des paillettes en sont encore sorties. Quand j’ai voulu sortir les feuilles du paquet, j’ai eu des paillettes plein les mains, mais aussi plein la table, plein mon pantalon, plein la tête de mon fils et plein mon sol ! Courageuse j’ai tout de même tracé les formes voulu sur mes feuilles et ai commencé à les découper en me disant que c’était certainement un surplus de paillettes qui se détâchaient et que tout cela allait s’arrêter. Ne voyant pas d’amélioration je suis allée secouées les feuilles à l’extérieur (me mettant encore plus de paillettes sur moi !). Mais il fallait que je me fasse une raison : les paillettes de ces feuilles en mousse se reproduisent afin d’être toujours aussi présentent malgré le départ de centaines d’entre-elles !!!!

J’ai donc découpé et collé quelques morceaux dans mon carnet car cela me semblait tout à fait approprié au saccage ! J’ai ensuite jeté TOUT le reste des feuilles (je déteste le gaspillage, alors pour que je jette quelque chose qui n’a pas été utilisé, il faut vraiment que cela me déplaise !), et j’ai ensuite vite passé l’aspirateur partout dans la maison (car bien sûr les paillettes sont volatiles et se déposent dans les moindre recoins). Bref… n’achetez pas de feuilles de mousse pailletées…

saccage_carnet_mousse_paillettes

Cette semaine, mon saccage est plus simple (mais on reste dans les paillettes !). J’ai appliqué la consigne de dormir avec le carnet et je l’ai racontée :

_garde_carnet_dormir

Et pour finir, voici l’état du carnet actuellement !

saccage_carnet_semaine_28_29

Bonne semaine !

Cet article est ma participation à Saccageons ce carnet, le rendez-vous qui fait du bien, de Je ne suis pas une super Maman… mais j’y travaille !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

6 commentaires sur “Saccageons ce carnet – semaine 27-28

    jenesuispasunesupermaman a dit :
    03/04/2016 à 08:23

    Comme ça quand tu vas secouer ton carnet tu auras une pluie de paillettes 😀

      mamanadada a répondu :
      03/04/2016 à 09:08

      Exactement ! Enfin une pluie… non une tornade, une tempête de paillettes !

    Pa'Man! C'est une longue histoire... a dit :
    03/04/2016 à 09:22

    Ici on aime les paillettes….De loin! Lol alors c’est sûr nous n’achèterons pas ce lot de feuilles pailletées promis :-P. Pour les paillettes dans le lit ça a du être moins sympa… J’espère que tu as bien dormi tout de même 🙂 bisous

      mamanadada a répondu :
      03/04/2016 à 09:33

      J’adore les paillettes, hein, alors si ces feuilles ont provoqué une overdose chez moi c’est que c’est juste trop !
      Pour les paillettes dans le lit c’était un peu moins dérangeant. Elles ne m’ont pas gênée et il m’a suffit de secouer les draps ensuite 😉

    sourismaman a dit :
    06/04/2016 à 20:37

    moi je sais pourquoi!!! c’est parce qu’il n’avait aucune chinoiserie dedans! 🙂 bises

      mamanadada a répondu :
      06/04/2016 à 20:55

      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.