La Box de Pandore – Mars 2016 – Chut les enfants lisent

Publié le

Récemment, grâce à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer ? j’ai gagné La Box de Pandore. Cela fait des mois que je vois passer cette box et qu’elle m’intrigue, j’ai donc eu l’occasion de la tester et je vous en parle maintenant !

Macaron la Box de Pandore

J’ai rempli un questionnaire concernant Colombe pour indiquer son âge, son sexe, ses goûts, mais aussi sa situation dans la famille, car La Box de Pandore tient en compte le fait que l’enfant a un petit frère ou une petite soeur (et on peut même choisir une box pour 2 enfants). Dans le courant du mois qui a suivi nous avons donc reçu la box de mars qui tourne autour du thème de Pâques.

Contenu de la Box de Pandore de Mars 2016

À l’intérieur, nous avons trouvé 4 livres adaptés aux âges et goûts des enfants, ainsi que quelques friandises (des petits œufs de Pâques et une sucette en chocolat), un joli marque-page et une petite lettre de la part de l’équipe de La Box de Pandore.

Les livres :

Mes P’tits Doc à Coller : Pâques

Nous avions déjà des livres de la collections “Mes p’tits Docs” à la maison, mais nous n’avions jamais acheté ces albums d’activités. En quelques pages, il explique facilement aux enfants ce qu’est la fête de Pâques. Le livre s’ouvre sur la symbolique religieuse et les pratiques qui l’entourent, puis on découvre les traditions païennes qui en découlent. Ainsi l’enfant suit les explications en collant les autocollants associés et découvre la fabrication des œufs de Pâques, leur décoration et l’arrivée des cloches.

Mes p'tits docs à coller, Pâques

Illustration de la symbolique religieuse de Pâques

illustration : décoration d'oeufs de Pâques

Illustration : les cloches de Pâques font leur distribution

Les Frères Lafontaine, Plombiers de l’extrême

C’est un livre très coloré qui nous raconte les aventures des frères Lafontaine, des plombiers qui courent à la rescousse lorsque les habitants de leur ville ont une urgence de tuyauterie. Jusqu’au jour où la concurrence arrive ! Je ne vous dit rien de plus ! Nous avons beaucoup aimé ce livre pour ces dessins pleins de couleurs et d’humour. Je ne serai peut être pas allée spontanément vers ce livre mais c’est justement l’intérêt des box : nous sortir un peu de notre zone de confort afin de découvrir de nouveaux univers ! Et je ne suis pas déçue !

Les frères Lafontaine, Plombiers de l'extrême. Couverture

 Extrait : Les frères Lafontaine Plombiers de l'extrême

illustration : les frères Lafontaine

Hansel et Gretel

C’est un livre original qui se présente en deux partie. D’un côté du livre on peut lire le conte d’Hansel et Gretel, accompagné de jolis dessins, et en retournant le livre on trouve son adaptation théâtrale. En complément du livre, il y a 3 petites marionnettes en carton pour jouer la pièce de théâtre. J’ai beaucoup aimé ce principe, et Colombe a aimé jouer avec les personnages, même si son interprétation était plutôt libre !

Le petit théâtre des contes, Hansel et Gretel : Couverture

Illustration : Hansel et Gretel

Le petit théâtre des contes, Hansel et Gretel : Couverture du la pièce de théâtre

Hansel et Gretel texte

Mon domino des couleurs

En découvrant ce coffret, j’étais un peu sceptique sur l’intérêt qu’y porterait Colombe. En effet, elle possède déjà plusieurs jeux de domino différents, alors ça n’est pas une grande découverte, et elle maîtrise bien les noms des couleurs. Finalement en ouvrant, j’ai découvert que ce jeu de domino (très mignon au passage) était accompagné d’un petit livre. Chaque page du livre représente une couleur, ce qui jusque-là est assez basique. Mais les deux dernières pages présente les couleurs secondaires et explique le mélange nécessaire à leur obtention. Voilà de quoi intéresser ma Colombe. Finalement je ne suis pas déçue par ce livre qui peut faire un pont entre Colombe et son petit frère (qui lui, du haut de ses 15 mois ne connaît pas encore les couleurs !).

Mon domino des couleurs, couverture

Coffret ouvert : Mon domino des couleurs

Mon domino des couleurs : livre ouvert et dominos posés

Vous l’aurez compris, je suis vraiment contente de cette box. On en parle beaucoup sur internet, et je comprends cet engouement. J’ai aimé les livres choisis et même si comme je l’ai dit, je ne me serai pas tournée vers certains d’entre-eux, j’ai apprécié qu’on me les propose ! Et je vais vous dire un secret, il se peut même que l’on s’abonne dans les mois à venir !

Je tiens à remercier Yolina du blog Devine qui vient bloguer ? et La box de Pandore qui font gagner chaque mois une box à une des participantes de Chut les enfants lisent.

Ce billet est ma participation à Chut les enfants lisent.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

12 commentaires sur “La Box de Pandore – Mars 2016 – Chut les enfants lisent

    sourismaman a dit :
    06/04/2016 à 20:36

    tu sais à quel point je suis fan de cette box 🙂 j’ai reçu la même sauf un autre ouvrage à la place du jeu de domino que nous avons aussi, ainsi que 2 autre de la même collection, je ne peux que te conseiller de t’abonner, moi ça fait 1 an et jamais été déçu 🙂 bisous

      mamanadada a répondu :
      06/04/2016 à 20:53

      J’avais déjà constaté la qualité de cette box à travers tous les articles qui en parlent ! Et comme tu le fais remarquer elle est personnalisée, et cela fait tout son intérêt ! Ne t’en fais pas, je vais me laisser tenter !

      Mohamed a dit :
      07/04/2016 à 04:17

      Merci beaucoup, nous sommes très touchés 🙂

      Mohamed de La Box de Pandore

        mamanadada a répondu :
        07/04/2016 à 17:12

        😉

    Pa'Man! C'est une longue histoire... a dit :
    06/04/2016 à 21:53

    Sympa en effet 🙂

      mamanadada a répondu :
      07/04/2016 à 17:12

      Oui, elle sympa cette box !

    Mohamed a dit :
    07/04/2016 à 04:20

    Un article vraiment détaillé et de belles photos, encore bravo et merci d’avoir participé à notre concours commun autour de la lecture 🙂

    Mohamed de La Box de Pandore

      mamanadada a répondu :
      07/04/2016 à 17:13

      Merci à vous, cette box est vraiment super et on sent qu’elle est préparée avec soin !

    Sophie-Mum a dit :
    02/05/2016 à 19:08

    oh génial que tu l’ai gagné 😉 elle m’intrigue aussi cette box et j’adore son nom

      mamanadada a répondu :
      02/05/2016 à 20:52

      Oui, j’ai eu de la chance !
      Sincèrement elle vaut le coût et je pense m’y abonner à la rentrée de septembre. Et c’est vrai que son nom m’a intrigué aussi, il est bien choisi !

    […] Alors je lui ai proposé plusieurs activités sur ces thèmes en m’appuyant sur le livre « Mon domino des couleurs » que nous avions reçu dans la Box de Pandore. La première de ces activités est en fait une petite expérience que j’avais envie de mener […]

    […] Alors je lui ai proposé plusieurs activités sur ces thèmes en m’appuyant sur le livre « Mon domino des couleurs » que nous avions reçu dans la Box de Pandore. Aujourd’hui je vous présente une série de jeux de mélange de couleurs que nous avons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.