Occuper bébé avec une boîte en carton et des rouleaux de papier toilette

Publié le

Ce qui est formidable avec les enfants, c’est que vous pourrez leur acheter le plus beau des jouets, à un moment ils finiront par jouer avec la boîte !!!Alors parfois, autant leur donner la boîte tout de suite !À la maison nous jouons souvent avec des objets très simples comme :

 

 

 

Une boîte en carton.

Des rouleaux de papier toilette disposés à l’intérieur.

Le jeu consiste à vider et remplir le carton.

Quand l’enfant est encore petit, on ne rempli pas le carton : il faut laisser suffisamment d’espace à l’intérieur pour qu’il parvienne à mettre tous les rouleaux dedans. Il y a encore un mois ou deux, ma Colombe me faisait beaucoup rire lorsqu’elle essayait de mettre le dernier rouleau dans le carton. N’arrivant pas à le rentrer, elle retirait un rouleau pour faire de la place et mettait le premier dans la boîte. Puis, se rendant compte qu’il en restait toujours un dehors, elle répétait la même action. Ce cercle sans fin durait jusqu’à ce que cela l’énerve et qu’elle finisse par jeter le dernier rouleau.

Maintenant, elle arrive à tous les mettre dans la boîte, mais elle invente de nouveaux jeux.

D’abord, M. Eléphant a visité les rouleaux un à un.

Finalement la Colombe a trouvé très sympa de rentrer ses mains dans les rouleaux. Elle s’est mise à les cogner l’une contre l’autre, puis a pris appuis dessus pour marcher à quatre pattes…

C’est ce que j’aime avec ce genre d’activités toutes bêtes : on ne sait jamais ce que l’enfant va inventer !

 

Au fur et à mesure, nous avons transformé les rouleaux en longue vue. Alors avec un peu de scotch et un bout de ruban, j’ai fabriqué des jumelles d’explorateur.

 

Petite main trop impatiente pour me laisser le temps de prendre une photo !

On a continué à regarder à travers les jumelles…

 

Et finalement la Colombe a de nouveau eu envie de rentrer ses mains dans les rouleaux ! La sensation doit être agréable…

En général l’activité se termine quand la Colombe a renversé tout le carton par terre en s’écriant : “Oulala !”. Une bonne occasion pour apprendre à ranger…

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.