Les Cerfs-Volants

Publié le

Cette semaine, je reste dans le thème de l’automne pour ma participation au rendez-vous “Chut, les enfants lisent” organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer, avec ce joli album intitulé Les Cerfs-Volants.

cerfsvolants1

Avec de jolis dessins tout simples, et de belles photo de feuilles, cet album nous présente l’histoire d’une compétition de cerfs-volants.

cerfsvolants2

Le livre commence avec une présentation de feuilles de différentes feuilles, puis vient l’histoire, et enfin en bonus il présente un petit tutoriel pour apprendre à dessiner un bel arbre soi-même.

cerfsvolants4

cerfsvolants3

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que les tout-petits peuvent comprendre l’histoire sans problème, et avec un peu d’aide ils peuvent également suivre le tutoriel pour dessiner leur arbre !

 

Lucie Albon, Les Cerfs-Volants

 

 

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

6 commentaires sur “Les Cerfs-Volants

    Mademoiselle-Coralie a dit :
    21/10/2015 à 20:46

    Han adorable ce livre parfait pour cette saison et il plairait beaucoup à ma grande elle qui est passionnée par le vent, par cette saison et bien sûr les serfs volants 🙂
    Nous allons justement réaliser un cerf-volant que nous avons reçu dans la box Handy & Cie de ce mois d’octobre je vous la conseille si votre fille aime faire des activités manuelles
    Belle soirée

      mamanadada a dit :
      21/10/2015 à 21:15

      J’ai déjà vu la box Hand & Cie et c’est vrai qu’elle me tente beaucoup ! Ma Colombe serait ravie de fabriquer un cerf-volant !
      Bonne soirée à vous aussi !

    audrey N a dit :
    23/10/2015 à 22:41

    Oh mais super ce livre pour y découvrir les feuilles!!

      mamanadada a dit :
      24/10/2015 à 19:05

      Oh oui ! Il est adorable!

    Carine P a dit :
    24/10/2015 à 17:39

    Superbe ce livre, il est vraiment de saison.

      mamanadada a dit :
      24/10/2015 à 19:06

      Oui on reste beaucoup dans le thème de l’automne à la maison, mais il faut dire qu’avec de beaux livres comme ça on n’a pas vraiment envie de changer de sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.