Les animaux de la mer : tampons et empreintes de doigts

Publié le

Dernièrement, j’ai acheté des tampons sur le thème des animaux de la mer, puisque comme je l’ai dit ici, Colombe est en pleine phase “Les petits poissons dans l’eau…” (et “bateau sur l’eau” et “la baleine qui tourne et vire…” bref, ma fille a le pied marin !).

J’ai donc proposé à Colombe de s’installer avec quelques tampons et une feuille afin de réaliser un beau dessin. Et éventuellement de se salir les mains !

 

Même si la boîte comportait 8 tampons, je n’en ai proposé que 3 à Colombe car cela me semblait déjà bien.

Colombe s’est donc mise au travail, me nommant le nom des animaux figurant sur les tampons et les appliquant sur la feuille.
J’ai commencé par lui donner une couleur d’encre puis la deuxième.
Et puis…
… petit Olivier s’est mis à pleurer, il a fallu que je lui donne à manger très vite. Et comme ça n’était pas raisonnable de faire 3 choses à la fois, j’ai fait un choix. J’ai nourri mon bébé tout en supervisant l’activité, mais j’ai renoncé à prendre des photos.
Mais voilà ce qui s’est passé : après quelques coups de chaque tampon, des changements de couleur, Colombe a bien évidemment voulu tester les encriers. Elle a déposé ses doigts dessus pour voir… C’était tout mou, c’était bien plus drôle que d’y mettre un tampon, et en plus elle pouvait faire plein de jolis dessins avec ses doigts sur sa feuille !
Elle était toute contente d’avoir pris des libertés par rapport à l’activité que je lui avais proposée (eh oui, à 2 ans on aime bien avoir l’impression de décider !)

Voilà le résultat :

Désolée pour la photo, prise tard le soir, je me suis rendue compte après coup que je n’en avais aucune de bien…

Et voilà ce que j’en ai fait :

Avec quelques coups de stylo à pointe fine, un peu de couleur par-ci par-là, j’ai créé un petit aquarium à accrocher sur le mur de sa chambre.

J’ai intégré des animaux que Colombe connaît :

 

 

Le crabe

 

La pieuvre

 

La baleine et l’hippocampe (je sais, mon hippocampe n’est pas tellement réussi…)

Et d’autres qu’elle va découvrir :

La méduse

 

L’anguille et la raie

 

Le poisson clown (il est temps qu’on sorte le DVD de Némo !)

Et voilà une activité toute simple mais qui a fait plaisir à Colombe car même si j’ai finalement fait une bonne partie du travail, elle ne s’en rend pas vraiment compte. Ce qu’elle voit c’est le beau dessin qu’elle a fait avec ses petits doigts d’artiste ! Et elle est d’autant plus fière d’y nommer les animaux qu’elle y voit !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Les animaux de la mer : tampons et empreintes de doigts

    maman nougatine a dit :
    03/03/2015 à 20:30

    J'aime beaucoup ces petits tampons là! Ils sont trop mignons.
    L'activité plait souvent beaucoup à ma fille également.
    J'adore les petites empreintes de doigts de ta fille, et je suis fan de tes coups de crayon qui se sont ajoutés. 😉 J'avais déjà fait des petits animaux et poissons de cette manière avec ma poupette. C'était amusant.

      mamanadada a dit :
      04/03/2015 à 10:21

      Pour tout te dire j'ai trouvé ces tampons dans un magasin qui vend tout à 2 euros ! 😉 (par contre l'encre n'est pas super…)
      Colombe et moi avons beaucoup apprécié cette activité à 4 mains ^^ Je pense qu'on va recommencer très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.