At the beach ! À la plage! (Chut les enfants lisent)

Publié le

Dans le cadre de la semaine “Une semaine pour rêver de la mer” organisée par Maman Raconte et du rendez-vous hebdomadaire “Chut les enfants lisent” de Yolina, je vous présente aujourd’hui ce petit livre bilingue intitulé :
At the Beach
À la plage !
C’est l’histoire de  Oops, le Panda qui parle anglais, et de sa copine Olala, le koala qui parle français.
L’intérêt de ce livre est que les phrases ne sont pas traduites, les deux compagnons se répondant chacun dans sa propre langue.
Dans cette aventure, les deux amis vont à la plage. Ils jouent dans l’eau, font des châteaux de sable, découvrent les algues… Le temps d’une petite histoire, l’enfant découvre la plage et son vocabulaire en français et en anglais. Ici, on s’identifie très facilement aux personnages ! Eh oui ! Colombe aussi a un seau et une pelle, du coup ça crée des liens ! D’ailleurs depuis cette lecture, elle a ressorti tout son matériel : je crois que c’est un appel pour que je l’emmène jouer à la plage !
Un format adapté aux mains des tout-petits, des pages très résistantes, une histoire simple mais intéressante (je ne vous dévoile pas la fin, mais la chute est drôle !), voilà un livre très sympa pour faire découvrir l’anglais aux jeunes enfants !
Et la bonne nouvelle ? La collection comporte plusieurs titres.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

12 commentaires sur “At the beach ! À la plage! (Chut les enfants lisent)

    Maman raconte a dit :
    13/05/2015 à 07:43

    Je ne connaissais pas cette collection bilingue ! Elle a l'air chouette. De mon côté, je n'ai pas encore attaqué les livres français-anglais car ici on parle italien-français !

      mamanadada a dit :
      13/05/2015 à 12:22

      À son âge deux langues c'est déjà super ! Il aura bien le temps d'en apprendre d'autres plus tard !

    Je ne suis pas une super maman ... a dit :
    13/05/2015 à 07:47

    J'adore les petits livres pour découvrir l'anglais! Je ne connaissais pas celui-ci. Je recycle mes livres d'enfance pour Lapinette!

      mamanadada a dit :
      13/05/2015 à 12:23

      J'ai quelques livres qui étaient à moi, mais j'avais envie de varier un peu et j'ai découvert cette super collection à la médiathèque !

    maman nougatine a dit :
    13/05/2015 à 11:06

    Très intéressant pour initier les enfants à l'anglais, tu me fais découvrir cette collection et j'aime beaucoup. Je file de ce clic découvrir les autres titres du coup.

      mamanadada a dit :
      13/05/2015 à 12:25

      Contente que ça serve ! Nous avons découvert cette collection il y a quelques semaines à la médiathèque. Depuis nous en empruntons toujours un ou deux lors de nos visites !

    Cécé from Aix a dit :
    13/05/2015 à 12:30

    Nous avons Oops & Ohlala It's snowing à la maison. Ma fille aime bien quand je parle anglais. Mais elle n'aime pas quand son père et moi parlont anglais pour ne pas qu'elle comprenne ce qu'on dit (pour parler de ses cadeaux de Noël ou pour se mettre d'accord sur une décision par rapport à son comportement). Bonne journée !

      mamanadada a dit :
      13/05/2015 à 13:31

      Nous en avons lu quelques uns : La plage, on s'habille, à table… Colombe aime bien répéter lorsque je lis ces livres. Par contre quand je m'adresse à elle en anglais, elle me regarde et me répond systématiquement "Maman !"…
      Ça nous arrive aussi de nous parler en anglais avec mon mari pour ne pas qu'elle comprenne 😉

    mamanelo a dit :
    26/05/2015 à 07:52

    Super ces petits livres bilingues. L'immersion est complète en plus comme il n'y a pas la traduction!

      mamanadada a dit :
      26/05/2015 à 14:15

      C'est justement un des points que j'ai adoré, l'absence de traduction ! C'est devenu un rituel, on en empreinte un ou deux dans cette collection à chaque fois qu'on va à la médiathèque !

    Elodie a dit :
    28/05/2015 à 23:18

    Je ne connais pas du tout cette collection, mais c très sympa 😀

      mamanadada a dit :
      29/05/2015 à 07:58

      C'est une découverte récente pour nous aussi. On aime tellement cette collection qu'on avait envie de la partager avec tout le monde !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.