C’est Magique ! – À Travers leurs yeux d’enfants

Publié le

L’hiver, Noël, la Saint Sylvestre, la neige… C’est Magique ! C’est d’ailleurs le thème que j’ai choisi pour notre rendez-vous “À travers leurs yeux d’enfants“. J’étais très motivée par ce thème qui m’inspirait beaucoup (ok, en même temps c’est moi qui l’ai choisi), mais il restait à voir la motivation et les idées de Colombe. Je pensais qu’elle me parlerait de Noël, des belles décorations ou même de notre lutin Sapin-Joujou qui nous fait des blagues chaque jour. Mais à chaque fois que je lui demandais à quoi “c’est magique” lui faisait penser, elle me parlait d’une baguette magique. Le soucis est que nous n’avons pas de baguette magique à la maison ! (et non je n’ai pas pris le temps d’en fabriquer une) J’ai donc attendu le dernier moment (ok, on a fait la photo ce matin) afin de poser la question à Colombe plusieurs fois en espérant une nouvelle réponse.

À travers leurs yeux d'enfants

Notre participation sur le thème “C’est magique !”

Cette nouvelle réponse n’étant jamais venue, je me suis trouvée bien embêtée ! Jusqu’à ce matin : en regardant sur mon bureau, j’ai vu ce stylo “baguette magique” qui trône à côté d’un joli sapin (petit cadeau de La cour des petits) dans de hautes herbes ! J’avais donc mon sujet, et j’ai proposé à Colombe de faire une petite mise en scène. Pour cela, elle a choisi d’utilisé un magnifique set de table inspiré de la Reine des Neiges que nous avons fabriqué la semaine dernière (et pour lequel vous n’aurez pas de tuto, car le résultat est franchement très moyen ! eh oui, mêmes sur les blogs créatifs il y a de gros ratés, c’est juste qu’on ne les montre pas trop).

pots-a-crayons

Colombe a préparé sa mise en scène et a fait la photo avec son nouvel appareil photo reçu (en avance) des mains du Père Noël. Il s’agit du Kidizoom Duo de Vtech, un appareil très solide et à la prise en main vraiment facile pour les petits, mais dont la qualité des photos est un peu moyenne (2.0 MP max). Je vous en parlerai bientôt plus en détails ! Ce matin, la lumière était vraiment mauvaise (il est 11h et les lumières sont allumées à la maison…) et cela s’en ressent sur la photo. La mise au point n’a pas été facile à faire parce que Colombe bouge beaucoup, mais la photo n’est pas si mal ! Voilà donc une baguette sur des paillettes bleues et des flocons, c’est magique !

Stylo baguette magique

Vos Participations

Et pour finir, Anne-Claire et son petit bonhomme nous montre que les paillettes c’est magique !

Paillettes

Merci à tous pour vos participations qui me font toujours plaisir ! J’aime beaucoup voir l’interprétation des enfants qui est souvent éloignée de la nôtre et aussi souvent bien plus terre à terre ! Chaque mois les enfants se donnent de plus en plus de mal pour faire de belles photos et utiliser de nouvelles techniques ! Bravo à tous les petits magiciens-photographes ! (eh la photo c’est un peu de la magie, non ?)

Le prochain rendez-vous

Je sais que vous êtes toujours impatients de connaître le prochain thème, alors je ne vous fait pas attendre plus longtemps. Pour le 20 janvier, le thème sera : Une belle histoire ! Je suis sûre qu’on va encore découvrir des perles ! À vos appareils photos !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

4 commentaires sur “C’est Magique ! – À Travers leurs yeux d’enfants

    Monjolipetitbureau a dit :
    21/12/2016 à 09:51

    Je vois que Colombe et Emmy sont sur la même longueur d’ondes 😉 et que décidément les appareils photos destinés aux plus jeunes ont une qualité d’image moindre… Je ne comprends pas trop pourquoi…
    Je suis curieuse de voir comment Emmy va interpréter le prochain thème!
    Passe de belles et douces fêtes!

      mamanadada a répondu :
      21/12/2016 à 10:55

      Plus l’optique de l’appareil est précise, plus elle est fragile. Entre les mains d’un enfant, un appareil photo est destiné à recevoir des chocs voir à tomber… Les fabricants ne peuvent pas mettre d’optiques trop sensibles car même si certains appareil ont un revêtement anti choc (c’est le cas du Kidizoom), l’optique va être malmenée…
      Joyeuses fêtes à toi, Emy, Ethan et ton mari <3

    sourismaman a dit :
    22/12/2016 à 14:56

    et bien quelle jolie magie pour finir l’année 🙂 passe de belles et joyeuses fêtes, je t’embrasse <3

      mamanadada a répondu :
      23/12/2016 à 21:44

      Tu as raison, c’est une belle manière de finir l’année !
      Joyeuses fêtes à toi, ainsi qu’à toute ta famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *