Halloween – À Travers leurs yeux d’enfants

Publié le

Halloween approche ! Ça n’est pas une fête que nous célébrons particulièrement, mais c’est une fête que j’aime bien. Je n’apprécie pas vraiment le côté lié à la peur, mais j’aime les déguisements et les citrouilles décorées ! Alors chaque année je prévois une petite activité pour les enfants. et c’est pourquoi j’ai choisi ce thème pour notre nouvel opus de A Travers leurs yeux d’enfants. Du haut de ses 3 ans 1/2, Colombe n’avait pas vraiment de souvenir de Halloween dernier lorsque je lui en ai reparlé il y a quelques jours. J’ai eu du mal à lui expliquer de quoi il s’agissait et j’avoue n’avoir pas réussi à capter son attention. Mais heureusement, en cours d’anglais à l’école elle a parlé de cette fête et depuis, le sujet est bien lancé à la maison ! Coloriages, bricolages, les activités sur le thème d’Halloween sont nombreuses en ce moment à la maison, mais pour notre photo du mois, c’est bien sûr la traditionnelle citrouille que Colombe a choisi comme sujet !

Notre citrouille d’Halloween

Comme je l’expliquais l’an dernier en présentant notre monstre végétal, j’ai décorer des citrouilles pour Halloween, mais je n’ai plus vraiment le temps de faire des travaux de découpes depuis que j’ai les enfants. Certains décorent de magnifiques citrouilles avec de la peinture ou des pastels, mais cela altère la citrouille qui ne peut plus être mangée ensuite (et moi je suis très gourmande !). Cette année, notre citrouille décorée sera donc de nouveau végétale puisque nous la décorons avec des feuilles ramassées lors de nos promenade (mais “feuilles d’automne” ça n’était pas le thème du mois dernier ?).

Colombe a coupé les feuilles et décidé de leur position. En revanche, c’est moi qui les ai fixées puisque j’ai utilisé des épingles pour le faire. Une fois qu’elle a placé les yeux, le nez, la bouche, les dents, deux oreilles “comme un petit lapin” et des cheveux, elle a décidé que sa citrouille était prête et elle la pris l’appareil photo.

citrouille_decore-feuilles

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce cliché, c’est le point de vue. Colombe a pris la photo de sa citrouille alors que je m’apprêtais à déplacer le tabouret pour qu’elle grimpe dessus. Elle l’a donc prise de sa hauteur, et l’objet est bien différent de ce que je voyais.

citrouille-feuilles-halloween

Pour bien vous montrer notre belle citrouille, Colombe l’a reprise en photo en montant sur son tabouret.

Les participations des blogueuses :

Chez Extraordinaire maman Pivert, Petit Poussin a pris une première photo pour le challenge, puis il s’est trouvé bien inspiré par un séjour à Disneyland Paris et a ajouté quelques photos à sa collection !

Chez Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille, même les chats se déguisent pour Halloween !

Ma vie de maman louve nous présente un reportage fait par son Louveteau à Disneyland Paris, ainsi qu’une photo réalisée par Petite Louve qui du haut de ses 18 mois est notre plus jeune participante !

Chez Appellation Maman, un jeune Padawan qui avait jusque-là toujours refusé de prendre des photos s’est finalement pris de passion pour cette activité et a pris pas moins de 101 clichés !

Chez Mon joli petit bureau, le défi s’est fait en famille !

Chez Méli Mélo de ma vie, Crevette et Cacahuète nous présente leur costume de démon !

Chez Prendre le temps, Titechérie nous présente une citrouille bio et elle profite de l’occasion pour une petite séance de rattrapage sur le sujet du mois dernier, car finalement l’automne n’est pas terminé !

Enfin, Anne-Claire et son petit photographe nous présente le travail de Yusuaki Onishi qui fait étrangement penser à des toiles d’araignées. (je vous publie cette participation ici puisqu’Anne-Claire n’a pas de blog)

14695533_320098895028632_9088695833702603323_n

Merci à tous nos petits (et grands) photographes en herbe ! J’ai bien conscience que le thème que j’ai choisi était difficile pour les plus petits !

Le prochain rendez-vous :

Pour le mois prochain, je vous propose un thème plus facile et qui s’adaptera à tous les âges : “Comme chien et chat” !

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

10 commentaires sur “Halloween – À Travers leurs yeux d’enfants

    jenesuispasunesupermaman a dit :
    20/10/2016 à 18:48

    Comme chien et chat! Youpi! Super comme thème! Amande le chaton va adorer!

      mamanadada a répondu :
      26/10/2016 à 18:52

      Hihi ! Je savais que ça vous plairait !

    Monjolipetitbureau a dit :
    21/10/2016 à 07:16

    Chouette monstre naturel, bravo Colombe!

      mamanadada a répondu :
      26/10/2016 à 18:55

      Merci ! On s’est amusée à la faire !

    sourismaman a dit :
    24/10/2016 à 10:12

    Elle a un côté plus “horreur” de sa hauteur votre jolie citrouille 🙂 désolé j’ai manqué au rdv mais entre pas de connexion au portugal et la varicelle, j’ai zappé trop de choses , des bisous et rdv le mois prochain, je vais voir ce qu’en pense mon filou (qui aura surement une idée) car moi je sèche !!

      mamanadada a répondu :
      26/10/2016 à 21:00

      Pas de problème ! J’espère que tu as bien profité de tes vacances !

    Calouve a dit :
    27/10/2016 à 21:30

    Trop belle votre citrouille! J’aime bien l’idée d’utiliser des feuilles pour animer la citrouille!
    Et jolies photos!! Bravo Colombe! 🙂

      mamanadada a répondu :
      27/10/2016 à 22:19

      Merci. J’ai à cœur de ne pas dénaturer le légume, alors je cherche toujours la déco la plus naturelle possible !

    Claire Rêves de fripouilles a dit :
    08/11/2016 à 09:38

    Coucou
    Je suis désolée je n’avais pas eu le temps d’y participer.. mais j’ai noté le prochain thème 😊😊
    Bravo à tous pour les photos d’halloween
    A très vite

      mamanadada a répondu :
      08/11/2016 à 09:42

      Merci !
      Ne t’en fais pas, il n’y a pas d’obligation, et on a toutes des moments où on est très occupées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.