Nouveau look pour le blog grâce à Loli Pumpkin

Publié le

Lorsque j’ai commencé mon blog il y a 4 ans, je le voulais simple pour ses débuts. Puis je me suis prise au goût du partage sur internet et j’ai voulu développer mon “identité visuelle”. J’ai alors imaginé un blog au bleu doux qui rappelle l’enfance, j’y ai ajouté l’image de ce cheval à bascule qui a tant amusé ma fille (et mon fils par la suite) et j’y ai ajouté de petites étoiles. Mon blog était à mon image et à celle de ma famille. Mais, les enfants grandissant, et notre vie ayant pris un tout nouveau tournant avec l’expatriation et le début de l’instruction en famille, j’ai eu envie d’accorder l’image du blog à ces changements. Et cette fois, je me suis fait plaisir en m’offrant une jolie bannière et un portrait de famille fait par une dessinatrice de talent !

Loli Pumpkin

Je connais Loli Pumpkin depuis un moment puisque cela date de l’ouverture de son blog de l’époque “Appellation Maman“. Nous avons beaucoup partagé sur nos vies de mamans et sur les activités de nos enfants via nos blogs respectifs, et j’ai découvert une très belle personne. Il y a quelques mois, elle a arrêté son blog pour se consacrer à une passion qu’elle a développé un peu grâce à lui : le dessin. Mais le mieux c’est peut-être que je la laisse se présenter elle-même !

Loli Pumpkin illustrations

 

“Journaliste de formation, et maman d’un trio, option jumelles, j’ai, après 8 ans de bons et loyaux services, eu une soudaine envie de me lancer dans une nouvelle aventure.

Une maman un peu dépassée. Un blog pour raconter son quotidien. Et une vieille tablette graphique qui prenait la poussière dans un coin. C’est ainsi que tout a commencé. Pour illustrer mon blog, je me suis mise à dessiner ma famille “de dos”. Une marque de fabrique qui ne me quittera plus. Des personnages de dos, pour faire planer le mystère.

Des hauts, des bas, mais toujours cette furieuse envie d’aller toujours plus loin, de me dépasser, de sortir de ma si rassurante “zone de confort”. De prouver à tous, mais surtout à moi, que même sans formation artistique autre que du piano, du chant et du théâtre, j’ai tout pour réussir dans le domaine du dessin.

Deux années et de nombreux dessins plus tard c’est ainsi qu’est née Loli Pumpkin.

Un pseudo qui raconte mon surnom, mon côté “femme derrière la maman”, mon côté sorcière, et mon amour de l’automne. Un pseudo que je voulais coloré, rond et pétillant.

Tout comme mes illustrations. Portraits de dos, faire-part de naissance, de mariage, affiches pour enfants, cartes étapes, cartes de vœux, logos, bannières de blog… et tout ce qui nous passera par la tête, à vous, à moi. Car Loli Pumpkin c’est ça. Évoluer au grès des envies et des demandes, au service de l’imagination.”

La boutique

Sur sa boutique Etsy, Loli Pumpkin décline ses dessins sous forme d’affiches, de faire-part ou de cartes d’invitation par exemple.

Invitation anniversaire de l'espace par Loli Pumpkin

Invitation d’anniversaire

 

Faire-part de naissance par Loli Pumpkin

Faire-part de naissance

 

Cartes étapes de Loli Pumpkin

Cartes étapes

 

Vous pouvez choisir parmi les nombreux produits figurants sur la boutique (des cartes étapes aux fiches pour noter ses recettes de cuisine !) ou passer une commande personnalisée comme je l’ai fait ! Loli Pumpkin propose notamment de jolis portraits de famille de dos, qui m’ont inspirés pour mon nouveau logo !

Portrait de famille de dos par Loli Pumpkin

 

Mon nouveau logo et ma nouvelle bannière

Pour le logo du blog, j’avais envie d’un portrait de famille face aux tours de Dubaï ! Loli Pumpkin a été très à l’écoute, dessinant les tours qui représentaient ma nouvelle vie et changeant chaque détail jusqu’à ce que je trouve le dessin parfait ! Ce portrait de famille me présente avec mes deux petits, portant leurs capes de super héros comme ils le font souvent lors de nos promenade.

Logo A dada et au Dodo ! par Loli Pumpkin

Je voulais une bannière qui représenterait mon blog depuis sa création, et cela tombe bien car Loli Pumpkin et moi nous connaissons depuis longtemps. Elle a su prendre en compte toutes mes demandes et aussi ajouter des détails auxquels je n’avais pas pensés mais qui représentent tellement mon blog ! Il y a bien sûr mon joli cheval à bascule qui est un peu le point de départ de ce blog. Il y a aussi un Bilibo, ce jouet pour lequel j’ai eu une véritable révélation et auquel on m’associe souvent. Et puis il y a le jeu, la création, et l’instruction…

 

Une surprise pour vous !

Pour fêter notre jolie collaboration, Loli Pumpkin et moi avons décidé de vous gâter ! Ainsi pendant un mois (jusqu’au 16 août 2018), vous pourrez bénéficier de 20% de réduction sur la boutique (hors portraits de famille) avec le code ADADA

Et pour ne rien manquer du travail de Loli Pumpkin, allez vite vous abonner à sa page Facebook et à son compte Instagram !

Alors, le travail de Loli Pumpkin vous plaît ? Vous aimez mon nouveau logo et ma bannière ? Dites le moi en commentaire car j’adore vous lire !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+

6 commentaires sur “Nouveau look pour le blog grâce à Loli Pumpkin

    Maman_pleurote a dit :
    16/07/2018 à 20:57

    Au top trop beau parfait !
    Ça te reprensent tellement !
    Bravo j’adore !

      mamanadada a répondu :
      17/07/2018 à 13:18

      Merci !
      Loli Pumpkin me connaît bien, elle a sû représenter le blog parfaitement !

    Monjolipetitbureau a dit :
    17/07/2018 à 06:23

    Superbes! J’ai eu un portrait de dos aussi et je trouve que c’est une super idée!

      mamanadada a répondu :
      17/07/2018 à 13:19

      Oui, les portraits de dos sont vraiment une bonne idée ! Et pour mon blog c’est parfait puisque les enfants n’apparaissent que de dos…

    La Phanette aux petits pois a dit :
    18/07/2018 à 06:34

    J’adore tout ! C’est vraiment très beau. Le logo c’est tellement vous.
    J’aime beaucoup ces personnages de dos. C’est vrai qu’ils sont plein de mystère. Mais aussi ils sont représentatifs de ce que tu fais sur ton blog puisqu’on ne voit jamais le visage de tes enfants ! Moi, je les ai vus 😀
    Et la bannière est tellement mignonne, J’adore !

      mamanadada a répondu :
      20/07/2018 à 15:35

      Tu fais partie des privilégiés qui connaissent “les mystères de la famille à Dada !” (autrement dit, le visage et le prénom de mes enfants !
      Et oui, je suis vraiment super contente de ces nouvelles illustrations ! Loli Pumpkin a bien représenté mon univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *