Hier j'ai commencé à vous parler des colliers "de portage" ou "d'allaitement", ces petits "bijoux"…
Un arc-en-ciel en perles – diy
Il est assez rare que je fasse une activité manuelle seule avec Petit O’ (3ans) car en général, si l’activité est à sa portée, c’est qu’elle est aussi à celle de Colombe (5 ans). Et pourtant, lorsque l’activité prévue est trop compliquée pour lui, je la fais seule avec Colombe. Alors pour une fois, je me suis dit que j’allais faire une activité manuelle seule avec mon petit garçon ! Depuis un moment j’avais envie de fabriquer un arc-en-ciel avec des perles et du fil chenille que j’avais vu sur Pinterest. Comme l’idée lui a plu, nous nous sommes lancés !
Le matériel nécessaire pour fabriquer un arc-en-ciel
- Des morceaux de fil chenille aux couleurs de l’arc-en-ciel
- De grosses perles aux couleurs de l’arc-en-ciel également
- Une plaque de carton
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle
- Quelques boules de coton
- De la colle liquide
La fabrication de l’arc-en-ciel
Tout d’abord, j’ai coupé les morceaux de fil chenille pour que chaque fil soit de plus en plus petit, et en respectant l’ordre des couleurs dans l’arc-en-ciel.
Puis j’ai collé les morceaux de fil chenille sur le carton à l’aide du pistolet à colle. Comme la base des fils sera recouverte de coton, il n’est pas nécessaire de les coller joliment. Le principal est que les fils tiennent bien car l’enfant va les manipuler pendant un moment.
Vient maintenant la première partie de l’activité réalisée par l’enfant : j’ai demandé à Petit O’ d’enfiler des perles de la couleur correspondante sur chacun des fils chenilles. Je lui ai conseillé de commencé par le centre (le fil rose), ainsi les fils sont de plus en plus long à remplir et l’enfant ne se décourage pas dès le premier fil.
Une fois toutes les perles mise, on recourbe les fils chenilles et on les colle sur la planche de carton.
L’enfant intervient de nouveau et colle les boules de coton sur la planche de carton, cachant ainsi la colle à la base des fils.
Après séchage, l’arc-en-ciel est prêt à être exposé pour embellir la chambre de nos petits !
Et Petit O’ est tellement fier de son arc-en-ciel qu’il a choisi d’en faire le sujet de sa photo pour le rendez-vous A Travers leurs yeux d’enfants…
L’arc-en-ciel trône maintenant fièrement dans la chambre de mes deux petits, et mon garçon est tellement heureux de nous rappeler à chaque fois qu’il l’a fait seul que je réalise à quel point j’ai bien fait de prendre ce temps seule avec lui ! Et vous, prenez-vous du temps pour créer avec chacun de vos enfants indépendamment ? Quelles sont leurs activités préférées ?
17/07/2018 à 06:27
Très beau! J’ai parfois du mal à trouver du temps seule avec chacun pr créer mais c’est vrai qu’ls apprécient encore plus!
17/07/2018 à 13:19
C’est vrai que ça n’est pas toujours facile de trouver du temps pour chacun !
18/07/2018 à 07:25
J’aime beaucoup l’idée.
Bravo Petit o’ ! Il est super mignon cet arc en ciel !
20/07/2018 à 15:37
C’était simple à faire mais le résultat est sympa !