Le Pays des Merveilles – À Travers leurs yeux d’enfants…

Publié le

Voilà notre dernier rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants… avant la pause estivale. Enfin, dernier… j’ai tout de même un petit challenge à vous proposer en fin d’article ! Mais revenons au sujet : ce mois-ci, les enfants nous présentaient leur vision du “Pays des merveilles”.

Logo À Travers leurs yeux d'enfants...

 

Notre vision du Pays des merveilles

Les enfants et moi étions très motivés par ce sujet et nos photos ont été prises rapidement. Mais je ne vous le cache pas, notre esprit s’est rapidement détourné du défi car nous avons déménagé début juin.

Pour Colombe (5 ans), le Pays des merveilles a pris la forme d’une salade ! Depuis des semaines, elle admire les fleurs comestibles qu’on trouve au supermarché ici. Ces fleurs étant un peu chères, je lui avais promis qu’on en goûterait, mais je lui avais dit qu’il fallait attendre une occasion spéciale. Illustrer sa vision du pays des merveilles et cuisiner une “salade des fées” était selon elle l’occasion rêvée !

 

Salade de fleurs

Salade de fleurs

Salade de fleurs

Comme vous le voyez, Colombe s’est appliquée à faire sa salade autant qu’à mettre ses photos en scène. Et pour les curieux : oui, ces fleurs était excellentes ! Et le plus surprenant (ou pas…) c’est que leur goût change en fonction de leur couleur !

 

Petit O’, lui a voulu illustrer “Le pays des merveilles” avec l’arc-en-ciel qu’il venait de fabriquer. C’est assez rare que je réalise un projet artistique seule avec lui, car nous faisons généralement les projets tous les 3 avec sa grande sœur et lui. Il était donc ravi de ce projet en tête à tête et voulait absolument le montrer !

 

arc-en-ciel

 

Votre vision du Pays des Merveilles

Peu d’enfants ont été inspirés ce mois-ci. Ou alors, peut-être que la fin d’année scolaire était un peu trop chargée ! Il n’y a donc eu qu’une seule participation et c’est celle de Petit Poussin, le fils de Extraordinaire maman pivert qui nous présente une illustration du pays des merveilles croisé sur son chemin.

 

Les prochains rendez-vous

L’année scolaire se termine, et comme l’année dernière, je vous propose de faire une pause estivale. Mais pour être honnête avec vous, le rendez-vous ne reprendra sans doute pas en septembre. Cette année, il y a eu beaucoup moins de participations, mais je ne pense pas que cela soit faute d’intérêt. J’ai remarqué que nous étions nombreuses (oui, moi la première) à avoir du mal à trouver le temps de réunir les photos des enfants et à écrire un article de blog chaque mois. Et pour tout dire, ce rendez-vous semble être devenu une contrainte, alors que je l’avais créé pour éveiller l’intérêt de nos enfants pour les belles images.

Je vous propose donc un format plus simple : des challenges photos saisonniers sur Instagram (et Facebook pour ceux qui préfèrent !). C’est d’ailleurs par un challenge sur Instragram qu’était né À Travers leurs yeux d’enfants… Ce sera donc un retour aux sources !

Je vous propose de commencer dès maintenant un challenge “L’été à travers leurs yeux d’enfants…” !

 

Je vous propose donc 32 thèmes que les enfants pourront illustrer en photos ! Bien-sûr, il n’y a aucune obligation à illustrer tous les thèmes, ni à suivre un ordre particulier. Le but de ce rendez-vous est de prendre du plaisir avant tout, mais aussi de susciter la curiosité des enfants, favoriser les échanges avec l’adulte, et pourquoi pas à travers cela, apprendre quelques techniques de photo et se faire de beaux souvenirs de vacances !

Pour participer, il vous suffit de poster les photos de vos enfants avec le hashtag #leteatraversleursyeuxdenfants en me taguant pour que je ne manque aucune de vos publications (sur Intasgram ou sur Facebook). N’hésitez pas non plus à partager l’image ci-dessus qui reprend tous les thèmes, et à inviter vos amis à participer !

 

Et maintenant vous avez la parole ! Comment trouvez-vous cette idée de rendez-vous saisonnier ? Est-ce que cela vous paraît plus facile qu’un rendez-vous mensuel ? Est-ce qu’au contraire vous aimeriez plutôt reprendre le rendez-vous en septembre ? Ma décision n’est pas irrévocable et je suis ouvertes à vos suggestions, alors donnez-moi votre avis en commentaire !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+

7 commentaires sur “Le Pays des Merveilles – À Travers leurs yeux d’enfants…

    Claire Rêves de fripouilles a dit :
    04/07/2018 à 08:09

    Coucou
    Quelles belles photos de Colombe pour illustrer le thème de ce mois-ci!
    J’ai eu pour ma part du mal à être assidue sur mon blog ce mois-ci et donc aux rdvs auxquels j’aime participer. C’est un mois très rempli.
    Mais j’aimais beaucoup participer à ton rdv! Fais comme cela te semble le plus pratique ! J’avais pensé te proposer de faire un mois sur 2 mais je ne sais pas si c’est plus pratique. …
    Je vais noter les thèmes de l’été dans un carnet pour essayer d’y participer au gré de nos “aventures”
    A très vite

      mamanadada a répondu :
      04/07/2018 à 08:19

      un mois sur 2 pourrait être une idée, mais j’ai peur que les gens ne s’y retrouve plus et zappe complètement le rendez-vous !
      Il nous reste tout l’été et (j’en suis certaines) des discussions autour des photos du challenge, pour décider !
      Merci pour toutes vos participations au fils des mois !

    Monjolipetitbureau a dit :
    04/07/2018 à 08:51

    Désolée d’avoir manqué cette fois aussi, la fin d’annee est tjs chargée, et en plus j’ai passé le Daefle et donc à fond dans les révisions!
    Je ne pense pas être des votres non plus pr le défi de l’été, je ne poste rien sur Insta…
    J’adore la photo de tes loulous, trop belle et éclatante de couleurs!

      mamanadada a répondu :
      04/07/2018 à 12:13

      Je comprends bien comme il est parfois difficile de trouver du temps pour tout ! D’ailleurs moi-même cette année j’ai publié quasiment tous les récap’ avec beaucoup de retard !
      Si tes enfants et toi voulez aussi participer au défi de l’été, vous pouvez publier vos photos sur Facebook ^^ sur ta page ou sur le groupe “À Travers leurs yeux d’enfants” qui restera actif ! 😉
      Passez un bel été !

    stéphanie cosnier a dit :
    04/07/2018 à 09:04

    La salade fait très envie. 🙂
    Pour le rdv de l’été, j’ai pris note des thèmes et je suis sure que Petit Poussin prendra plaisir à faire ses photos. Il ne passe pas toutes les vacances avec moi donc je vais essayer d’organiser les thème pour qu’il fasse une photo par jour (sinon je vais avoir 20 photos le premier jour ^^).
    En ce qui concerne le rdv mensuel, je vais être casse-pied, mais moi je préfère que ça reste mensuel. Ca crée un rythme pour Petit Poussin qui attend chaque mois le nouveau thème. Et même si ce dernier thème ne l’a pas plus inspiré que ça, c’est un défi qu’il aime relever. Après, je ne te mets pas un pistolet sur la tempe, c’est toi qui organise donc on fera en fonction de toi.

      mamanadada a répondu :
      04/07/2018 à 12:16

      La salade était vraiment bonne et surprenante !
      Pour le défi mensuel, tu as raison de me dire que tu préfères ça ! C’est avec des avis sincères venant de tous les participants que je vais pouvoir trouver le meilleur rythme et la forme idéale !

    […] Et Petit O’ est tellement fier de son arc-en-ciel qu’il a choisi d’en faire le sujet de sa photo pour le rendez-vous A Travers leurs yeux d’enfants… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *