Mother Goose Club – À tout bout d’chant !

Publié le

Dans la famille À Dada ! ça n’est pas un secret, nous adorons la musique. Nous aimons aussi les langues étrangères puisque nous en parlons plusieurs. Celle que j’ai envie de transmettre à mes enfants est l’anglais. C’est un peu cliché, mais c’est la langue internationale, celle qui leur permettra de se faire comprendre un peu partout dans le Monde. Comme ça n’est pas ma langue maternelle, il ne m’est pas toujours naturel de m’adresser aux enfants en anglais. En revanche je leur ai toujours chanté des comptines en anglais et lorsqu’ils regardent la télévision, ce ne sont quasiment que des émissions en anglais (principalement des programmes remplis de chansons). Je vous avais d’ailleurs présenté une sélection de chaînes musicales pour enfants sur Youtube, dont 2 étaient en anglais. Aujourd’hui pour le rendez-vous À tout bout d’chant du blog La Cour des Petits, j’ai envie de vous faire découvrir une chaîne Youtube découverte très récemment et qui a été un vrai coup de cœur pour toute la famille !

fr.pinterest.com

La chaîne s’appelle Mother Goose Club. Mother Goose (La mère l’Oie) est le nom donné à un personnage imaginaire qui serait à l’origine des comptines et histoires enfantines les plus populaires dans la culture britannique. Le Mother Goose Club est un groupe de personnages (incarnés par des enfants déguisés) parmi les plus importants de cette littérature (Little Bo Peep, Baa Baa sheep, Jack Be Nimble, Eep the Mouse…) et qui chante et danse sur les chansons qui parlent d’eux. Un peu comme si un enfant déguisé en Frère Jacques se mettait à chanter et danser sur cette chanson.
Les costumes sont très colorés et les petits acteurs sont plein d’entrain, ce qui donne un programme très gai et attractif !

La grande différence entre ce programme et les autres que nous regardons parfois, c’est que les airs ne sont ni arrangés, ni remixés. Mother Goose Club s’en tient à l’air original des chansons, celui que tout le monde connaît et que les parents ont appris dans leur enfance. Cela a deux avantages : il y a une vraie cohérence entre les chansons que j’ai chanté à mes enfants et ceux qu’ils entendent à la télévision, et cette simplicité permet de se concentrer sur la justesse du chant (parce que franchement les autres programmes proposes de belles images de synthèses mais le son n’est pas toujours très heureux…)
De plus, le programme étant joué par des enfants, il permet une identification entre le spectateur et les personnages. Ainsi, alors que Colombe n’a jamais chanté ces chansons (et ça n’était pas faute de les avoir entendues des centaines de fois), elle s’est enfin mise à chanter en anglais (bon, parfois c’est plus du yaourt que de l’anglais !).

Si vous voulez apprendre l’anglais à vos enfants, ou juste les familiariser avec les sonorités de cette langue, je vous conseille très vivement Mother Goose Club !

Logo-a-tout-bout-d-chant-petit

Les autres participations au rendez-vous ce moi-ci sont à retrouver ici :

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

12 commentaires sur “Mother Goose Club – À tout bout d’chant !

    La Phanette aux petits pois a dit :
    11/04/2016 à 20:17

    J’ai eu envie de chanter en regardant cette vidéo ! C’est super ! Les chansons sont entraînantes ! Et c’est vrai que c’est bien coloré ! En plus, ils sourient tout le temps, c’est assez communicatif ! merci pour le partage ! Je sais quoi regarder pour améliorer mon anglais et retrouver la pêche quand ça va pas ! 🙂 Bonne soirée !

      mamanadada a répondu :
      12/04/2016 à 13:57

      Hihi ! Comme tu le dis ça donne la pêche ! C’est notre programme préféré pour les matinées pluvieuses !

    Maelivia a dit :
    12/04/2016 à 08:53

    C’est mignon comme tout. J’en connais deux qui vont être fans 😉

    elfyne a dit :
    12/04/2016 à 19:43

    ooooh mmmyyy gooood !
    Je veux grave les mêmes costumes (pour aller acheter le pain) ils sont trop cools !

      mamanadada a répondu :
      12/04/2016 à 21:29

      😂 tu me fais bien rire ! Vas sur Pinterest il y a plein de tuto pour fabriquer les mêmes costumes ! Mais après je veux les photos !

    Appellation Maman a dit :
    13/04/2016 à 10:14

    Je viens de regarder la vidéo avec ma Choupinette qui arrête pas de me dire “encore maman!” 🙂 (Tu parles anglais avec tes enfants?)

      mamanadada a répondu :
      13/04/2016 à 14:07

      Hihi ! Chipounette va être heureuse, sur Youtube il y a des heures et des heures de ces vidéos !
      Je ne parle pas vraiment anglais avec mes enfants. J’avais commencé quand Colombe était bébé, mais c’est difficile de parler une langue qui n’est pas sa langue maternelle avec un bébé qui n’a pas vraiment d’interaction… Alors j’ai arrêté progressivement. Mais je n’ai jamais cesser de leur chanter des comptines (parce que je crois que lorsque Colombe est né, je connaissais plus de comptines en anglais qu’en français), et lorsque nous regardons la télé (adultes ou enfants) c’est généralement en anglais. Du coup mes enfants ne sont pas bilingues, mais ils reconnaissent sans problème l’anglais au milieu d’autres langues ! 😉

    Vassilia a dit :
    13/04/2016 à 20:21

    bon alors je crois maintenant comprendre pourquoi je ne maîtrise pas l’anglais, c’est ça qu’il me manquait lol ! merci pour ce joli partage !!!
    Vassilia

      mamanadada a répondu :
      13/04/2016 à 20:32

      AhAh ! On va imposer Mother Goose Club à l’école je pense !

    Cécile a dit :
    14/04/2016 à 20:35

    Merci de ta participation. Fort entrainant en effet (ils sont bons ces anglais). Chouette découverte !

      mamanadada a répondu :
      15/04/2016 à 08:02

      Avec plaisir ! Une belle découverte comme ça on ne la garde pas pour soi ! 😉

    Chansons enfantines rigolotes ou tendres a dit :
    26/07/2016 à 09:28

    […] A dada, au dodo: Mother Goose Club […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.