Les Petits Poissons dans l’eau !

Publié le

Avec Colombe nous chantons beaucoup, et en ce moment une chanson revient sans cesse. Vous connaissez cette chanson qui nous dit que les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros ?Je vous fais grâce du lien vers la chanson. Ceux qui la connaissent l’ont déjà dans la tête pour toute la journée, les autres en seront épargnés !Alors pour nous occuper, Colombe et moi avons réalisé ces petits poissons attrape-soleil (en espérant que ça le fasse revenir !), que nous avons accrochés sur le balcon.

Le matériel :

  • Des vieux CD
  • Des feuilles de mousse colorée, préalablement découpée en forme de bouches et de nageoires.
  • Des petits yeux à coller.
  • Des “diamants” autocollants.
  • Du fil de nylon (pour attacher les poissons).
  • De la colle forte ou de la super glue.

Les étapes :

 

 

 

Tout d’abord, Colombe a collé les “diamants” sur la face gravée des CD.

Décoller l’opercule des autocollants a été un bon exercice de motricité fine pour Colombe qui s’est bien appliquée !

 

Avec de la colle forte, j’ai ensuite collé le petit oeil sur la face gravée des CD, et la bouche et les nageoires sur l’autre face.

Et voilà tous nos petits poissons prêts à être accrochés !

 

 

Je les ai accrochés sur la rambarde de notre terrasse à l’aide du fil de nylon.

 

 

Le bonus pour Colombe est ce petit poisson réalisé sur 2 faces (j’ai collé 2 CD l’un contre l’autre, avec les nageoires au milieu). Et le bonus pour moi a été de l’entendre s’exclamer : “Joliiiiii !” quand elle a découvert ses poissons accrochés sur la terrasse.

Maintenant j’avoue tout, si j’ai placé un poisson dans la maison de Colombe c’est que la lumière réfléchie par les CD est sensée repousser les oiseaux. Je n’ai pas de problème avec eux en général, mais je n’aime pas trop voir ce petit oiseau qui vient visiter la cabane de ma fille, la salissant au passage…

P.S. : petit oiseau, la cabane de Colombe n’est pas un nichoir (malgré ce qu’on pourrait croire), alors si tu restes sagement dans l’arbre en face de notre terrasse on se fera des coucous, et on sera copains !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Les Petits Poissons dans l’eau !

    maman nougatine a dit :
    07/02/2015 à 12:54

    C'est très joli! J'essayerai de proposer une activité de ce type à ma fille, pourquoi pas au moment des poissons d'avril… 🙂 J'adore les attrape-soleil en général, et là je trouve l'idée du CD fantastique, la lumière doit joliment réfléchir.

      mamanadada a dit :
      08/02/2015 à 17:17

      J'ai hâte de voir ce que ta fille et toi allez faire avec vos CD ! Comme d'hab' quelque chose de bien sympa j'en suis sûre !
      Le CD réfléchi bien la lumière en apportant une petite touche de couleur !
      Comme ici nous avons beaucoup de vent j'ai dû fixer les poissons bien solidement. Mais dès que la météo le permettra je ferai sûrement d'autres attrape-soleil avec des CD que je laisserai virevolter plus librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.