Des mini Bilibo ? Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Publié le

Si vous connaissez un peu la famille À Dada ! vous savez qu’entre le Bilibo et nous est née une véritable histoire d’amour. Je vous parlais de notre jouet fétiche dans mon article “Un Bilibo ? Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?“, et sur Instagram, je poste régulièrement des photos de nous jouant avec ! Alors non, je ne vais pas vous reparler de cette grosse carapace de tortue qui nous fait tourner la tête mais plutôt de ses petits frères et sœurs, les mini Bilibo ! Eh oui, les Bilibo existent en petit !

Des mini Bilibo, mais qu’est-ce que c’est ?

Bon, en général, les gens qui me posent cette question ne connaissent pas le Bilibo. Alors ma réponse est la même pour les deux jouets : ce sont des coques de plastique de couleur, formant une demi-sphère aux bords en forme de vagues et percée de 2 trous. Et pour compléter la définition on peut ajouter qu’il s’agit de jouets (mais si vous avez envie de dire que c’est une corbeille à fruit, personne ne vous en empêche, sauf que dans les mini Bilibo il faudra mettre des mini fruits !).

Une fois le concept expliqué, on m’interroge toujours sur l’intérêt de posséder les Bilibo dans des tailles différentes. Et surtout, puisqu’on ne peut pas s’asseoir dans les mini Bilibo et s’en servir de toupie, on me demande souvent à quoi ils peuvent bien servir !

Mais à quoi ça sert d’avoir des mini Bilibo ?

Comme pour le grand Bilibo, la réponse est : la seule limite à leur utilisation est l’imagination. Et comme l’imagination des enfants est débordante, les mini Bilibo servent à tout finalement ! Alors à la question : “À quoi ça sert d’avoir des mini Bilibo ?” je répondrai : ça sert à élargir le champs des possibles.

Mes petits testeurs habituels, Gros Nounours et Petit Ourson se sont prêtés au jeu, aidés de mes enfants, pour vous montrer quelques unes des possibilités de jeu des mini Bilibo !

Gros Nounours et Petit Ourson se déguisent avec leurs mini BilibosLes mini Bilibo sont avant tout de superbes accessoires pour se déguiser. Leur panel de couleur en fera des chapeaux toujours en accord avec votre tenue, et vous permettra d’égayer vos pieds avec ces chaussures du plus bel effet !

Gros Nounours fait du ski sur ses mini BiliboLes petits s’inventent d’incroyables aventures avec leur mini Bilibo comme ici : Gros Nounours est venu me voir pour me montrer comme il faisait bien du ski !

Mini Bilibo : escargotsOn glisse ses doigts dans les trous et c’est parti pour la course d’escargots !

Prendre le goûter avec les mini BiliboPetit Ourson et Gros Nounours adorent prendre leur goûter dans les mini Bilibo. Ils les retournent, les remplissent de bonbons colorés et grâce à ces jolies coupelles on obtient une table de fête ! Et quand on se promène ? Il suffit de glisser ses petits doigts dans le trous et on obtient une assiette nomade !

Mini Bilibo alignésmini_bilibo_tri_couleursLes mini Bilibo développent la motricité fine et la capacité à reconnaître les couleurs. Placez-les les uns à côté des autres et organisez une grande chasse au trésor à la maison avec vos petits ! Le but est de remplir chaque mini Bilibo avec des objets qui correspondent à sa couleur !

Mini Bilibo à la piscineLes mini Bilibo sont faits dans un plastique résistant (et recyclable !). On peut donc y jouer partout : à la plage, à la piscine, dans le jardin, dans la neige ou tout simplement tranquillement dans sa chambre !

Mini Bilibo à la plage

Transvaser du sable d'un Bilibo à l'autre

Bilibo château de sableÀ la plage, ils servent à creuser, transvaser, transporter le sable et l’eau et même a faire des Châteaux en forme de Bilibo !

Moluk Design

Les mini Bilibo font maintenant partie de nos jouets indispensables tout comme leur grand frère le Bilibo. Nous les avons adoptés il y a plusieurs mois déjà. En grandissant, les enfants ne s’en lassent pas car ils découvrent de nouveaux usages adaptés à leurs besoins et aux acquisitions du moment. En somme comme je vous le disais, la seule limite de ce jeu est l’imagination !

Les mini Bilibo sont vendus par 6, chacun de couleur différente : bleu, vert, jaune, orange, rouge et rose. Il existe deux coffrets différents : un coffret avec 6 mini Bilibo (dès la naissance), et un coffret avec 6 mini Bilibo et le jeu Pixel (dès 4 ans).

Les mini Bilibo sont créés par Moluk Design, une société suisse qui a imaginé une gamme de jeux originaux, au magnifique design épuré, qui sont compatibles entre eux, et qui font tous énormément appel à l’imagination des enfants ! Je vous invite vivement à aller découvrir cette société pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

8 commentaires sur “Des mini Bilibo ? Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

    weena a dit :
    01/08/2016 à 15:24

    Suite à ton premier article, j’ai acheté deux grands bilibos pour FeuFolet et LutinCoquin 😉
    Et là, je viens de craquer sur une offre promotionnelle pour les minis …
    Pour l’instant FeuFolet est encore circonspect (et donc son père dubitatif) mais je suis sûre qu’il leur trouvera bientôt une utilité et son frère également d’ici quelques mois ; -)

      mamanadada a répondu :
      02/08/2016 à 15:08

      Ton Lutin Coquin pourra utiliser les mini Bilibo dès qu’il saura attraper. Quant aux grands Bilibo, ils sont parfois difficile à apprivoiser pour les petits car ils demandent une bonne motricité. Mais une fois qu’ils ont compris, ils finissent par avoir du mal à les lâcher !

    Escarpins et Marmelade a dit :
    02/08/2016 à 08:43

    Je ne connaissais absolument pas ces petits jouets que je trouve effectivement bien pratiques pour les tous petits! Surtout que ça a l’air très malléable! Merci donc pour cette découverte et gros bisous!

      mamanadada a répondu :
      02/08/2016 à 15:06

      Les Bilibo sont ingénieux et c’est toujours un plaisir pour moi de le faire découvrir ! bisous ^^

    Appellation Maman a dit :
    02/08/2016 à 09:10

    Sont trop mignons ces mini Bilibos! 🙂

      mamanadada a répondu :
      02/08/2016 à 15:09

      oui, moi aussi je les trouve adorables !!!

    thaly a dit :
    07/08/2016 à 15:22

    oh! j’ai un gros bilibo…mais là je veux des petits :0) trop mignons merci de l’info je ne connaissais pas …
    je vais m’informer si disponible au Canada 🙂

      mamanadada a répondu :
      08/08/2016 à 22:09

      Hihi ! La tentation est grande ! J’espère que tu les trouveras au Canada !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.