9 mois… et 2 jours

Publié le

9mois

Lorsque ma Colombe a eu 9 mois… et 5 jours (oui, je dépasse le terme c’est une habitude !), j’ai fait réaliser à Papa À Dada ! qu’elle avait passé autant de temps dedans que dehors. En bon stéréotype masculin il m’a répondu d’un : “Mouai…”. Et finalement en lisant toujours plus de blogs, j’ai réalisé que si cela ne touche pas forcément les papas, je suis loin d’être la seule maman à avoir une pensée ce jour là. Ce jour où j’ai porté mon bébé dans mes bras autant de temps que je l’ai porté en moi. Ce jour où commençant à marcher, il n’aura bientôt plus besoin d’être porté… Alors voilà, j’écris ce petit article aujourd’hui, parce que je sais que les autres mamans comprendront ce que je ressens aujourd’hui…

Car aujourd’hui, mon petit Olivier a 9 mois et 2 jours. Il a donc passé autant de temps dehors que dedans.

Il y a 9 mois et 2 jours je vivais mon premier accouchement serein, bien loin de ma césarienne et de la séparation d’avec ma Colombe. Je découvrais les joies du peau à peau dont j’avais été privée la première fois. Je profitais d’un bébé en parfaite santé.

Depuis 9 mois et 2 jours, je peux lire tout l’amour du monde dans les yeux de mon petit garçon, et j’ai le droit aux plus beaux sourires édentés (eh oui, 9 mois et toujours pas de dents ^^ on n’est pas pressés dans la famille de ce côté là !). Je constate tous les jours la complicité grandissante entre mes deux enfants et je me réjouis de les entendre rire aux éclats ensemble ! Je souris en entendant ma petite grande appeler son frère “mon chéri”. Et je me retiens de rire lorsqu’ils tapent tous les deux sur la table pour faire du bruit au lieu de manger !

Depuis 9 mois et 2 jours, je redécouvre tous les jours. Parce que pour un deuxième enfant on a déjà l’expérience, mais parce que chaque enfant est différent. Je constate à quel point le temps passe vite… plus vite que pour le premier, et à quel point mon tout-petit a bien poussé !

A 9 mois et 2 jours, il semble avoir compris que nous n’étions pas si liés… même si depuis 9 mois et 2 jours je ne l’ai presque jamais quitté. Mais pendant quelques jours il s’est mis à crier à chaque fois que je quittais la pièce. Et puis c’est passé… Et c’est de lui même qu’il a commencé à la quitter !

A 9 mois et 2 jours, il s’apprête à découvrir la collectivité, et même si ça n’est que pour quelques heures, mon petit cœur est tout serré…

 

Quoique… Je vais pouvoir aller chez le coiffeur, ça va me consoler !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

10 commentaires sur “9 mois… et 2 jours

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    02/10/2015 à 09:29

    Le sourire édenté c’est un petit plaisir absolument adorable qui ne dure malheureusement pas !

      mamanadada a dit :
      02/10/2015 à 09:55

      Je suis de ton avis ! Et je profite au maximum (si Petit O’ est comme ça sœur, il me reste deux mois !) !

    kifandblog a dit :
    02/10/2015 à 09:37

    Trop touchant cet article. Ça donne tellement envie!
    Je sens un petit troisième 😉
    Je valide le coiffeur! Prends du temps pour toi.
    Bises

      mamanadada a dit :
      02/10/2015 à 09:58

      Encore quelques mois avant le troisième, on a bien le temps !
      Pour le coiffeur, j’irai voir Didier !

    Franzoesin a dit :
    02/10/2015 à 11:16

    Très émouvant 🙂 c’est vrai que c’est déjà un petit cap 9 mois d’autant plus qu’ils commencent alors soudain à “faire grand” je trouve.

      mamanadada a dit :
      02/10/2015 à 11:44

      Tu as raison, on commence à voir apparaître des petits garçons !

    Chat-mille a dit :
    02/10/2015 à 20:01

    Je n’ai pas ressenti quelque chose de très particulier pour cette étape, mais c’est vrai que c’est drôle de se dire ça. Et de se rendre compte à quel point la grossesse a été looongue, alors que ces neuf mois avec bébé sont passés si vite (mais c’est peut-être moins vrai pour toi, que la grossesse a été longue, comme tu avais déjà Colombe) !

    Et comme disait Die Franzoesin, 9 mois, c’est un peu le moment où ils passent de “bébés” à “bambins”… et où forcément, avec le début de la marche, le début du langage, tout change !

    Bon courage pour les premiers jours à la crèche 🙂

      mamanadada a dit :
      02/10/2015 à 20:16

      Je crois qu’effectivement c’est le fait de passer de bébé à bambin que je constate en ce moment, et le fait de se dire qu’il a passé autant de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur ne fait que renforcer le constat.
      La 2 ème grossesse passe plus vite c’est sûr ! Déjà parce qu’on n’a pas le temps de se regarder le nombril grossir !!! Mais bon vu qu’à chaque fois je fait du rab’… Par contre avec des enfants rapprochés je n’ai pas vu petit O’ grandir… J’ai l’impression d’avoir encore un nouveau né…

    sourismaman a dit :
    07/10/2015 à 13:08

    pfff que le temps passe vite une fois là …je ne me souviens pas si j’ai pensé à ça mais tous les mois c’est certain 🙂

      mamanadada a dit :
      07/10/2015 à 14:55

      C’est vrai que tous les mois on y pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.