DIY : transformer une combinaison en pantalon de grossesse

Publié le

J’avais une combinaison qui trainait dans mon armoire.

Le genre d’habit pas pratique qu’on s’achète pour les vacances et qu’on ne porte que deux ou trois fois parce qu’il faut le reconnaître :

  1. si l’on n’est pas filiforme, ça n’est pas vraiment joli
  2. ça n’est pas, mais alors VRAIMENT pas pratique pour aller aux toilettes…
  3. difficile de sentir élégante et libre de ses mouvements pour s’occuper d’un jeune enfant quand on porte un haut sans bretelle !

A force de la voir trainer, j’ai eu envie d’en faire quelque chose, et étant enceinte en ce moment je me suis dit que j’allais en profiter pour me faire un pantalon de grossesse.

Il faut d’abord découdre la partie centrale de la combinaison. On obtient ainsi 3 pièces : un pantalon, un tube de tissus, et un tube élastiqué. Attention, découdre ces différentes pièces peut s’avérer assez long.

On coud ensuite le tube élastiqué avec le pantalon.

On peut également découdre l’élastique situé en haut du tube car il est plus serré que les autres. Je n’en ai pas eu besoin lorsque j’ai fait ce pantalon, mais je commence à être un peu à l’étroit, alors j’ai décousu une petite partie de l’élastique.

 

Et voilà un pantalon avec ceinture de grossesse !
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.