DIY : Infinity dress

Publié le

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager un de mes coups de cœur vestimentaires : l’Infinty dress. Comprenez en français, la robe infinie, car elle offre une infinité de possibilités.
Le principe est simple, il s’agit d’une jupe cercle comme ma jupe de maternité sur laquelle sont cousues deux bandes à nouer. C’est la manière dont on noue les bandes qui détermine la forme que l’on donne à la robe.
Dos nu, robe bustier, avec ou sans manche, tout (ou à peu près) est possible et c’est ce qui fait que cette robe va à toutes les morphologies.Voici quelques exemples de manières de porter la robe :

En ouvrant les bretelles par le haut et la ceinture par le bas, cette façon de porter la robe est super quand on allaite !

 

 

On peut même se servir d’accessoires pour nouer les bandes. Ici j’ai utilisé un collier :

Et en repliant la ceinture, on peut même en faire une jupe :

Et en se débrouillant bien on peut la transformer en petit haut :

Je l’ai même portée pendant ma grossesse. J’avais tout simplement fait une ceinture 2 fois plus haute que sur le patron. Malgré une couleur différente sur cette photo, il s’agit bien de la même robe à chaque fois.

Désolée pour la qualité de la photo, je n’avais pas pensé à faire
une photo spécialement pour le blog quand j’avais encore mon gros bidon !

Et pour ceux qui se poseraient la question, c’est mon gros ventre le 24 décembre dernier, soit à 4 jours du terme (et 6 jours de la naissance puisque rappelons-le Petit O’ n’était pas pressé de sortir !)

 

En soit, la robe est facile à coudre, mais il faut faire attention au tissus qu’on choisit. Elle doit être faite en jersey, mais je déconseille de prendre un jersey contenant trop élasthanne. C’est le (mauvais) choix que j’avais fait, et j’ai dû tout coudre à la main car le tissus ne glissait pas sous le pied de ma machine à coudre !
Le gros plus de ce modèle : il ne nécessite aucun ourlet ! Il est donc rapide à coudre (je dirai 2h quand on coud à la main).
Bon, cette fois je vous fais grâce de mes explications et de mes petits dessin pour le DIY et vous renvoie vers celui publié sur Petit Citron et dont je m’étais moi-même servi.C’est devenu ma robe fétiche. Elle m’allait super bien quand j’étais enceinte et est très pratique pour l’allaitement. Et niveau budget on peut s’en tirer pour une petite trentaine d’euros c’est donc un super investissement ! (Quand on voit le prix de certaines fringues de grossesse ou d’allaitement !)
Et si on n’allaite pas et qu’on n’est pas enceinte ? Elle est quand même super sympa !

Petit Bonus : la robe peut être portée de tant de manières différentes qu’on peut toujours en découvrir ou en inventer de nouvelles. Pour cela, je vais régulièrement taper Infinity Dress sur les moteurs de recherche !
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

4 commentaires sur “DIY : Infinity dress

    Je ne suis pas une super maman ... a dit :
    07/04/2015 à 19:54

    J'adore l'idée d'avoir un seul vêtement offrant une infinité de tenues mais je suis un danger public une fois armée d'un fil et d'une aiguille!

      mamanadada a dit :
      07/04/2015 à 20:34

      Oui, c'est un concept super !
      Cette robe est très populaire aux Etats Unis, notamment pour les demoiselles d'honneur dans les mariages. Du coup on peut trouver facilement à acheter sur internet.

    maristochat bellemam a dit :
    22/04/2015 à 13:07

    C'est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.