La “mère parfaite”

Publié le

On a toutes déjà été prises d’angoisse devant LA “mère parfaite”. Celle qui est tellement géniale qu’elle mérite une médaille. Celle qui fait tout “maison”, et qui le fait parfaitement :

  • Ses gâteaux sont dignes d’être vendus en pâtisseries (alors que nous on galère déjà pour trouver un peu de temps pour faire un quatre quarts…) ;
  • Ses enfants restent concentrés pendant trois quarts d’heure pour réaliser le plus beau des dessins (si les nôtres se concentrent plus de 10 minutes, c’est qu’ils auront trouvé très intéressant de finir le dessin sur le mur…) ;
  • Et quand on la croise dans la rue, elle a la ligne, une mine superbe et une coiffure incroyable (personnellement les cheveux que j’avais perdus pendant ma première grossesse ne sont toujours pas assez longs pour rester attachés avec les autres, j’ai donc plein de petites mèches qui volent au vent… Et comme je suis de nouveau enceinte, je pense que je vais garder ce style capillaire particulier pendant un certain temps !).

Quand je suis devenue maman, je me suis demandée comment faisaient les autres, et comme tout le monde je me suis demandée si je faisais bien.
C’est à la rencontre d’autres mamans que j’ai vu qu’on vivait toutes la même chose : oui, oui ! Même la “mère parfaite” ! D’ailleurs son secret est simple : elle ne montre que ce qui va bien dans sa vie et elle embellit largement les faits (et elle a certainement aussi pas mal de monde autour d’elle pour l’aider, mais ça on ne va pas le lui reprocher).

Aujourd’hui, j’ai envie de partager les petites astuces que j’ai trouvées pour rendre le quotidien plus facile et pour vraiment profiter des moments précieux. J’aimerais échanger sur mon expérience de maman (et de femme, parce que bon, on a aussi une vie en dehors de nos enfants !)
Et même si je ne connais aucune solution miracle, même si ce que je fais n’est pas parfait, de toute façon la seule médaille qu’on n’aura jamais, c’est la médaille en carton et coquillette que nos mouflets nous offriront à la fête mère…
…parce qu’une maman ils n’en ont qu’une, et qu’à leurs yeux on est toujours la meilleure !

 

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “La “mère parfaite”

    jenesuispasunesupermaman a dit :
    01/10/2016 à 17:17

    Je ne l’avais jamais lu cet article. Je partage tellement ce que tu as écrit 😉

      mamanadada a répondu :
      02/10/2016 à 19:51

      C’est un article que j’aime beaucoup car il résume bien les raisons pour lesquelles j’ai ouvert ce blog. Devenir mère malheureusement c’est souvent se soumettre aux jugements des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.