Vieux comme les dinosaures – À Travers leurs yeux d’enfants

Publié le

Hier je constatais avec mon amie Appellation Maman que le 20 de chaque mois arrivait très vite ! D’ailleurs il arrive tellement vite que cela fait de mois que j’ai du retard pour dans la publication de mon propre rendez-vous À Travers leurs yeux d’enfants…  Oups… Bon, pour ce mois-ci je vais prendre pour excuse le fait que le 20 est vraiment venu plus vite plus que le mois de février n’avait que 28 jours… et qu’entre le rendez-vous de février et celui de mars je me suis mariée et que je prépare un gros déménagement… Bon l’essentiel c’est qu’on y arrive non ? Ce mois-ci, le thème était « Vieux comme les dinosaures« , thème inspiré par Petit Poussin le mois dernier.

Logo À Travers leurs yeux d'enfants...

Notre vieux dinosaure

L’inspiration nous est venue spontanément et très rapidement ! En effet, en nous promenant dans les allées du Festival International des jeux de Cannes le 24 février dernier, nous avons rencontré Dentelle. Dentelle est un charmant dinosaure de 2 m de haut (ou plus je ne l’ai pas mesuré précisément) qui gardait l’un des stands du salon. En le voyant, Colombe m’a tout de suite dit qu’elle voulait faire une photo puisque : « Voilà le dinosaure pour le thème de la photo des enfants ». Comme nous n’avions pas pris l’appareil photo de Colombe, je lui ai prêté mon téléphone et voici le cliché qu’elle a réalisé.

Vieux comme les dinosaures

La photo n’est pas nette et elle est mal cadrée même si la contre plongée est intéressante. Mais il y a avait beaucoup de monde sur ce salon, et lorsque Colombe a fait sa photo j’étais seule avec les deux enfants. Il fallait donc aider Colombe à prendre la photo alors que Petit O’ tentait de courir au stand de jouet le plus proche… Autant dire que c’était mission impossible. J’ai alors proposé à Colombe de retourner prendre une autre photo les jours suivants puisque nous étions alors accompagnés de Papa À Dada ! mais elle n’en voyait pas l’intérêt puisqu’elle avait déjà SA photo…

Ce mois-ci, Petit O’ n’a pas participé. Il a bien sorti sa figurine de dinosaure et m’a dit qu’il voulait le prendre en photo, mais il a tout de suite été pris par le jeu. Poussant des « grrrr !!!! » et des « arrrrrgh » ou encore des « Je suis le dinosaure ! », il en a vite oublié sa mission.

Vos interprétations de « Vieux comme les dinosaures »

Chez Méli Mélo de ma vie, Cacahuète et Crevette prennent un combat de dinosaures sur le vif !

Chez La Stef Family, les dinosaures font la queue pour aller au zoo ! (C’est pour ce genre d’idées fantaisistes que j’adore ce rendez-vous !)

Nous avons un nouveau participant chez Extraordinaire Maman Pivert, le petit cousin de 3 ans 1/2. Et bien-sûr Petit Poussin a fait une photo également, sur laquelle il nous montre ce qui est VRAIMENT vieux comme les dinosaures !

Chez Mon Joli Petit Bureau, Emmy nous montre quelque chose de vieux. Et ce qui est vieux dans la tête d’un enfant n’est pas forcément la ce à quoi on pourrait penser quand on est adulte !

Souris Maman a exceptionnellement pris la photo elle-même, mais Filou a choisi le sujet et tenait particulièrement à nous le montrer !

Chez Le Pays des Merveilles, Louise a mis du temps à trouver son sujet à photographier, mais tout vient à point à qui sait attendre et finalement elle a trouvé le sujet parfait !

Chez Maman Fatiguée et Fatigante, Petit Chou et Petit Lou nous présente un groupe de dinosaures hauts en couleurs !

Chez Pa’man C’est une longue histoire, Coquinou nous montre de vieux dinosaures plutôt modernes

Et pour leur première participation, voici la photo de Cindy et de son petit Noa (que je publie ici puisque Cindy n’a pas de blog)

Des dinosaures et des hommes !

« Bonjour, je suis contente de faire participer mon fils Noa de 6 ans et demi pour la première fois à ce joli rendez vous créatif….. Noa a tout de suite été réceptif au thème : vieux comme les dinosaures. Comme c’est un thème qui lui a plu il a mis en scène ses dinos !!! Il a choisi de faire un plan large de sa scène et a ajouté quelques anachronismes car difficile pour lui de s’imaginer un monde sans homme. »

Anne-Claire et son petit gars ont pris de jolies photos, découvrant le portrait et la technique du gros plan (je publie leurs photos ici car Anne-Claire n’a pas de blog) :

Dinosaure en gros plan

Dinosaure en gros plan

Dinosaure en gros plan

Dinosaure en gros plan

Chaque mois je vais de surprise en surprise. Non seulement je ne m’attendais pas à ce que mon rendez-vous connaisse tant de succès, mais je ne pensais pas que les enfants s’investiraient autant ! Et je me réjouie de voir que les enfants essayent de prendre la photo la plus jolie possible, mais aussi qu’ils réfléchissent beaucoup au thème ! D’ailleurs ce mois-ci j’ai l’impression que les plus grands ont beaucoup pensé au rapport entre la notion de « vieux » et les dinosaures ! Mille mercis à vous et à vos petits pour votre enthousiasme !

Le prochain rendez-vous

Vous l’attendez avec impatience (et en plus j’ai une journée de retard !) voici le thème du mois prochain : C’est le printemps ! (Merci à Maman Jujus pour l’inspiration !)

Save

Save

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

15 commentaires sur “Vieux comme les dinosaures – À Travers leurs yeux d’enfants

    Pa'Man! C'est une longue histoire... a dit :
    21/03/2017 à 11:45

    Ben oui pourquoi voulais tu qu’elle reprenne une photo? Elle est très jolie celle ci :-). En effet les enfants se sont pris au jeu et c’est génial de découvrir la vision de chacun <3

      mamanadada a répondu :
      21/03/2017 à 14:42

      Mon perfectionnisme me perdra, surtout avec les enfants !
      Oui, c’est super de voir les enfants interpréter ces sujets !

    Mothilde a dit :
    21/03/2017 à 12:06

    Il est top ce rdv on va essayer de participer avec les filles !

      mamanadada a répondu :
      21/03/2017 à 14:43

      Merci !
      N’hésitez pas à participer, ça me fait toujours plaisir, et on découvre tellement de choses à travers les yeux de nos enfants !

    Monjolipetitbureau a dit :
    21/03/2017 à 12:28

    Super recap’ merci pour tes petits mots à toutes et pour ton rdv!

      mamanadada a répondu :
      21/03/2017 à 14:43

      Merci à toi pour votre participation ! <3

    sourismaman a dit :
    21/03/2017 à 14:03

    de belles propositions, merci pour la récap bisous 🙂

      mamanadada a répondu :
      21/03/2017 à 14:44

      Oui, encore une fois les enfants nous ont étonnés !
      Bisous ^^

    Le pays des merveilles a dit :
    21/03/2017 à 14:22

    L’histoire de nos photos est très proche en effet, c’est rigolo 🙂
    Louise attendait le prochain thème avec impatience, elle avait une idée que j’ai complètement oublié de proposer dans ton post de ce matin sur FB.
    Merci pour ce recap’ !

      mamanadada a répondu :
      21/03/2017 à 14:46

      Oui, quand j’ai vu la photo de Louise j’ai trouvé la ressemblance marrante !
      N’hésite pas à me proposer si Louise a des envies ou des idées de thèmes, je les note de côté et les prendrai au fur et à mesure des mois !
      Merci encore pour votre participation !

    Claire Rêves de fripouilles a dit :
    21/03/2017 à 15:43

    Bravo à tous !!!
    Je pense que le thème du mois prochain va bien nous inspirer!!
    A très vite
    bises Claire.

      mamanadada a répondu :
      22/03/2017 à 09:39

      Merci !
      Le thème du mois prochain devrait plaire je pense. à très bientôt ^^

    Appellation Maman a dit :
    21/03/2017 à 17:35

    Bravo à tous! C’est vraiment top toutes ces photos qui font travailler l’imagination de nos enfants! Et j’espère vivement qu’en avril le 20 arrivera moins vite… et que surtout on prendra le temps de faire une jolie photo de printemps! 😉 (Et merci pour le joli clin d’œil😘) gros bisous

      mamanadada a répondu :
      22/03/2017 à 09:40

      Je pense que le 20 avril devrait venir moins vite… quoi que…
      De notre côté, le sujet nous a déjà inspiré une série de photos !

    […] Ceci était notre participation À travers leurs d’enfants […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *