Palme d’Or-DIY

Publié le

Vous êtes à Cannes et vous cherchez un souvenir à rapporter ? Bien évidemment vous écumez les boutiques pour trouver le souvenir idéal, celui qui représente parfaitement l’image que vous avez en tête lorsqu’on vous parle de Cannes : la Palme d’Or ! Eh bien ne cherchez plus ! Ça n’existe pas !

À l’office de tourisme et dans les boutiques de souvenirs on vous proposera de nombreux objets décorés d’une palme (emblème de la ville), mais point de petite Palme d’Or. À croire que seuls les films primés la méritent ! Et pourtant, de grands acteurs et des prix d’interprétation dramatique, dans votre quotidien vous en croisez beaucoup , à commencer par vos enfants je suis sûre ! Alors aujourd’hui je vous explique comment fabriquer vous-même votre propre Palme d’Or. Belle, élégante et toute en simplicité, elle donnera du charme à votre décoration et récompensera les plus belles prestations de vos bambins !

Le matériel :

  • une feuille de carton
  • une paire de ciseau
  • un crayon
  • de la peinture dorée et un pinceau
  • de la colle

Matériel pour fabriquer une palme d'or

 

Réalisation de la Palme d’Or :

Dans la feuille de carton, découpez un rectangle, une tige et une palme. À l’aide de petites mains, peignez tous les éléments avec la peinture dorée et laisser sécher.

Peindre une palme d'or

Pliez la tige sur une extrémité et collez la plus petite partie à la base en carton. Collez l’autre partie de la tige sur l’envers de la palme. Laissez sécher. Si la palme a tendance à tomber vers l’arrière, on peut fixer un petit morceau de papier pour caler la tige.

tige à fixer sur le socle de la palme d'or

L'arrière de la Palme d'Or une fois collée

 

Et voilà la Palme d’Or prête à être offerte aux plus grands interprètes !

 

Palme d'Or

Pour la personnaliser, vous pouvez ajouter une petite étiquette mentionnant ce qu’elle récompense. Ici, je ne pouvais pas choisir alors j’en ai fabriqué 2. Une pour le prix d’interprétation “des yeux de chat suppliant” de ma Colombe et sa fameuse réplique : “J’aimerais bien avoir un jouet comme ça moi.”. L’autre pour le prix d’interprétation dramatique décerné à mon Petit Olivier pour son rôle dans “Au secours maman a quitté la pièce !”

Double Palme d'Or chez les À Dada ! cette année !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

10 commentaires sur “Palme d’Or-DIY

    sourismaman a dit :
    22/05/2016 à 11:38

    Et bien tu étais inspirée 🙂 c’est très réussi bravo

      mamanadada a répondu :
      22/05/2016 à 13:07

      Oui ! Et pourtant cette année je ne suis pas sortie de chez moi !

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    22/05/2016 à 14:29

    Moi qui m’attendais à des scoops sur la cérémonie de cloture 😀
    Plus sérieusement (quoi que!) j’adore les prix que tu as décerné à tes enfants!

      mamanadada a répondu :
      22/05/2016 à 14:33

      Hihi ! Tu sais bien que je ne suis pas suffisamment”in” pour être intégrée au grand monde cannois et connaître les scoops !
      Tu remarques que les prix peuvent être changés en fonction de l’humeur du moment😉

    Chat-mille a dit :
    22/05/2016 à 21:50

    J’ai aussi beaucoup ri des prix pour tes enfants 😀

    Chouette DIY sinon 😉

      mamanadada a répondu :
      22/05/2016 à 21:59

      😉 Je ris beaucoup moins pendant l’interprétation (15 fois par jour) de “au secours maman a quitté la pièce” mais je trouve que ça valait une récompense ! 😘

    Maelivia a dit :
    23/05/2016 à 17:57

    Quelle bonne idée de faire cette Palme DIY! J’imagine qu’avec le remue-ménage que vous devez vivre à Cannes pendant le festival, tes enfants ont dû se poser des questions. C’est une bonne façon de leur expliquer l’évènement. Tes récompenses sont trop drôles!

      mamanadada a répondu :
      24/05/2016 à 18:54

      À vrai dire dans notre quartier il y a peu d’agitation. Juste un peu plus de monde dans le cinéma près de chez nous. Par contre Colombe reconnaît toujours le Palais des Festivals quand elle le voit à la télé et quand on parle de Cannes, elle sait que c’est là qu’on vit. Alors elle me dit : “Regarde maman c’est le Festival du Jeu !” (eh oui pour elle le Festival c’est forcément celui du jeu auquel nous sommes allés en février !)

    En mode Pirouette et Cacahuète a dit :
    25/05/2016 à 09:20

    C’est une super idée ! Et vraiment bien réalisée, bravo ! Et bravo à tes p’tits loups pour leur prix d’interprétation (qui m’a beaucoup fait rire)!!!!
    Gros bisous et bon rétablissement…Reposez-vous au maximum et reviens-nous en forme <3

      mamanadada a répondu :
      25/05/2016 à 09:25

      Merci ! J’avoue que je me suis bien amusée à chercher quel prix d’interprétation je pourrais attribuer à chacun de mes enfants !
      Nous profitons de notre semaine de repos, même si comme tu le vois j’ai du mal à lâcher le blog ! Mais je ne vais pas publier cette semaine donc je ne me mets aucune pression et ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.