Ma “petite” grande

Publié le

Je ne suis pourtant pas du genre sentimentale et généralement j’apprécie plutôt de voir mes enfants grandir, mais là j’ai eu un pincement au cœur lorsque j’ai vu ma “petite” grande. Habituellement, la voir grandir me procure plus de fierté que de nostalgie, mais à ce moment précis j’ai senti qu’on quittait une époque. Alors je l’ai prise en photo !

Fillette en haut des escaliers
Ma “petite” grande observe et décide du chemin à prendre !

Depuis quelques semaines, ma “petite” grande a découvert l’école. Pas de rentrée anticipée pour elle, mais une matinée en immersion avec ses copains de la crèche, et une visite des locaux avec moi. À chaque fois, elle ne voulait plus partir. À chaque fois, elle se sentait fière qu’on lui ait ouvert les portes de cette école qu’elle regarde avec envie depuis des mois ! Elle m’a expliqué que les “grands” (les élèves qui sont en petite section cette année) lui ont montré la table des dessins, qu’ils lui ont donné la main pour faire la ronde, qu’elle a bien écouté mais qu’elle a quand même un petit peu touché à tout !

Depuis quelques semaines, ma “petite” grande a compris qu’un nouveau monde s’ouvre à elle, et elle a hâte que ça commence. Elle me réclame de plus en plus “d’activités d’écoles”, elle me répète qu’elle fera du bon travail. Et elle a du mal à comprendre que ce sont les vacances et que l’école est fermée. Et le jour de la photo, c’est elle qui m’avait guidé jusqu’à ces escaliers. Elle s’est arrêtée en haut et m’a décrit ce qu’elle voyait, m’a expliqué qu’on pourrait aller là ou encore là-bas pour voir ça… À ce moment précis je l’ai vue grande. C’en est fini de mon petit bébé, et depuis longtemps je le sais, mais cette fois j’ai une grande fille devant moi !

Mais heureusement pour ne pas me donner l’impression qu’elle grandit trop vite, ma grande fille va rentrer en section de petits !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

14 commentaires sur “Ma “petite” grande

    Maelivia a dit :
    08/07/2016 à 09:35

    La petite section est une grande aventure pour nos petits bouts. C’est super que ta fille soit enchantée de faire sa toute première rentrée. Mon cœur s’est serré lors du premier jour d’école de mes deux filles. J’ai l’impression que c’était hier, pourtant la grande passe en CE1 et la petite en grande section. Le temps passe vite. Savoure chaque instant.

      mamanadada a répondu :
      08/07/2016 à 14:04

      Oui, ça passe vite ! J’essaye toujours de me le rappeler et j’ai beaucoup profité !

    Emilie a dit :
    08/07/2016 à 13:53

    Et oui, nos bébés grandissent! La mienne est aussi contente d’aller à l’école. Depuis le début des vacances, elle joue à la maîtresse, elle dans le rôle de l’enfant qui fait du travail, qui mange à la cantine, qui va au dortoir… et moi dans le rôle de maîtresse Karine. On l’a visité une première fois en février pour l’inscription et on y est retournées fin juin pour une réunion avec la maîtresse. Elle ne retrouvera qu’un seul copain de crèche, mais c’est déjà ça et les jumelles d’une collègue qui vont emménager près de chez nous.
    J’espère que cette envie d’aller à l’école sera la même à la rentrée…
    Profite bien des vacances avec tes deux bébés!!!
    Bisous

      mamanadada a répondu :
      08/07/2016 à 14:06

      Colombe ne joue pas vraiment à la maîtresse mais elle me réclame du travail d’école, c’est mignon. Elle aura la chance de retrouver plusieurs copains mais je ne sais pas lesquels seront dans sa classe.
      Profitez bien aussi des vacances !

    thaly a dit :
    08/07/2016 à 17:52

    Mon coeur de maman a passé par là aussi …(il y a 21 ans hi hi ) mais je me souviens très bien que j’avais le coeur très serré 🙂 le temps passe mes les souvenirs restent
    bon week end!

      mamanadada a répondu :
      08/07/2016 à 21:12

      Merci pour ton témoignage ! Je profite à fond de ma petite. Mais je sais que le jour de la rentrée je serai tellement fière de la voir si grande !

    Chat-mille a dit :
    08/07/2016 à 23:07

    Je suis comme toi : j’aime voir ma fille grandir, mais l’école, wouhou, ça j’ai encore du mal à me représenter. Bon, pour nous ce ne sera pas pour cette année, mais j’ai vu pas plus tard que ce matin qu’une de ses camarades de mars 2014 (elle est d’avril) entrait en TPS cette année. Ben ça fait bizarre !

      mamanadada a répondu :
      09/07/2016 à 08:31

      L’année dernière, je trouvais que ma fille était prête pour l’école, et c’est ce que mes amis enseignants me répétaient (j’avais d’ailleurs écrit un article sur le sujet “elle aurait pourtant été prête”). Mais ma ville n’offre pas la possibilité des TPS, et de toutes façons j’estimais qu’elle avait bien le temps. Cette année, c’est Colombe qui veut aller à l’école et elle est très impatiente. Je suis toujours heureuse de la voir grandir, mais ça m’a fait un peu bizarre de réaliser les changements de ces derniers temps.
      Je pense que le jour de la rentrée je ressentirai ma fierté habituelle de voir ma fille grandir ! Pour Petit O’ ça sera différent. Il est du mois de décembre et entrera à l’école à 2 ans 1/2, donc dès l’année prochaine !

        Chat-mille a dit :
        09/07/2016 à 22:57

        Oui, je me souviens de cet article (un an déjà, waouh !). C’est drôle de penser que tous nos bébés (enfin, sauf Colombe, mais c’est plus un bébé, on va dire ;)) pourtant pas nés du tout à la même période vont tous faire leur rentrée en même temps 🙂

          mamanadada a répondu :
          10/07/2016 à 21:01

          Quand je pense qu’effectivement Choupie et Petit O’ pourrait être dans la même classe !

    Pa'Man! C'est une longue histoire... a dit :
    09/07/2016 à 02:40

    Profite, nous c’est la deuxième qui grandit trop vite et là on se dit que ça y est nos bébés sont grands 😭

      mamanadada a répondu :
      09/07/2016 à 08:32

      Je trouve que le deuxième grandit vraiment plus vite que le premier (ou alors qu’on a moins de temps pour se focaliser dessus comme on l’avait fait avec le premier et que du coup on trouve que ça passe plus vite ) !

    elfyne a dit :
    09/07/2016 à 19:22

    Trop choupinette.
    C’est super qu’elle soit motivée comme ça par l’école. Ne t’en fais pas elle grandit mais c’est toujours ta petite fille. (Tu rigoleras moins quand elle voudra partir en vacances toute seule ^^)

      mamanadada a répondu :
      10/07/2016 à 20:58

      Non, mais il n’est pas question qu’elle parte un jour seule en vacances ! Et d’ailleurs quand elle se mariera, elle vivra à la maison et puis c’est tout ! (bon, ok, je plaisante !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.