Livre de recettes : J’apprends à cuisiner aux Editions Usborne

Publié le

Généralement le dimanche je cuisine, mais comme je vous l’ai dit, ces derniers temps je marche au ralenti… Alors cette semaine n’ayant pas de recette à présenter, j’ai choisi de mettre en avant un livre dont je me sers souvent :

J’apprends à Cuisiner, ed. Usborne

OK, je suis un peu grande pour un livre comme ça…
Et en plus je ne m’en sers pas vraiment avec Colombe…
Mais en fait au départ je me servais de celui-là :

Je l’ai eu quand 4 ou 5 ans (dixit ma maman ^^). A l’époque j’aimais beaucoup ce livre, alors quand un jour j’ai vu qu’il avait été réédité, et qu’en plus il regroupait les entrées, plats et desserts : je l’ai racheté pour moi et pour mes neveux et nièces !

Comme il s’agit d’un livre pour enfant, les recettes sont assez simples (même si elles nécessitent la présence d’un adulte) : pizza, quiche lorraine, tomates farcies, crumble, pain d’épice… Bref, des recettes très classiques, mais qui permettent aux petits de préparer un vrai repas et qui font de bonnes bases (je suis fan de la recette du crumble et de celle de la mousse au chocolat).

A la fin du livre, on trouve plusieurs chapitres, qui présentent les ustensiles et les techniques de cuisine.

 

Le plus attirant dans ce livre sont les illustrations. Je me souviens que quand j’étais petite, j’adorais le feuilleter pour voir ces petits personnages s’affairer autour d’ingrédients et d’ustensiles plus gros qu’eux !

Voilà donc un super livre très complet (plus de 40 recettes) et ludique pour cuisiner avec les enfants… ou toute seule ^^

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

One thought on “Livre de recettes : J’apprends à cuisiner aux Editions Usborne

    […] Voici venu le dernier rendez-vous « Chut les enfants lisent » avant la pause estivale. Pour l’occasion j’ai choisi de vous présenter 2 livres que nous avons depuis peu et qui vont certainement nous accompagner tout au long de l’été tant ils sont complets ! Le premier est destiné à mon Petit Olivier qui a 18 mois et le second à ma Colombe qui a presque 3 ans et demi, et tous deux sont édités par les Éditions Usborne. C’est une maison d’édition que j’aime beaucoup et dont j’ai déjà parlé ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.