Courge de Nice en soupe froide

Publié le

N’allez pas croire en lisant le titre que je vais vous parler de cagole ! Je voudrais vous faire découvrir un légume peu connu mais pourtant délicieux et facile à préparer : la courge de Nice.

Notre AMAP en propose et comme j’aime faire de nouvelles découvertes, je n’ai pas hésité à en commander. La courge de Nice est une courge longue qui ressemble un peu au butternut mais dont le goût s’apparente à celui du potiron. Avec sa peau fine, elle est très facile et rapide à préparer, c’est donc bien dommage qu’elle ne soit pas plus répandue ! Je voulais donc vous faire découvrir à votre tour ce savoureux légume ! Et quoi de mieux pour cela qu’une recette de soupe froide pour prolonger l’été (et si le temps chez vous est déjà maussade, vous pourrez toujours la manger chaude !) ?

soupecourge

Les ingrédients :

  • Une demi courge de Nice (environ 1kg)
  • une à deux cuillères de gingembre moulu (je n’en mets qu’une pour que la soupe ne soit pas trop forte car Colombe en mange aussi)
  • sel, poivre

La recette :

La courge de Nice a une peau suffisamment fine pour s’éplucher rapidement avec un économe. Épluchez-la et coupez-la en dés que vous faites cuire dans de l’eau bouillante avec un peu de sel. Une fois cuite, mixez-la avec le gingembre, poivrez. Mettez la soupe plusieurs heures au frigo et servez-la bien fraîche !

Alors convaincus ? Ici on se régale avec la courge de Nice que je commande maintenant systématiquement ! Alors n’hésitez pas à en acheter si vous en trouvez, ou même à en planter chez vous pour ceux qui ont la main verte !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Courge de Nice en soupe froide

    Maman Raconte a dit :
    29/08/2015 à 00:05

    Ah ben je ne connaissais pas du tout la courge de Nice !

      mamanadada a dit :
      31/08/2015 à 05:58

      Moi non plus avant que l’on m’en propose! C’est dommage que ce légume ne soit pas plus répandu car il est bon et facile à préparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.