Hier aux infos j'ai vu un reportage sur les endives dans lequel on présentait une…
Courge de Nice en soupe froide
N’allez pas croire en lisant le titre que je vais vous parler de cagole ! Je voudrais vous faire découvrir un légume peu connu mais pourtant délicieux et facile à préparer : la courge de Nice.
Notre AMAP en propose et comme j’aime faire de nouvelles découvertes, je n’ai pas hésité à en commander. La courge de Nice est une courge longue qui ressemble un peu au butternut mais dont le goût s’apparente à celui du potiron. Avec sa peau fine, elle est très facile et rapide à préparer, c’est donc bien dommage qu’elle ne soit pas plus répandue ! Je voulais donc vous faire découvrir à votre tour ce savoureux légume ! Et quoi de mieux pour cela qu’une recette de soupe froide pour prolonger l’été (et si le temps chez vous est déjà maussade, vous pourrez toujours la manger chaude !) ?
Les ingrédients :
- Une demi courge de Nice (environ 1kg)
- une à deux cuillères de gingembre moulu (je n’en mets qu’une pour que la soupe ne soit pas trop forte car Colombe en mange aussi)
- sel, poivre
La recette :
La courge de Nice a une peau suffisamment fine pour s’éplucher rapidement avec un économe. Épluchez-la et coupez-la en dés que vous faites cuire dans de l’eau bouillante avec un peu de sel. Une fois cuite, mixez-la avec le gingembre, poivrez. Mettez la soupe plusieurs heures au frigo et servez-la bien fraîche !
Alors convaincus ? Ici on se régale avec la courge de Nice que je commande maintenant systématiquement ! Alors n’hésitez pas à en acheter si vous en trouvez, ou même à en planter chez vous pour ceux qui ont la main verte !
29/08/2015 à 00:05
Ah ben je ne connaissais pas du tout la courge de Nice !
31/08/2015 à 05:58
Moi non plus avant que l’on m’en propose! C’est dommage que ce légume ne soit pas plus répandu car il est bon et facile à préparer !