Bar à Monsieur Patate à Disneyland Paris

Publié le

Vous le savez, lors de nos dernières vacances nous avons fait un passage par Disneyland Paris, d’ailleurs vous avez peut-être encore une certaine musique en tête ! Outre les attractions, il y avait une chose que je ne voulais surtout pas rater : le bar à Monsieur Patate ! Il ne s’agit pas d’un restaurant dans lequel on peut agrémenter ses pommes de terre d’aliments qui formeraient des yeux, un nez une bouche. Quoique ça pourrait être un concept. Monsieur Disney si vous m’entendez… Le bar à Monsieur Patate est un stand de vente présent dans plusieurs magasins du parc ou de Disney Village, dans lequel on peut trouver de quoi faire des Messieurs et Mesdames Patate à l’effigie de nos personnages Disney préférés.

 

Boites de Monsieur Patate

Le concept est très simple : des petites boîtes en carton sont mises à votre disposition et pour une vingtaine d’euros (19,99 € précisément), vous pouvez les remplir à ras bord avec les accessoires de Monsieur Patate en suivant 2 règles :

  1. la boîte doit nécessairement contenir une patate (non on ne peut pas faire une boîte avec seulement les accessoires, ça serait trop facile)
  2. la boîte doit pouvoir se fermer.

Pour mettre le plus d’objets dans sa boîte, il vaut mieux avoir une bonne stratégie :

  • on choisit une paire de chaussures pour sa patate et on la fixe dessus (les chaussures sont un accessoire plutôt volumineux et à moins de vous priver d’autres accessoires, vous n’arriverez sans doute pas à en mettre plus d’une par boîte)
  • on rempli l’intérieur de la patate avec des accessoires. Avant tout, on glisse la fermeture de la patate au fond de celle-ci. S’il y a des accessoires volumineux qu’on tient absolument à avoir, on les met en premier. Puis on comble les vides avec de petits accessoires : lunettes, oreilles, langues…
  • On place la patate dans la boîte et l’on remplit l’espace tout autour avec des accessoires : d’abord les plus gros (au fond à côté des pieds il y a généralement beaucoup de place !), puis les plus petits pour combler les vides.
  • On ferme sa boîte, en compressant au maximum et on passe à la caisse (si la boîte est fermée, même si elle est bombée, on ne vous dira rien !).

accessoires-monsieur-patate-disney

Et voici tout ce que nous avons pu faire tenir dans nos 2 boîtes ! 2 Patates, 2 paires de chaussures , une panoplie complète de Dark Vador, des chapeaux de Jack Sparrow, Mickey (Fantasia), la fée Minnie… des bras, des baguettes magiques, des pistolets de Buzz L’éclair, une caméra, des mains de Mickey, des bouches, des lunettes… J’étais tout de même un peu déçue car le stand n’était pas plein et il manquait pas mal d’accessoire. Par exemple, j’aurais aimé constitué le costume complet de Buzz l’éclair car c’est un personnage que Petit O’ adore, mais je n’ai trouvé que ses pistolets et sa ceinture… J’ai demandé s’il y avait du stock en réserve, mais tout était en rayon.

Nous avons tout de même une belle collection qui nous permet de faire plein de personnages différents !

monsieur-patate-dark-vador

Bien-sûr il y a Monsieur Patate Dark Vador dont je vous parlais tout à l’heure !

monsieur-patate-dark-vador-touriste-disney

Mais il y a aussi Monsieur Patate Dark Vador qui visite le parc Disney et qui s’est acheté des goodies.

monsieur-patate-fantasia

Monsieur Patate Fantasia a mis son beau costume pour tourner un film avec sa caméra Mickey.

madame-patate-mini-baguette-magique

Madame Patate est super heureuse d’avoir trouvé le nœud de Minnie et la baguette de la Fée Clochette !

monsieur-patate-buzz-eclaire-jack-sparrow

Enfin, on perd tous nos repères avec ce Monsieur Patate aux bottes de Jack Sparrow, à la ceinture de Buzz l’éclair, baguette de fée et aux oreilles en pistolet Buzz l’éclair (une idée originale de Petit O’) !

Chez nous toute la famille joue avec Monsieur Patate et nous trouvons cela encore plus drôle d’y jouer avec nos accessoires de personnages Disney ! Et vous, vous y jouez aussi ?

Save

Save

Save

Save

Save

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

9 commentaires sur “Bar à Monsieur Patate à Disneyland Paris

    les broutilles de nanou a dit :
    11/11/2016 à 22:21

    c’est genial comme concept faudrait que je le ressorte tiens nos patates merci de ce joli article

      mamanadada a répondu :
      12/11/2016 à 09:02

      Oui, j’adore ce concept !

    sophie pipelette a dit :
    12/11/2016 à 12:22

    ohhh il y a des nouveautés!!!!

      mamanadada a répondu :
      12/11/2016 à 13:48

      Hihi ! Je sens que tu vas craquer !

    MumChérie a dit :
    12/11/2016 à 14:12

    Je ne connaissais pas, c’est une super idée, avec des accessoires vraiment originaux qui plairaient à mes garçons ! Et merci pour les tuyaux qui vont avec 😉

      mamanadada a répondu :
      12/11/2016 à 20:48

      C’est un plaisir de partager les bons plans 😉

    […] à la maison (quitte à en acheter un sur place à la fin de la visite, puisque sur le modèle du bar à Patate, il existe un bar à sabres lasers pour personnaliser son arme !), et Peter Pan ne pourra pas […]

    Melainebooks a dit :
    07/09/2017 à 14:10

    Merci pour ces précieux conseils

      mamanadada a répondu :
      07/09/2017 à 15:56

      Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.