Banderole de Halloween pour décorer la maison

Publié le

Halloween approche à grand pas, et plus mes enfants grandissent, plus j’aime cette fête (et je l’aimais déjà beaucoup avant, alors imaginez !). Ce que je préfère bien-sûr, c’est fabriquer des décorations avec mes enfants. Cette année ne déroge pas à la règle, nous avons commencé très tôt, et la maison est déjà prête notamment grâce à une grande banderole de Halloween peinte que j’ai accroché dans la salle à manger.

Matériel nécessaire à la réalisation de la banderole

Cette banderole est facile à faire (les enfants peuvent participer à sa réalisation dès qu’ils savent se mettre assis) et nécessite peu de matériel :

  • un rouleau de papier (le mien vient de chez ikea)
  • des ballons de baudruche
  • des assiettes en carton
  • de la peinture

La réalisation de la banderole Halloween

J’ai d’abord versé de la peinture dans chaque assiette en carton (une assiette par enfant). Ici j’ai pris de la peinture noire et orange (de chez Ikea) pour coller au thème.

Peinture versée dans une assiette en carton

Puis j’ai étaler le rouleau de papier sur le sol (que j’avais protégé d’une bâche auparavant) et je l’ai fixé avec du scotch. J’ai installé mes petits artistes autour du papier.

prêts à décorer notre banderole de Halloween

Les enfants on ensuite juste eu à tremper le ballon dans la peinture et à appuyer le ballon sur le papier. Et croyez-moi ils s’en sont donné à cœur joie !

 

peindre avec un ballon

peindre avec un ballon

peindre avec un ballon

peindre avec un ballon

peindre avec un ballon

J’ai ensuite mis la banderole à sécher, et quelques jours après nous avons apporté la touche finale. J’ai écrit “HALLOWEEN” à la peinture verte et Colombe (5 ans 1/2) est repassé sur la peinture avec son pinceau (quand on peut placer un peu de graphisme dans un activité, pourquoi se priver ?).

 

écrire Halloween

Une fois la banderole installée sur le mur de notre salle à manger, je me suis sentie observée. J’ai alors vu 2 yeux et une bouche boudeuse sur la banderole. Je me suis donc empressée de rehausser ce regard et ce sourire avec une touche de blanco ! Et voilà comment est né notre charmant monstre de la salle à manger !

Le monstre de la salle à manger

Et voilà notre belle décoration de Halloween ornant notre salle à manger ! Il y a bien sûr notre belle banderole, et d’autres décorations comme nos sorcières en empreintes de mains !

Notre décoration de Halloween !

Alors qu’en pensez-vous ? Vous aussi vous aimez décorer la maison avec les enfants pour Halloween et les autres fêtes ?

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+

7 commentaires sur “Banderole de Halloween pour décorer la maison

    Monjolipetitbureau a dit :
    22/10/2018 à 07:42

    Très chouette banderole! Tu n’as pas eu peur de faire ce type de peinture à l’interieur!!
    J’aime bcp l’ensemble avec les assiettes!

      mamanadada a répondu :
      22/10/2018 à 15:40

      Merci !
      Comme on le voit sur une des photos, j’ai pris soin de bien rouler les tapis avant ! Mes enfants ont l’habitude maintenant et ils savent qu’ils doivent rester sur la feuille. Nous avons eu 2 ou 3 traces de peinture sur le carrelage, mais un coup d’eau et c’était parti. Et ma terrasse n’avait pas été balayée alors on aurait mis de la poussière partout (et laver une terrasse à Dubai c’est un sacré boulot !).
      Le Tuto des assiettes arrive !

    MamanOquotidien a dit :
    22/10/2018 à 08:27

    C’est très original et le rendu est chouette !! J’imagine volontiers que les enfants ont aimé peindre avec un ballon !!!

      mamanadada a répondu :
      22/10/2018 à 15:41

      Oui, ça a vraiment beaucoup amusé les enfants ! On a mis ça en place sur un coup de tête en 2 minutes, ça valait le coup !

    […] je vous ai présenté notre banderole de Halloween réalisée en peignant avec des ballons, mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’à la fin de l’activité, je […]

    Maman Fatiguée a dit :
    25/10/2018 à 12:50

    Trop beau! Ils se sont éclatés, j’adore!!!

      mamanadada a répondu :
      27/10/2018 à 08:45

      Oui, ils se sont vraiment amusés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *