Notre Calendrier de l’Avent

Publié le

Voilà, je vous l’avais annoncé, la magie de Noël a fait sa grande entrée dans le foyer des À Dada ! Et comment attendre Noël si l’on n’a pas son calendrier de l’Avent ? Je me suis donc mise au travail comme je l’avais fait l’année dernière (le calendrier est ici) et j’étais d’autant plus motivée que ma copinet Vassilia du blog L’Esprit vient en Jouant a lancé comme défi pour le mois de novembre de réaliser un calendrier de l’Avent !

 

calendrier_avent_2015

Cette année, j’ai voulu me lancer dans un projet de revalorisation. Vous commencez à me connaître et vous savez que j’adore créer avec trois bouts de ficelles et quelques chutes de papier. Et c’est en trouvant un annuaire téléphonique posé au pied de ma porte que j’ai eu l’idée. Honnêtement, qui utilise encore régulièrement le bottin ? Même mon voisin qui a plus de 80 ans a internet (oui, il est à la page le voisin, et il fait encore du vélo si vous voulez savoir !). Personnellement, si je garde l’annuaire bien précieusement chaque année, je le mets généralement au recyclage l’année d’après sans même l’avoir ouvert…

Alors cette année, j’ai rangé celui que je venais de recevoir (on ne se refait pas !), et Colombe et moi avons consciencieusement peint des pages arrachées dans celui de l’année passée ! Et mes voisins ont certainement dû se poser des questions quand ils ont vu nos pages jaunes peintes de toutes les couleurs sécher sur la terrasse…

pages_jaunes_sechent

J’ai ensuite cousu des petites pochettes avec ce papier en y insérant à chaque fois un petit chocolat (pour Colombe, Petit O’ étant encore un peu jeune pour en manger tous les jours, il aura tout de même le droit d’y goûter !) et un petit message annonçant une activité à faire tous ensemble.

J’ai ensuite noter le numéro sur chaque pochette, et je les ai fixées sur un cintre à l’aide de toutes petites pinces à linges.

La partie supérieure du calendrier est composée de 2 pages d’annuaire cousues ensemble et remplie d’autres pages mises en boules pour donner du volume. Je l’ai fixée au cintre avec une bande de scotch.

Voici donc quelques détails du calendrier.

calendrier_avent2015

calendrier_pinces

calendrier_avent_envers

pochette_calendrier

Alors, comment vous le trouvez ce calendrier ?

Si vous avez envie de réaliser votre calendrier de l’avent vous-même mais que vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter mon tableau Pinterest appelé “Calendrier de l’Avent” qui comprend plus de 200 épingles (et j’en ajoute chaque jour ou presque !), vous devriez y trouver votre bonheur !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

14 commentaires sur “Notre Calendrier de l’Avent

    Maman Raconte a dit :
    23/11/2015 à 19:15

    Franchement j’aime beaucoup le côté “récup” et inventif de ce calendrier ! Une belle idée pour faire plaisir avec peu de choses 🙂

      mamanadada a dit :
      23/11/2015 à 19:26

      Merci ! Je ne peux pas m’empêcher de recycler ce que j’ai sous la main je crois ! J’espère que les enfants vont l’aimer !

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    23/11/2015 à 21:49

    Très joli calendrier! J’aime justement ce côté récup’. J’y vois un ange coloré!

      mamanadada a dit :
      24/11/2015 à 00:12

      On a la même vision des choses, je trouve qu’il ressemble aux ailes d’un ange !
      Notre côté rêveuses certainement.

    Maelivia a dit :
    24/11/2015 à 10:21

    Un sacré boulot d’équipe! En plus, c’est une belle façon de faire du recyclage. Vivement décembre!

    Floriane a dit :
    24/11/2015 à 10:21

    ah oui j’aime beaucoup aussi ce coté récup, un peu ancien… tres original 😀 il est très beau !

    Nos caprices de filles a dit :
    26/11/2015 à 00:12

    Très bonne idée j’adore quand ont utilisent des journaux pour bricoler je trouve que sa rend chouette avec toute les écritures 😀

      mamanadada a dit :
      26/11/2015 à 00:24

      Merci ! C’est vrai que les écritures donnent un certain charme !

    thaly a dit :
    26/11/2015 à 00:39

    tout en couleur 🙂 beaucoup de travail bravo!!!

      mamanadada a dit :
      26/11/2015 à 08:57

      Merci ! Et c’est un travail d’équipe !

    Vassilia a dit :
    03/12/2015 à 23:03

    mais c’est génial ça ! totale récupération !!!! bravo pour cette belle idée j’adore !!!
    merci beaucoup pour ta participation !
    Vassilia

      mamanadada a dit :
      03/12/2015 à 23:09

      Merci ! Et à l’utilisation il a un autre avantage :il est hyper facile à ouvrir pour Colombe !
      C’était un plaisir de participer !

    […] de mettre dans les cases du calendrier des petites activités à faire tous les jours, comme chez A dada et au dodo ! Cette idée est vraiment sympa et en plus ça fait moins grossir […]

    […] calendrier fait maison A dada et au Dodo, comme quoi il ne suffit de pas grand chose pour fabriquer un chouette calendrier de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.