DIY : Calendrier de l’Avent

Publié le

À un mois de Noël et de l’arrivée prévue du bébé, j’ai l’impression de terminer un marathon ! Je suis très fatiguée, mais la motivation me porte encore…
… Heureusement car il reste encore beaucoup de choses à finir !Mi-novembre, en lisant Maman Nougatine que je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié le calendrier de l’avent de Colombe !
Heureusement qui certaines mamans s’y prennent tôt ! Une fois son article découvert, il me restait 15 jours pour m’y mettre ! Comme je n’ai pas été assez prévoyante, je n’ai pas eu le temps de réunir plein de petites merveilles à mettre dans les pochettes, alors j’ai décidé de ne mettre que du chocolat. Ça tombe bien, ici on adore le “tolat” (comprenez en chocolat) et on n’en mange qu’à Noël et à Pâques, alors on a un quota à remplir !J’ai fait mes 24 petites pochettes avec du papier cadeau et 2 bouts de scotch :

 

Après y avoir mis un chocolat, j’ai juste replier le haut et l’ai fermé avec une pince à linge afin que Colombe puisse décrocher les pochettes toute seule (un peu de motricité fine ^^).

Et j’ai accroché chaque pochette sur un pèle-mèle en forme de cage à oiseau qui décore mon salon. Une guirlande, les chaussettes de Noël, et voilà notre calendrier !

La réalisation m’a pris environ une heure hier soir, donc pour les retardataires : vous avez encore largement le temps de vous y mettre ce week-end !

Maintenant qu’il est fait je me pose une question existentielle : quand ouvrir les pochettes ?

Au début, j’avais pensé au soir. Mais j’ai peur que cela se confonde un peu avec le rituel du coucher et que passé le 24 décembre, Colombe réclame un chocolat tous les soirs…
Je n’ai pas envie de le faire en milieu de journée car Papa à Dada travaille toute la semaine et j’aimerais qu’il partage ce moment avec nous !
Alors je pense qu’ici on ouvrira les pochettes le matin après le petit-déjeuner. Comme ça, le 25 décembre, elle ne pensera peut-être même pas à son chocolat puisque Père Noël (et ses petits lutins !) aura déposé plein de cadeaux sous le sapin, et il aura sûrement rempli nos chaussettes avec des friandises !

Et vous, quand allez-vous faire ouvrir ces petites pochettes à vos enfants ? Pour quelle raison choisir ce moment-là ?

En attendant, j’ai hâte de voir les yeux de ma Colombe briller et l’entendre faire : “huummmm !” en découvrant les chocolats !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

5 commentaires sur “DIY : Calendrier de l’Avent

    maman nougatine a dit :
    28/11/2014 à 21:41

    Très très joli!! Je lui trouve un côté très poétique à ce calendrier, c'est la cage à oiseaux ça. Bravo! Plus que deux jours avant d'attaquer le premier sachet 😀

      mamanadada a dit :
      29/11/2014 à 08:27

      Merci ! L'esprit de Noël est enfin entré dans la maison ! Je pense qu'on va préparer beaucoup de jolies décoration ces prochains jours !
      Et ça nous occupera ce week end en attendant de pouvoir ouvrir les petites pochettes !

    Le pays des merveilles a dit :
    30/11/2014 à 08:14

    Il est très joli ce petit calendrier =) Bravo !
    Je vois que je ne suis pas la seule à m'y être prise 15 jours avant ^^

      mamanadada a dit :
      30/11/2014 à 19:06

      Merci !
      Eh oui, même en s'y prenant à la dernière minute on peut arriver à quelque chose !
      Mais je n'ai pas eu ton courage pour manger toutes ces boîtes de conserve ! Je me suis contentée de manger un chocolat par-ci par-là pendant que je remplissais les sachets ! ^^

    […] suis donc mise au travail comme je l’avais fait l’année dernière (le calendrier est ici) et j’étais d’autant plus motivée que ma copinet Vassilia du blog L’Esprit […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.