Les graines de courges, le petit plaisir à grignoter cet automne

Publié le

Comment ? On est déjà en automne ?
Loin de me rendre triste, cette nouvelle me fait plutôt plaisir.

C’est vrai que je me passerais bien de la pluie, du vent et des températures qui commencent à chuter, mais il y a une chose que j’aime beaucoup en automne : la nourriture ! Les légumes d’automne sont un vrai régal que ce soit en purée, en soupe ou en gratin, alors ici on ne se privera pas !!! Et ce que je préfère par dessus tout ce sont les potirons, les citrouilles et autres courges. Et comme ici, rien ne se perd, je vous livre ma petite recette simple et délicieuse de graines de courge à grignoter le soir sous un plaid bien chaud devant un bon film.

Eh oui, on peut manger les graines de courges !

grainescourge

Ingrédients :

  • pépins de courge que vous gardez quand vous faite une purée ou une soupe.
  • sel
  • épices

Recette :

Lavez bien soigneusement les graines de courge et égouttez-les. Veillez à bien retirer toutes la chair de la courge qui pourrait coller aux graines. Étalez-les sur une feuille de papier cuisson et saupoudrez-les de sel et d’épices (ici paprika et curcuma). Passez les au four pendant 30 minutes à 180° (je ne sèche pas les graines après les avoir lavées, si vous le faites, laissez-les cuire un peu moins longtemps).

Que ce soit en apéritif, en grignotage ou dans des soupes, les graines de courges sont excellentes. Il suffit de retirer leur écorce (vous savez, comme les graines de tournesol qu’on mangeait quand on était petits !) pour les apprécier !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

5 commentaires sur “Les graines de courges, le petit plaisir à grignoter cet automne

    Dame Ambre a dit :
    13/10/2015 à 09:01

    Nous le faisons aussi, à la poèle par contre. Quel délice ! L’été, nous le faisons avec les graines de melon, de la même manière, sel etc ^^

      mamanadada a dit :
      13/10/2015 à 15:25

      Ah oui, j’ai déjà vu des recettes à la poêle, mais je n’ai jamais essayé ! Par contre je ne savais pas qu’on pouvait faire avec les graines de melon ! Du coup j’ai super envie d’essayer, mais il va falloir que j’attende quelques mois !!! Merci pour l’idée !

    Coeur de Lavande a dit :
    13/10/2015 à 14:43

    C’est rigolo j’en ai fait hier !! Le graines de Butternut aussi c’est super bon 🙂

      mamanadada a dit :
      13/10/2015 à 15:26

      Eheh ! C’est de saison ^^ Je tenterai les graines de butternut 😉

    Purée de potimarrons | Le jardin d'Emilie a dit :
    14/10/2015 à 20:28

    […] Et je vous conseille le blog de Maman A dada qui vous donne une recette avec les graines de courges. Si cela vous tente c’est ici! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.