Les escalators à Dubaï, recommandations particulières

Publié le

Il n’y a rien de plus banal qu’un escalator dans une centre commercial, et à priori il n’y a aucune raison pour que les escalators soient différents d’un pays à l’autre. D’ailleurs les escalators de Dubaï n’ont strictement rien de particulier. Fin de l’article.

Non, en fait il y a un peu plus à dire. Certes, les escalators à Dubaï sont à peu près les mêmes qu’en France : pas d’originalité particulière, pas de démesure, rien d’exceptionnel. Mais à l’entrée des escalators il y ces recommandations, liées à la vie culturelle du pays, et qui me font toujours sourire !

Comme partout, il est indiqué de tenir la main des enfants, de ne pas entrer avec une poussette, de tenir la rampe…

Mais voilà il est aussi indiqué de faire attention à ne pas laisser sa abaya, l’habit traditionnel des femmes aux Émirats Arabes Unis, se coincer dans les rouages de l’escalator ! Imaginez donc le malaise pour la pauvre femme dont le vêtement se déchirerait en montant les marches…

Et l’interdiction de porter des crocs dans les escalators dubaïotes ? Je ne vous mets pas de lien ici, mais vous n’avez qu’à taper “crocs escalator accident) sur Youtube. Ces chaussures en plastique (portées par la majorité des enfants ici) se coincent facilement dans les marches des escalators, et si le pied reste coincé avec, l’accident devient dramatique.

 

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+

4 commentaires sur “Les escalators à Dubaï, recommandations particulières

    stéphanie cosnier a dit :
    11/02/2018 à 19:57

    pour la robe, j’ai vu le même écriteau en Indonésie, et d’ailleurs depuis qu’une de mes jupes s’est coincée dans un escalator gare montparnasse (sans conséquence dramatique, juste un petit accroc), je fais super attention. Pour les crocs, de toute façon c’est moche 😉 (dit la fille qui a quand même sa paire en rose bonbon… ^^)

      mamanadada a répondu :
      11/02/2018 à 20:11

      J’avoue que lorsque je prends les escalators avec ma robe longue à volants, j’ai toujours une petite appréhension ! 🤣
      Pour les crocs je suis d’accord c’est très moche (mais ça n’est que mon avis personnel) et ça n’est pas bon pour les pieds des enfants ! Et maintenant que je me suis renseignée, c’est potentiellement dangereux sur des escalators…

    Le Rire des Anges a dit :
    11/02/2018 à 20:06

    Pour ce qui est de l’abaya effectivement mieux vaut prévenir étant donné que nous ne portons quasiment p’us De robe longue en France, ça ne risque pas de nous arriver!!
    Pour les crocs, je ne vois pas de risque particulier… Mais je vais aller jeter un œil! 😉

      mamanadada a répondu :
      11/02/2018 à 20:14

      Alors je précise que la abaya n’est absolument pas obligatoire à Dubaï, donc finalement les femmes qui l’a portent y sont habituées. Mais j’ai trouvé la recommandation plutôt utile (je porte plus souvent des robes longues ici qu’en France).
      Pour les crocs je n’aurais jamais imaginé que cela puisse poser problème, et pourtant après m’être renseignée j’ai découvert accidents terribles (mais je ne souhaitais pas mettre ce genre d’images ici, n’ayant pas été capable moi même de toutes les regarder)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *