Les antennes relais à Dubaï – À Dada à Dos de Chameau ! #1

Publié le

Je sais que vous aimez suivre mes aventures à Dubaï depuis mon arrivée ! Alors je vous propose d’inaugurer maintenant une nouvelle série d’articles dans lesquels je partagerais des détails insolites et éléments de mon quotidien qui m’auront intriguée ou fait sourire ! Et tout naturellement, cette série d’article s’appellera À Dada à Dos de Chameau ! (du nom de la catégorie de tous les articles qui parent de Dubaï sur le blog)

Pour commencer, je vous propose de vous faire découvrir un élément discret du paysage dubaïote. Un palmier…

Palmier antenne relais à Dubaï

À première vue, rien d’exceptionnel et l’on trouve des milliers de palmiers à Dubaï… Oui, mais celui-là est un peu particulier… Si, si, regardez bien !

Palmier antenne relais à Dubaï

Ce palmier n’est autre qu’une antenne relais pour le réseau de téléphonie mobile ! Toutes les antennes relais de Dubaï ne sont pas camouflées de la sorte, mais on trouve tout de même pas mal de ces palmiers antennes si l’on observe bien le paysage. Voilà une idée plutôt originale et jolie pour intégrer les antennes relais au paysage !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

6 commentaires sur “Les antennes relais à Dubaï – À Dada à Dos de Chameau ! #1

    LuciledeGuinzan a dit :
    28/08/2017 à 11:34

    Effectivement c’est pas bête ! Ici aussi on a un « arbre » un peu bizarre qui fait office d’antenne 😉

      mamanadada a répondu :
      28/08/2017 à 11:57

      Je trouve que c’est une bonne idée de les camoufler !

    BAB1 a dit :
    28/08/2017 à 19:34

    Hier, ns avons vu un reportage sur les français expatriés à DUBAî, en gros, la belle vie du côté argent, mais boulot, boulot, boulot …. et respect des règles et des coutumes Je pensais à vous!

      mamanadada a répondu :
      28/08/2017 à 20:03

      Ah AH ! Merci !
      Côté argent, les salaires sont meilleurs, mais il ne faut pas oublier qu’il faut ensuite payer sa sécurité sociale et ses cotisations retraite (on n’est pas obligé, mais si on ne le fait pas on n’a le droit à rien), et quand on a des enfants, leurs loisirs et l’école sont très chers (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquels nous avons choisi l’instruction en famille !)…
      Par contre côté coutumes et règles, je ne trouve pas que Dubaï soit très stricte. Les femmes s’habillent comme elles veulent, et l’alcool est réglementé mais pas interdit. Je ferai sans doute des articles sur le sujet ! 😉

    Lucky Sophie a dit :
    28/08/2017 à 21:35

    Ma fille qui avait 7 ans à l’époque se souvient toujours de ce détail, et depuis elle regarde avec suspicion les palmiers de la Côte d’Azur ! 🙂

      mamanadada a répondu :
      29/08/2017 à 09:57

      Hihi ! Je pense que je vais également regarder les palmiers de la Côte d’Azur sous un autre œil maintenant ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *