Douce France – À Travers leurs yeux d’enfants…

Publié le

Ce mois-ci, j’ai choisi le thème de notre rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants… par rapport à notre propre expérience. Après 9 mois d’expatriation à Dubaï, nous sommes retournés en France pour la première fois et j’avais envie de connaître le regard que mes enfants portent sur leur pays d’origine. Voilà pourquoi le thème était “Douce France“.

Notre interprétation de Douce France

Colombe a avant tout remarqué les drapeaux français accrochés aux bâtiments officiels. Malheureusement, nous ne les avons pas pris en photo, n’ayant pas toujours le temps de nous arrêter, ou n’ayant pas l’appareil photo à portée de main.

Mais le séjour nous a donné l’occasion de faire quelques photos de détails qui ont marqués mes petits expat’ maintenant plus habitués à la vie dans le désert qu’à la vie dans la campagne normande ! Il y a eu :

Le salon de Grand-mère éclairé par une jolie lumière…

 

Nuages gris

Nuages gris au-dessus de Rouen

De gros nuages gris au-dessus de Rouen (mais pas de pluie !)…

 

coccinelle dans l'herbe

Des petites bêtes, de l’herbe bien verte et de jolies fleurs…

 

averse et ciel bleu

Une averse et un ciel bleu en même temps…

 

La tour des archives de Rouen… Colombe s’est longuement demandé si elle était aussi grande que la Burj Khalifa ! Mais finalement, non. Elle en est presque sûre !

 

les enfants jardinent
photo prise par Maman !

Et surtout pendant notre séjour en France, Colombe (5 ans) et Petit O’ (3 ans) ont profité de la nature et du jardin ! Je leur ai acheté une combinaison anti-pluie et des bottes qui leur ont permis de sortir qu’importe la météo. Et ils étaient ravis ! Ils ont sauté dans les flaques, se sont roulés dans l’herbe et ont joué avec la terre. De longues heures de jeux qui leur ont permis de prendre un bon bol d’air !

Vos interprétations de “Douce France”

Chez Extraordinaire maman Pivert, Petit Poussin a eu une idée qui me séduit beaucoup !

Chez Mon joli petit Bureau, Emmy qui est une enfant expat aussi a choisi un joli symbole français !

Chez Rêves de Fripouille, les enfants nous emmènent dans faire de belles promenades et nous montre leur vision de la douceur de vivre à la française ! Et même maman s’est prêtée au jeu !

J’en profite pour m’excuser auprès de toutes les mamans qui ont eu la chanson “Douce France” dans la tête (et dont je fais partie) ce mois-ci. Mais finalement c’est plutôt une jolie chanson, non ?

 

Le prochain rendez-vous

Pour le rendez-vous du 20 mai, j’ai de nouveau demandé à un enfant de choisir ! Ce sont donc les enfants de Claire du blog Rêve de Fripouilles qui ont décidé du thème : les insectes ! Avec l’arrivée des beaux jours ils vont revenir, et j’espère que cela va inspirer nos photographes en herbe !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+

5 commentaires sur “Douce France – À Travers leurs yeux d’enfants…

    […] de voir ce qui représente ce pays pour mes petits expatriés. Le thème sera donc : “Douce France” ! J’ai hâte de voir ce que nos photographes en herbe nous feront découvrir […]

    Monjolipetitbureau a dit :
    23/04/2018 à 13:06

    Voilà de quoi faire le plein de France, je suis sûre qu’ils en ont bien profité! J’espère que tu as pu aussi recharger les batteries. J’aime beaucoup la photo de la coccinelle, perdue dans l’herbe!

      mamanadada a répondu :
      23/04/2018 à 13:14

      J’ai rechargé les batteries aussi ! Et j’en avais tellement besoin ! Je repars sur de nouvelles bases, et j’ai repensé notre rythme de vie afin de m’offrir plus de moments à moi !
      J’aime aussi beaucoup la photo de la coccinelle ! Les enfants ont passé de longs moments à observer les insectes (si j’avais su le thème du mois prochain !).

    stéphanie cosnier a dit :
    23/04/2018 à 14:37

    de jolies photos. J’adore la reflexion autour de la tour 😉

      mamanadada a répondu :
      23/04/2018 à 14:53

      Hihi ! Moi aussi elle m’a beaucoup amusée ! Mais la confusion est possible entre la tour des archives de Rouen et la Burj Khalifa, la preuve elles s’illuminent toutes deux la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *