A Dubaï, les voitures sont toujours propres !

Publié le

Voici un détail qui frappe souvent les touristes qui arrivent à Dubaï : ici les voitures sont toujours propres !

Et pourtant, Dubaï a été construite sur le désert et le sable et la poussière sont très présents. Je vous avais d’ailleurs parlé de cette poussière qui revient sans cesse sur nos balcons nous obligeant à les nettoyer tous les jours, ainsi que des tempêtes de sable qui reviennent régulièrement. Alors comment fait-on pour avoir des voitures si propres ?

Pourquoi les voitures sont-elles toujours propres à Dubaï ?

Plusieurs fois, alors que des amis découvraient Dubaï, ils m’ont fait remarquer que l’on ne rencontrait pas beaucoup de stations de lavage de voitures, alors que toutes les voitures sont très propres. Ils m’ont alors demandé comment nous lavions nos voitures.

Dans les parkings des immeubles à Dubaï, il y a généralement une personne préposée au lavage des voitures. Contre une petite somme par mois, cette personne s’occupe de votre voiture et veille à ce qu’elle soit toujours propre.

Faire laver sa voiture dans le parking des centres commerciaux

Qu’on aime fait du shopping ou non, le centre commercial est un peu comme une deuxième maison pour les dubaïotes (ne cherchez pas, on n’y coupe pas !). Il est donc normal que comme à la maison, on trouve des personnes qui vont nous proposer de laver notre voiture !

station de lavage

Vous croiserez ce genre de petits charriots dans tous les parkings des centres commerciaux ici. Dedans se trouve tout le matériel pour laver et faire briller les carrosseries de voitures. Et lorsque vous cherchez une place, les laveurs de voitures vous indiquerons souvent par où aller dans le but de vous faire venir dans leur secteur et de pouvoir laver votre voiture en échange d’un vingtaine de Dirhams (5€).

Et les voitures sales alors ?

Oui, il y a des voitures sales à Dubaï. Généralement des voitures très, très sales qui restent stationnées des semaines durant sur des parking.

voiture abandonnée

Ce sont tout simplement des voitures abandonnées (sans doute par des gens qui ont quitté le pays précipitamment). Elles finissent vite recouvertes de poussière et certains passant en profite pour y faire de jolis dessins (ou laisser de charmants messages, ou leur numéro de téléphone!). Il n’y a pas un seul graffiti dans la ville de Dubaï, mais les voitures abandonnées offrent un espace d’expressions aux plus grands “artistes” !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “A Dubaï, les voitures sont toujours propres !

    Magali TheMouse a dit :
    10/02/2019 à 20:37

    C’est incroyable… j’aimerais bien cela ici et au même prix!

      mamanadada a répondu :
      11/02/2019 à 05:02

      Mais oui c’est tellement pratique ! Et tu as raison le prix est incroyable ! Quand on compare au prix des stations de lavage en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.