Images
L’Art est un jeu d’enfant : À l’autre bout du Monde !
Image Publié le
J’ai eu la chance de pouvoir choisir le thème de ce mois-ci pour le rendez-vous L’Art est un jeu d’enfant organisé par Doriane du blog Le Pays des Merveilles. Avec l’été et les vacances qui approchaient j’avais envie d’ailleurs et j’ai donc choisi le thème suivant :
À l’autre bout du Monde !
J’ai commencé par demander à Colombe si elle savait où nous habitions et elle m’a répondu “À Tatoum !” (ce mois-ci a donc été l’occasion de lui apprendre où nous habitons réellement !). Je lui ai également demandé si elle savait où était l’autre bout du Monde et sa réponse fût “Paboum !” (Va falloir qu’on bosse la géographie je crois !).
J’ai donc décidé de prendre les choses en mains.
Ici, sur la Côte d’Azur, il y a une diaspora asiatique importante (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ! Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne !) et Colombe a plusieurs petits amis dont un ou les deux parents sont japonais ou coréens. J’avais donc envie de parler avec elle de l’Asie !
Nous avons commencé par emprunter ce livre à la médiathèque afin d’avoir des images autour desquelles parler de l’Asie.
Nous avons donc parlé du Japon, des cerisiers en fleurs, des sumos, de manger avec des baguettes (chose qu’elle nous voit faire souvent et qu’elle essaye de faire elle aussi !), de la Chine, des rizières, des yeux bridés, de l’écriture différente de la notre et de bien d’autres choses…
Comme il fait très chaud depuis plusieurs semaines, j’ai proposé à Colombe de fabriquer un éventail.
J’ai découpé quelques morceaux de papiers avec du texte en coréen que Colombe a collés sur une feuille.
Colombe a ensuite peint la feuille et j’ai dessiner quelques petites fleurs de cerisiers avec une colle à paillettes roses. Colombe a rajouter quelques paillettes histoire de rehausser le tout !
J’ai laissé séché le dessin puis j’ai couper deux quarts de cercles.
Je les ai collés l’un contre l’autre et les ai plastifiés. J’ai finalement fait une petite entaille dans l’éventail et y ai fait passer quelques fils de broderie que j’ai tressés.
Colombe a maintenant un bel éventail avec lequel elle aime nous rafraîchir !
Bienvenue sur le nouveau site
Image Publié le
Cela faisait un moment que j’avais envie de “déménager”, d’avoir mon propre nom de domaine et plus de liberté pour créer un blog qui me ressemble.
Alors voilà, je me suis lancée ! J’ai d’abord fait un peu de déco, choisi (créé pour tout dire) mon papier peint et j’ai emporté avec moi toutes mes affaires (mes articles et même vos commentaires parce qu’ils me font tellement plaisir à chaque fois qu’il n’était pas question de les laisser derrière moi !). Maintenant que j’ai tout arrangé à mon goût, je vous invite à découvrir mon nouveau “chez moi”.
J’espère que cette nouvelle version d’À Dada et au dodo ! vous plaira et que vous vous y sentirez bien.
Pour le contenu du site, rien ne change. Nous allons continuer de jouer et de créer avec les enfants et maman se posera toujours autant de questions existentielles.
Quelques détails pratiques à noter tout de même :
- la redirection automatique de l’ancien blog vers celui-ci se fera pendant quelques mois, mais pour ceux qui sont abonnés au flux RSS ou qui ont mon blog dans leurs bookmarks, il est peut-être plus sage de changer l’adresse dès maintenant.
- un déménagement n’est jamais simple et il peut y avoir des imprévus. Alors n’hésitez pas à me prévenir si vous rencontrez le moindre problème.
Je finirai pas ces remerciements :
Merci à Papa À Dada ! pour son aide dans la création de ce nouveau “chez nous” !
Et un immense merci à vous, pour votre fidélité et vos encouragements ! Merci de me donner tous les jours l’envie d’aller plus loin dans cette aventure bloguesque !