La tasse d’apprentissage miracle et le verre paille Munchkin – Test produit

Publié le

Apprendre à boire proprement, ne pas renverser d’eau partout, pouvoir laisser un verre d’eau à la portée des enfants quand il fait chaud l’été sans craindre la casse, ou encore pouvoir donner à boire aux enfants en voiture… Je ne sais pas vous, mais ici ce sont des préoccupations de mon quotidien (je vous rassure je dors quand même la nuit). Je pourrais me contenter de faire boire les enfants dans un biberon, mais à 3 ans, je pense que Colombe a largement passé l’âge, quant à Petit O’ qui a 17 mois, je préfère lui donner l’habitude de boire au verre dans la journée. Les verres Munchkin sont alors tombés à pic ! La tasse d’apprentissage miracle pour Petit O’ et le verre paille pour Colombe.

Le verre paille et la tasse d'apprentissage miracle Munchkin

La tasse d’apprentissage miracle Munchkin

La tasse d'apprentissage miracle Munchkin

Miracle ? Le terme est un peu fort, mais on s’en approche ! Avec un jeune enfant, on préfère souvent utiliser un verre fermer afin de ne pas transformer sa salle à manger en piscine à chaque fois que l’enfant boit. Mais si l’on choisi souvent de des tasses à bec, celles-ci peuvent déformer les dents de l’enfant, et elle ne leur apprennent pas à placer leur bouche pour boire correctement au verre. La tasse d’apprentissage Munchkin, comme son nom l’indique a bien cette fonction de transition entre le biberon et le verre. Entièrement fermé, elle évite les éclaboussures, et l’enfant doit poser sa bouche et faire pression sur la valve pour laisser passer l’eau. L’enfant peut placer sa bouche partout sur le bord de la tasse, comme avec un verre normal.

Dessus de la tasse d'apprentissage Munchkin

La tasse miracle 360 entièrement démontable et prête à être lavée

J’apprécie particulièrement le fait que cette tasse est entièrement démontable. Je me suis débarrassée de toutes les tasses à bec des enfants car elles étaient souvent impossible à nettoyer correctement. La tasse d’apprentissage Munchkin n’a pas ce problème puisque toutes les parties se retirent (facilement pour un adulte, mais c’est impossible pour un enfant) et passent au lave vaisselle.

Aujourd’hui, nous ne passerions plus de cette tasse : Petit O’ boit avec à chaque repas, nous la plaçons également près de son lit afin qu’il puisse boire la nuit, et enfin elle est notre alliée en voiture ! Il a appris à bien placer sa bouche pour boire, et le personnel de la crèche a même été impressionné par sa capacité à boire dans un verre quand il était encore tout petit.

Boire en voiture avec la tasse d'apprentissage Munchkin

Le seul point négatif que je relèverai concerne le transport. Si le verre tombe dans le sac et qu’il n’a plus la tête en haut, il va doucement se vider et mouiller toutes les affaires.

Le verre paille Munchkin

À 3 ans, Colombe sait bien boire au verre et n’a plus besoin d’une tasse d’apprentissage. Mais j’ai encore un peu peur de laisser un verre à sa disposition la journée ou la nuit, alors en dehors des repas, je la laisse boire avec le verre paille Munchkin.

Le verre paille Munchkin

Comme nous vivons dans le Sud et qu’il fait très chaud l’été, je préfère laisser l’eau à portée des enfants afin qu’ils s’hydratent correctement. Comme ce verre est en plastique, je ne crains pas que Colombe le casse, et avec son système de paille, là encore je ne risque pas les éclaboussures quand l’enfant prend le verre !

Le verre se démonte aussi entièrement, ce qui permet un nettoyage efficace.

munchkin_verre_paille_demonte

Si Colombe ne boit pas avec à table (parce qu’elle boit dans un vrai verre), ce verre paille l’accompagne la journée, mais aussi la nuit !

Comme la tasse d’apprentissage, le seul bémol est pour le transport : il faut transporter le verre bien droit sinon, il se videra et inondera le sac…

Voilà donc les deux alliés avec lesquels nous nous préparons à affronter les grosses chaleurs et qui m’évitent de nombreux réveils nocturnes !

Merci à Munchkin pour l’envoi de ces produits (le verre paille m’a été envoyé en test et la tasse d’apprentissage m’a été offerte au spot des E-fluent Mums 4)

Si vous voulez découvrir d’autres produits Munchkin, je vous avais parlé de la Chenille de bain !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

6 commentaires sur “La tasse d’apprentissage miracle et le verre paille Munchkin – Test produit

    Weena a dit :
    30/05/2016 à 20:01

    Et petit O a tout de suite compris le principe de pincer la valve pour faire venir l’eau dans le verre Munchkin? Je l’ai pris aussi parce que je trouvais les tasses à becs pas hygiénique, mais FeuFolet n’a jamais compris comment aspirer l’eau et maintenant, il boit au verre … Et j’ai comme toi le problème de lui laisser de l’eau à disposition, sans transformer ma cuisine en piscine … -_-

      mamanadada a répondu :
      30/05/2016 à 20:07

      Non Petit O’ n’a pas compris le principe tout de suite. En fait nous avons eu la tasse quand il avait 11 mois et il n’arrivait pas à l’utiliser. J’ai eu l’impression que c’était parce qu’il n’avait pas de dent, mais je me trompe peut-être.. Finalement je lui ai proposé la tasse régulièrement, et même s’il sait boire au verre, c’est encore difficile pour lui de le faire seul. Alors avec cette tasse il a un peu plus d’autonomie.

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    31/05/2016 à 15:58

    Lapinette a refusé le biberon à 18 mois ( pour troquer son lait contre du steack, les chiens ne font pas des chats!!!) et boit donc au verre depuis longtemps mais j’ai bien aimé ton billet 😉

      mamanadada a répondu :
      31/05/2016 à 19:11

      Je vais être franche, Colombe a appris à boire avec une tasse d’apprentissage très jeune. Alors recevoir la Tasse 360° pour Petit O’ était l’occasion de comparer (d’ailleurs peut-être qu’un jour je ferai un comparatif des 2 tasses que j’ai). Mais du coup vers 20 mois, Colombe buvait au verre sans problème, alors j’étais sceptique quand j’ai reçu le verre paille et je me suis demandée si on en aurait l’utilité. Finalement, même si elle boit toujours avec un verre normal à table, avoir ce verre paille est pratique la nuit, ainsi qu’en dehors des repas. Jusque-là elle devait me demander pour boire, et je devais laisser mes occupations… Maintenant elle a son verre à disposition et ne craint plus la déshydratation !

    sophie pipelette a dit :
    12/06/2016 à 06:33

    Stitch a eu une tasse d’apprentissage et le verre à paille, autant Tigrou lui a de suite bu au verre… munckin on des produits vraiment top et colorés !!! j’aime beaucoup !!

      mamanadada a répondu :
      12/06/2016 à 09:19

      Oui, j’adore aussi les produits Munchkin pour leurs couleurs ! Chaque enfant est différent, mais c’est pratique d’avoir ce genre d’accessoires pour aider ceux qui en ont besoin ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *