Retrouver sa voiture sur le parking d’un centre commercial à Dubaï

Publié le

C’est bien connu, Dubaï aime le gigantisme ! Ses centres commerciaux sont si grands qu’ils comptent des centaines de magasins (plus d’un millier pour Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde), et Mall of the Emirates abrite même une piste de ski !

Votre première préoccupation en entrant dans un centre commercial si grand sera sans doute de trouver un plan afin de ne pas vous perdre (après un an et demi à Dubai, je me perds encore dans Dubai Mall !). Mais vous avez aussi intérêt à bien vous souvenir de la place de parking sur laquelle vous avez garé votre voiture ! En effet, Dubai Mall comporte plus de 9000 places de parking (et bientôt 5000 de plus !) et Mall of the Emirates en compte 7200 ! Alors si vous ne vous rappelez pas où vous avez garé votre voiture, vous risquez fort de vous retrouver à airer pendant des heures dans la fournaise d’un parking dubaïote ! Je ne parle pas d’expérience ici, mais certains se reconnaîtront ! Car oui, l’été la température peut atteindre 50° (et baisse rarement sous les 20° l’hiver) et ajoutez à cela la chaleur des moteurs de voitures, vous obtenez une chaleur digne de l’enfer !

 

Park assist system mall of the Emirates
“Vous ne savez pas où est votre voiture ?”

Mais heureusement, Dubaï pense à tout !

Mall of the Emirates et Dubai Mall sont tous deux équipés du système “Park assist” pour vous aider à retrouver votre voiture.

 

Park assist sytem mall of the emirates
“Trouvez votre voiture, voyez exactement où vous l’avez garée”

Des écrans tactiles sont présents aux entrées des parkings. Il vous suffit d’entrer votre numéro de plaque d’immatriculation et en quelques secondes, l’ordinateur vous montrera votre voiture ! Vous aurez aussi la possibilité de la localiser sur un plan ET de localiser votre propre position pour déterminer votre itinéraire !

 

Entrer votre plaque d'immatriculation pour retrouver votre voiture

En quelques seconde le système vous montre votre voiture

Retrouver votre voiture sur le parking du mall

Je trouve ce système vraiment pratique. Même si j’ai pour habitude de prendre en photo le numéro de la place de parking lorsque nous arrivons au centre commercial, le “park assist” permet de tracer l’itinéraire à prendre, et surtout d’indiquer la porte la plus proche de la voiture ! Car quand il fait chaud, vous allez tout faire pour limiter vos déplacement en extérieur !

Alors n’oubliez pas votre numéro de plaque d’immatriculation ou notez-la quelque part, cela pourrait vous éviter des heures de marche la prochaine fois que vous oublierez où vous êtes garé !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

7 commentaires sur “Retrouver sa voiture sur le parking d’un centre commercial à Dubaï

    La Phanette aux petits pois a dit :
    07/01/2019 à 08:14

    oh ils sont ingénieux à Dubaï
    C’est très pratique ce système !
    Je suis comme toi, je prends en photo mon numéro de place mais c’est parce que j’ai galèré beaucoup de fois à retrouver ma voiture ! 😀
    9000 places de parking ! Je n’ose même pas imaginer le labyrinthe que ce doit être !

      mamanadada a répondu :
      07/01/2019 à 13:15

      C’est incoyablement grand ! Et honnêtement oui, ça tient parfois du labyrinthe ! Heureusement qu’ils ont mis ce système !

    Monjolipetitbureau a dit :
    07/01/2019 à 12:11

    1000 boutiques et 9000 places de parking, l’angoisse! Moi je fais comme toi, même sur les petits parkings je prends en photo la place. Ma mémoire n’est pas fiable avec 2 enfants ;-)!

      mamanadada a répondu :
      07/01/2019 à 13:15

      Hihi oui, il vaut mieux assurer parce qu’avec l’esprit occupé avec les enfants on finit par oublier plein de choses !

    Claire Rêves de fripouilles a dit :
    07/01/2019 à 13:09

    Quel système ingénieux ! Je fais comme toi j’essaye toujours de memoriser ou de photographier notre place de parking. Sinon même dans les centres plus petits on peut passer un long moment de solitude à chercher son vehicule.

      mamanadada a répondu :
      07/01/2019 à 13:16

      Oui, même dans les petits centres commerciaux on peut s’y perdre, alors dans ces deux-là je ne te raconte pas l’angoisse ! Maintenant il reste à mémoriser le numéro de la plaque d’immatricultation ! lol

    […] semaine dernière je vous ai parlé d’une astuce pour retrouver votre voiture dans le plus grand centre commercial du monde, mais il n’y a pas que notre voiture que l’on risque de perdre dans un espace si grand […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.