Promenons-nous dans les bois ! – À travers leurs yeux d’enfants…

Publié le

Avec la rentrée scolaire, les rendez-vous des blogs reprennent tout doucement. À travers leurs yeux d’enfants… ne fait pas exception et cette année, j’ai décidée de lier certains thèmes aux thèmes du rendez-vous Voyageons Ludique organisé à partir de maintenant par mes amis Pa’man c’est une longue histoire (et créé par mon amie qui tenait le blog Souris Maman). Beaucoup des enfants qui participent à mon rendez-vous photographique participent aussi à Voyageons Ludique et je pense que cela sera plus facile et plus cohérent pour eux si les thèmes de ces rendez-vous ont un lien. Ça ne sera pas le cas chaque moi, mais je vais essayer de le faire autant que possible. Voilà comment après avoir découvert que le thème du 5 octobre de Voyageons Ludique sera « La Forêt », j’ai décidé que le thème de ce mois-ci pour À travers leurs yeux d’enfants serait : « Promenons-nous dans les bois ! »

« Promenons-nous dans les bois ! » par Colombe et Petit O’

Lorsque j’ai choisi le thème « Promenons-nous dans les bois ! » j’avoue que je me suis vraiment demandée ce que les enfants allaient bien pouvoir prendre en photo ! Nous vivons à Dubaï depuis fin juin dernier et les forêts ne sont pas nombreuses ici ! En tant qu’adulte, je vous aurais bien présenté une photo de la forêt urbaine dans laquelle je vis, mais ça n’est pas à moi d’illustrer le sujet alors j’ai joué le jeu et j’ai laissé mes enfants chercher !

Nous chantons régulièrement « Promenons-nous dans les bois ! » à la maison. Pour tout dire, c’est la petite chanson qui rythme le moment où les enfants s’habillent ! Je m’attendais donc à ce que l’un des enfants me propose une photo de vêtements, mais non.

L’idée est venue de Petit O’ qui a spontanément sorti un livre qu’il aime beaucoup : « C’est moi le plus fort ! » et qui m’a dit : « c’est ça que je veux prendre en photo ! ». Il a donc choisi une page sur laquelle on voyait bien la forêt, et je lui ai demandé de prendre également la couverture du livre en photo. Voici donc ses deux clichés.

J’ai ensuite demandé à Colombe si elle avait une idée de ce qu’elle voulait prendre en photo et elle m’a dit qu’elle voulait choisir un livre aussi. Elle est donc allée prendre dans notre bibliothèque, un joli petit livre que nous avons acheté il y a peu et qui s’appelle « Wonders of nature ».

Comme son frère, elle a pris en photo la couverture, ainsi qu’une page choisie dans le livre.

Wonders of nature

Wonders of nature

 

« Promenons-nous dans les bois !  » par vos enfants

Ce mois-ci chez Mon Joli Petit Bureau, Emy a pris une belle photo lors d’une promenade dans les bois, et Ethan a fait une photo qui n’a rien à voir avec le sujet, mais l’important est que sa passion pour la photo grandit !

Chez Extraordinaire maman Pivert, Petit poussin a construit lui-même sa forêt pour organiser sa promenade !

Chez Rêves de Fripouilles, les filles nous convie à leur promenade dans le Jura Suisse !

Chez Appellation Maman, Anakin nous prouve que les enfants ont de la ressource (même quand les parents ont la flemme !).

Chez Tu me fais Grandir, la petite a fait une rencontre bien particulière (et un peu désagréable) en se promenant en forêt !

Chez Pa’man c’est une longue histoire, Coquinou et Zébulette profite d’une sortie en forêt pour découvrir de nouvelles espèces !

Ce mois-ci nous avons eu plus de participantes sans blog, voici donc les photos :

Chez Anne-Claire, voici la photo de Petit Poussin (4 ans) :

Promenons-nous dans les bois !

Nous nous promenons dans les bois pour « promenons-nous dans les bois! »
Photo toute simple mais je trouve que le cadrage a beaucoup évolué depuis le début de « à travers les yeux d’enfants! ». Il commence à choisir « quand c’est joli ! »

 

Voici la photo du « presque 7 ans » de Cindy :

Champignon

Mon presque 7 ans ( et oui on peut dire presque car samedi il aura 7 ans ) a pris en photo un champignon ….. Pas vraiment dans les bois mais dans notre jardin. Je me suis dis que ça collait au thème car quand on pense à promenons nous dans les bois on pense assez vite aux champignons

 

Promenons-nous dans les bois !

Champignons

Voici les participations de Margot (9 ans) pour les champignons et Eglantine (4 ans) pour le loup, avec leurs appareils photo respectifs et leurs idées.

Le prochain rendez-vous

Le mois prochain, le thème sera « Home Sweet Home ! Qu’on est bien chez soi ! ». Le thème laisse de nombreuses possibilités et comme à chaque fois, j’ai hâte de découvrir l’interprétation de nos petits !

À travers leurs yeux d'enfants

 

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

8 commentaires sur “Promenons-nous dans les bois ! – À travers leurs yeux d’enfants…

    Appellation Maman a dit :
    20/09/2017 à 18:11

    Merci pour ce résumé! ☺️ J’avais hâte de voir ce que tes 2 loulous allaient imaginer depuis Dubaï😉 Ils s’en sont très bien sorti! Bravo à tous les deux! (Et ton idee de forêt urbaine me plaît beaucoup aussi 😉) bisoussss

      mamanadada a répondu :
      25/09/2017 à 12:37

      Oui, ils ont eu une bonne idée ! Merci encore pour votre participation !

    Monjolipetitbureau a dit :
    20/09/2017 à 18:15

    Merci pour la recap, j’étais impatiente de voir votre interprétation moi aussi (curieuse!).
    Super thème, avec le tps chez nous on passe du temps à la maison 😉

      mamanadada a répondu :
      25/09/2017 à 12:38

      J’ai hâte de voir l’interprétation des enfants pour le prochain thème (comme à chaque fois) !

    Claire Rêves de fripouilles a dit :
    20/09/2017 à 18:38

    Encore de supers idées !!!! J’adore le nouveau theme…. on verra ce que vont imaginer tous ces loulous.
    Bonne soirée 😘

      mamanadada a répondu :
      25/09/2017 à 12:39

      Oui, les enfants ne manquent jamais d’inspiration on dirait ! Du coup je suis impatiente à chaque rendez-vous !

    Claire a dit :
    22/09/2017 à 12:54

    Oh mais Wonders of nature a l’air varmint magnifique!
    Bon et je crois qu’il va falloir que j’investisse dans C’est moi le plus fort de Mario Ramos parce que depuis qu’ils ont chanté la chanson à la crèche ma fille peur du loup et c’est la grosse galère le soir 🙁

      mamanadada a répondu :
      25/09/2017 à 12:46

      Attention, « C’est moi le plus fort » n’a pas grand chose à voir avec la chanson  » promenons-nous dans les bois » à part que le loup marche dans les bois ! 😉
      Wonders of nature est vraiment superbe !!! Et surtout il parle un peu du désert (bon plutôt le désert du Nouveau mexique que notre désert du Moyen Orient, mais c’est déjà ça !). Je le présenterai sans doute sur le blog quand les enfants le maîtriseront mieux (il est tout en anglais et le vocabulaire n’est pas aisé pour eux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *