Mai, fais ce qu’il te plaît ! – À Travers leurs yeux d’enfants

Publié le

Avant propos : Si vous suivez un peu nos aventures, Papa À Dada !, les enfants et moi partons bientôt vivre à Dubaï. En fait Papa À Dada ! y est déjà et comme les histoires de visas et de papiers c’est toujours compliqué, les enfants et moi attendons patiemment le feu vert pour le rejoindre ! Donc voilà, le blog se fait multinational et comme toute entreprise d’envergure, je sous-traite ! Bon, trêve de plaisanterie, j’ai beaucoup à faire avec ce changement de vie et à cause de tous les bouleversements qu’il cause chez mes enfants. Alors je délaisse un peu le blog… L’envie d’écrire ne me manque pas, mais le temps si. Et comme je tiens à ce rendez-vous, j’ai demandé à ma bonne amie Madame De BonneFamille ! de m’aider à tenir les délais ! C’est donc sa plume que vous allez pouvoir apprécier aujourd’hui !

Quand mars commence à chanter l’alouette, avril ne se découvre pas d’un fil, Ô qu’elle est douce la magie du printemps… À peine le temps d’une danse et il est arrivé le temps du joli mois de mai ou fleurit le muguet qui agite ses petits grelots au bord de l’eau pour que puisse s’épanouir son odeur au sein de la splendeur du Zéphyr. Une fois n’est pas coutume, mais ce thème m’ayant inspiré, ce sont des notes dansantes et poétiques qui ouvrent ce nouveau rendez-vous. Qu’il est fascinant de percevoir, “à travers leurs yeux d’enfants”, leur vision de cette liberté tantôt terre à terre, tantôt empreinte d’un brun de folie ! Ainsi au mois de Mai, fais ce qu’il te plait ! En voilà un joli thème inspirant, gorgé de liberté, de poésie, de douceur et de folie pour nos apprentis photographes !

Notre participation à “Mai, fais ce qu’il te plait !”

Cette nouvelle participation du petit photographe de la maison fut l’occasion ici de vivre un moment magique du quotidien et d’aborder le thème du mois par une porte dérobée ! Vous savez ce genre d’instant tout à fait ordinaire mais extraordinaire par leur évidence et leur simplicité ! À l’annonce du nouveau thème proposé par Maman À Dada ! , j’en ai discuté avec le petit photographe de la maison. Son regard semblait interrogatif et ses pensées ailleurs… Disons sur la lune… Disons dans une autre sphère galactique… Disons… Bon vous avez compris l’idée ! Environ une semaine plus tard, j’étais occupée, il est venu me trouver. Il arborait un large sourire mêlant satisfaction, excitation et joie. Sa petit voix, encore dans l’énergie de cet instant, me dit :
“- Maman j’ai pris ton téléphone et j’ai pris des photos !” Je rajouterais qu’il a fait ce qu’il lui plaisait !! `
C’était la première fois qu’il prenait l’initiative de prendre des photos sans que je l’accompagne dans sa démarche. J’en profite donc pour remercier Maman À Dada ! car, grâce à ce rendez-vous, une découverte supplémentaire s’ajoute à sa curiosité du monde ! Le petit photographe explore toujours les détails depuis qu’il a découvert le gros plan lors de notre dernière participation !

Mai, fais ce qu'il te plaît !

Mai, fais ce qu'il te plait !

Votre interprétation de “Mai, fais ce qu’il te plaît !”

Chez Extraordinaire Maman Pivert, petit poussin à des idées par millier de ce qui lui plait !

Chez Mon Joli Petit Bureau, Ethan et Emmy partagent leurs activité du moment en toute simplicité !

Chachou et ses trésors nous présente des photos pleines de nature et de petits détails qui rendent heureux !

Chez Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille, on fait des selfies, on aime les graffitis et les arcs-en-ciel !

Chez Natmumbidouille, Ti Loup nous montre ses jouets préférés du moment, et la minette nous partage une jolie collection !

Chez Appellation Maman, Anakin a eu quartier libre et a fait des photos qui selon sa maman, le représente bien !

Chez Rêves de Fribouilles, Mai signe le retour des vide-greniers et la transmission de belles valeurs écologiques !

Chez Les Petits Petons, on fait une belle balade pleine de nature,  de sourires et d’amitiés !

Enfin chez les À Dada ! C’est Petit O’ (2 ans et demi) qui a pris une photo de ce qui lui plaisait pour l’envoyer à son papa qui est loin !

Tétine

Le prochain rendez-vous

Merci à tous nos photographes qui font vivre ce rendez-vous chaque mois avec beaucoup d’inventivité et merci à Maman A dada, nous attendons avec impatience le thème du mois de Juin..! Ici un petit thème « Ça roule ? » ferait un heureux !

Madame De BonneFamille !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

4 commentaires sur “Mai, fais ce qu’il te plaît ! – À Travers leurs yeux d’enfants

    Chachou et ses trésors a dit :
    24/05/2017 à 20:42

    Coucou, superbe collaboration et très poétique, ce petit photographe aime les formes géométriques et les gros plans. Bravo 😉

      mamanadada a répondu :
      27/05/2017 à 20:53

      Merci pour Mme De BonneFamille ! Elle m’a vraiment bien aidé et à vraiment une jolie plume je trouve.

    Monjolipetitbureau a dit :
    01/06/2017 à 22:56

    Merci pour cette recap toute en poésie!

      mamanadada a répondu :
      02/06/2017 à 18:36

      Elle assuré notre Madame de BonneFamille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *