Le zoo de Sanary, une sortie en famille avec des tout-petits

Publié le

Certains d’entre vous ont peut être la chance de passer leur vacances sur la Côte d’Azur (ou comme nous d’y vivre – bon, ok j’arrête de narguer les autres) et si vous passez du côté de Toulon, je vous conseille une petite visite du Zoa, le Parc Animalier et Exotique de Sanary-Sur-Mer.

zoa4

Le parc, situé à flanc de colline, se compose de petites allées tranquilles. La végétation empêchant souvent de voir d’une allée vers l’autre, on ne voit que très peu les autres visiteurs et on se sent un peu comme dans un cocon de nature. Bref, on est loin de l’agitation et de la foule de beaucoup de parcs animaliers !

Les animaux présents dans le parc sont surtout des oiseaux et des petits mammifères. Nous avons donc pu découvrir des chèvres, des poules et des ânes dans la mini-ferme, mais aussi beaucoup d’animaux que Colombe n’avait jamais vus en vrai comme les daims, les ouistitis, les caïmans et le porc-épic dont elle me parle tous les jours !

zoa6

 

Tout au long de la visite, on trouve des bancs à l’ombre des arbres, ainsi que de très nombreuses tables de pique-nique. Nous avons d’ailleurs déjeuné sur l’aire de pique-nique principale, entourés par les paons et les dindons qui se baladent en liberté dans le parc.

zoa1

zoa7

Si Colombe a aimé découvrir les animaux dans leur enclos, elle a indéniablement préféré la découverte des oiseaux en liberté. Notre petite exploratrice a pris beaucoup de plaisir à aller à la rencontre des animaux, comme ici avec ce paon.

zoa8

Le parc abrite de nombreuses espèces d’oiseaux plus beaux les uns que les autres comme ces perroquets qui nous accueille à l’entrée, ces flamands roses ou ces superbes ibis rouges.

zoa5

zoa2

zoa3

Nous avons beaucoup moins profité de la serre abritant les plantes exotiques car la température y était insoutenable pour les petits, mais elle doit être très agréable en dehors de l’été !

La visite peut se faire en 2h, mais on peut aussi prendre son temps et rêvasser dans les allées ou profiter des aires de pique-nique pour déjeuner ou prendre le goûter avec les enfants. La promenade est agréable et malgré les fortes températures, nous n’avons pas eu trop chaud. On peut sans problème se promener avec une poussette canne, mais si vous avez une poussette un peu encombrante, je vous conseille de ne pas la prendre. Nous avons commencé la visite avec notre poussette double, puis nous nous sommes ravisés car les allées montent et descendent. La visite s’est donc faite avec Petit O’ en écharpe et Colombe a marché.

Situé à 25 minutes de Toulon, entre Sanary-Sur-Mer et Bandol, le parc est très facile d’accès et il bénéficie d’un grand parking gratuit (avec même quelques places un peu à l’ombre !). Le tarif d’entrée reste raisonnable pour un zoo (10€/adulte, 7,50€/enfant, gratuit pour les moins de 3 ans).

Alors n’hésitez plus, si vous êtes dans le coin, venez découvrir le Zoa !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

8 commentaires sur “Le zoo de Sanary, une sortie en famille avec des tout-petits

    Maman raconte a dit :
    16/07/2015 à 14:13

    Ça a l’air top ce zoo ! Je vais le conseiller à ma cousine actuellement en vacances du côté de Toulon 🙂

      mamanadada a dit :
      16/07/2015 à 15:30

      Nous n’avons pas été déçus ! J’espère qu’elle appréciera la visite !

    Boutdechou a dit :
    17/07/2015 à 12:59

    Ahh la journée au zoo ! Une sortie incontournable ! Mes puces adorent, nous essayons d’y aller une fois par an, et si possible avec les cousins/cousines, c’est encore mieux !

      mamanadada a dit :
      17/07/2015 à 13:03

      Avec les cousins et les cousines ça doit être encore plus drôle effectivement !

    Thaly a dit :
    18/07/2015 à 13:11

    Très belles photos 🙂

      mamanadada a dit :
      18/07/2015 à 13:21

      Merci !

    Mon Joli Coeur a dit :
    24/07/2015 à 13:44

    Merci pour la petite visite 😉 Jolies photos ! Vous avez dû y passer un agréable moment.

      mamanadada a dit :
      24/07/2015 à 16:01

      C’était effectivement une très jolie visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.