Une carte postale d’Irlande – Voyageons ludique

Publié le

Ce mois-ci, Voyageons Ludique, le rendez-vous de Souris Maman nous emmène en Irlande ! Pour moi, c’était l’occasion de replonger dans les photos d’un voyage que j’avais fait en 2003, de redécouvrir les paysages et les photos d’enseignes Guinness qui me plaisaient tant ! À l’époque j’avais fait le tour de l’Irlande en voiture, dormant dans les auberges de jeunesse et les campings qu’on trouvait sur notre route (et le camping en Irlande pour les fêtes de fin d’année, il n’y fait pas très chaud !). Cela reste un très beau souvenir de jeunesse !

album-irlande

photos-guinness

Le Comptoir Irlandais nous met dans l’ambiance

Un nouveau voyage en Irlande n’est pas prévu pour le moment, même s’il me ferait très plaisir. Alors pour retrouver l’ambiance chaleureuse de ce beau pays, j’ai fait un petit tour au Comptoir Irlandais. Comme son nom l’indique, c’est un magasin dans lequel on trouve toutes sortes de produits venant d’Irlande : de la bière et du whisky (hihi ! bien sûr !) mais aussi de magnifiques pulls, du thé, des mugs très britanniques, des confiseries improbables en France ! Cette enseigne compte 45 magasins en France et certains d’entre eux proposent un service très particulier : poster une carte postale comme si elle venait d’Irlande !

Le comptoir Irlandais

Une carte postale d’Irlande !

Dans certains Comptoir Irlandais, dont celui de Rouen où je me suis rendue, on peut trouver une jolie boîte aux lettres toute verte dans laquelle on peut poster une carte postale d’Irlande faire comme si elle venait vraiment de là-bas ! Et tout y est : les cartes postales aux paysages d’Irlande et les timbres ! Les boîtes aux lettres sont relevées une fois par semaine et les cartes transitent par la poste centrale de Cork avant d’atteindre leur destination !

boîte aux lettres irlandaise

poster une carte d'Irlande

Curieuse de nature, j’ai voulu essayer, et comme ce rendez-vous est toujours l’occasion de partager, j’ai écrit un petit mot aux copines ! Une semaine après l’envoi, Souris… maman, Je ne suis pas une super maman… mais j’y travaille, et moi avons reçu nos cartes postales d’Irlande.

carte-postale-irlande

 Et voilà, le temps d’une carte postale, j’ai pu replonger dans mes souvenirs ! Je remercie le Comptoir Irlandais de Rouen pour son accueil et ses explications (malgré mes enfants impatients d’aller au parc !) et si vous avez l’une de ces boutiques près de chez vous, je vous invite à y faire un tour. Dépaysement garantit !

Les enfants n’ont pas vraiment participé au rendez-vous ce mois-ci (même s’ils ont visité la boutique avec moi) : nos vacances de la Toussaint ont été très chargées et fatigantes, le rythme de l’école est également difficile, alors nous faisons un peu moins d’activités à la maison ces temps-ci !

Save

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

7 commentaires sur “Une carte postale d’Irlande – Voyageons ludique

    Appellation Maman a dit :
    25/11/2016 à 10:44

    Oh c’est original! je ne connaissais pas! Je me demande si il y en a un près de chez moi! 🙂 Belle journée

      mamanadada a répondu :
      25/11/2016 à 10:49

      J’ai trouvé que c’était une idée très originale effectivement !
      J’ai mis un lien vers la liste des boutiques en France dans mon article 😉 bonne journée à toi !

    jenesuispasunesupermaman a dit :
    25/11/2016 à 13:09

    C’était une sacrée surprise! Je vais chercher si ce service existe pas trop loin de chez moi 😊

      mamanadada a répondu :
      25/11/2016 à 13:27

      Hihi ! Jusqu’à la fin tu t’es demandée si j’étais vraiment allée en Irlande, hein ?

    sourismaman a dit :
    28/11/2016 à 10:49

    c’est trop sympa, et merci beaucoup pour la surprise 🙂 bisou à demain

      mamanadada a répondu :
      01/12/2016 à 14:26

      C’était un plaisir ! Je me suis dit que cela te surprendrait !

    Monjolipetitbureau a dit :
    28/11/2016 à 14:27

    Je ne connaissais pas ce service, c’est vraiment sympa, de quoi faire de bonnes farces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.