Sélection de chansons pour fêter son anniversaire – À tout bout d’chant !

Publié le

Pour le rendez-vous À tout bout d’chant du blog La cour des Petits, j’ai décidé de vous proposer chaque mois une sélection de chansons liées à un thème. Et ce mois-ci je vous propose une sélection de chansons pour fêter son anniversaire ! Eh oui, ma Colombe va avoir 3 ans, c’est donc le moment idéal pour aborder le sujet !

Il y a bien-sûr le traditionnel “Joyeux anniversaire” à décliner dans toutes les langues (je suis sympa je vous les épargne).

Il y a aussi le bien connu “Bon anniversaire, nos voeux les plus sincères”

Mais saviez-vous que Chantal Goya avait aussi un “Happy Birthday” à son actif ? Et que pour une fois, elle chante une chanson qui ne reste pas trop dans la tête ! (non parce que “C’est Guignol” me reste dans la tête des semaines à chaque fois que je l’entends !)

Henri Dès, évoque l’anniversaire un peu plus subtilement dans sa chanson Gâteau

Et comme ça n’est pas tous les jours notre anniversaire mais qu’on aimerait bien quand même, je ne résiste pas à l’envie de vous rappeler cette chanson de “Non-anniversaire” d’Alice au Pays des merveilles de Walt Disney. Chanson que nous entonnons environ 361 fois par an (Nous sommes une famille de 4, donc 4 anniversaires à fêter chaque année, 365 jours par an moins 4 anniversaires, égale 361 Non-anniversaire chaque année, sauf cette année, année bissextile : 362 non-anniversaires !)

Et je finis par un petit retour en enfance avec cette chanson de Jo Akepsimas que j’ai écouté des centaines de fois quand j’étais petite…

La qualité de l’enregistrement n’est pas excellente, mais quel plaisir d’entendre cette chanson après tant d’années ! (enfin pas tant que ça, je suis encore jeune !)

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Sélection de chansons pour fêter son anniversaire – À tout bout d’chant !

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    11/02/2016 à 21:45

    J’ai hâte de voir le billet des trois ans de Colombe!!!
    Entre les ballons, l’ambiance musicale et le projet de gâteau superbe…
    Elle aura des paillettes plein les yeux!

      mamanadada a répondu :
      11/02/2016 à 22:30

      Et cet après-midi on a appris à changer “happy birthday” et on est allées acheter “des masques et des petits chapeaux pour se déguiser”. Bref, ça va être là fête du siècle ! (Bon ok, de l’année seulement!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.