Vernis NailMatic Kids – Coup de coeur chez La Baleine Rose

Publié le

C’est au salon des parents parfaitement imparfaits que j’ai découvert la pétillante Madeleine et sa jolie boutique sur le web, La Baleine Rose. Comme beaucoup d’entre nous, devenir maman l’a rendue plus sensible à la qualité des produits qu’elle choisissait, tant pour la santé et l’environnement que pour le respect de ceux qui les fabriquent. Et à la naissance de son deuxième enfant, concilier vie de famille, vie professionnelle et épanouissement personnel est devenu une priorité. Elle a donc décidé d’ouvrir sa boutique en ligne pour nous proposer des produits choisis avec le même soin que pour sa propre famille. C’est alors qu’est née la Baleine Rose !

stand_la_baleine_rose

Sur le site, vous trouverez des cadeaux de naissances, des produits pour maman et bébé, des objets de décoration, des vêtements, des jouets, et même des accessoires très “girly” ! C’est d’ailleurs pour un produit très “girly” que j’ai craqué : les vernis à ongle NailMatic Kids !

Je dois vous avouer que je ne porte plus de vernis à ongles depuis plusieurs années à cause des produits toxiques qu’ils contiennent. Je connaissais l’existence de ces vernis “à l’eau” développés pour les enfants avec des produits bien moins nocifs, mais je n’avais jamais sauté le pas. Alors quand je les ai vus sur le stand de la Baleine Rose au salon, j’ai été très intriguée et je n’ai finalement pas résister ! Je sais que ce sont des produits pour les enfants et d’ailleurs la gamme de couleurs le prouve bien, mais je me suis laissée séduire par une petite boite contenant deux teintes roses et un top coat à paillettes (et ceux qui me connaissent savent combien j’aime le rose et les paillettes !).

boite_nailmatic

Commençons par les composants utilisés pour ces vernis à ongles : j’ai mené ma petite enquête sur le site La vérité sur les cosmétiques   (en recherchant patiemment chaque ingrédient des vernis) et le bilan est plutôt positif. En fait, il semble que la composition de ces vernis ne soit vraiment pas mauvaise pour la santé, en tous cas je n’ai pas trouvé de composant semblant être nocif. Et cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués en France !

Du point de vue des couleurs, je n’ai pas été déçue. Les deux teintes de rose sont sympas, même si j’ai un faible pour la plus foncée, et le topcoat à paillette est plutôt mignon (et vous le savez, j’aime les paillettes !). Le vernis est très facile à poser et sèche plutôt vite. Quant à retirer ce vernis, c’est encore plus simple, il suffit de le diluer avec de l’eau. Lavez-vous les mains en insistant sur les ongles, plongez vos mains dans un bain, frotter avec un coton imbibé d’eau, bref retirer ce vernis est un jeu d’enfant. Et vous avez un double bénéfice : ce vernis est inoffensif et il vous dispense d’utiliser des dissolvants tout aussi nocifs que les vernis classiques.

nailmatic_rose_pale

nailmatic_rose_pale_topcoat

Vient maintenant la question de la tenue… On est bien loin des vernis longue tenue qui ne s’écaillent pas et tiennent plusieurs jours, mais je m’attendais à un vernis très fragile et ça n’est pas le cas. Une fois posé, le vernis sèche vite (même la couche de top coat !). Il faut éviter de mettre ses mains dans l’eau mais on peut tout de même les laver (bon pas quinze fois dans la journée non plus !). Je l’ai déjà porté plusieurs fois, dont une toute la journée et à part une écaille (le vernis n’a pas résisté à l’attaque d’une fermeture éclair) et un aspect un peu mat causé par le contact de l’eau (oui, je me lave les mains parfois) il n’a pas trop mal tenu. À la fin de la journée il est temps de le retirer car il présente quelques éclats sur les bords, mais c’est tout. Et si l’on veut le porter plus longtemps, il est tellement rapide à retirer et à poser qu’on peut facilement s’accorder une pause pour se refaire une beauté des mains ! En fait ce vernis est idéal pour une soirée par exemple, à condition bien-sûr d’aller chez une copine qui a un lave-vaisselle sinon vos jolis ongles vont souffrir lorsque vous donnerez un coup de main après le repas !

nailmatic_rose

nail_matic_rose_topcoat

Ce vernis reste un produit développé pour les enfants et son but n’est pas d’être très résistant, mais de permettre une petite fantaisie sans sacrifier sa santé. Il peut être porté par les enfants à partir de 3 ans, et il existe toute une gamme de couleurs sympas qui raviront les petites filles ! La boîte ornée d’un des célèbres coloriage Omy est non seulement originale, mais personnalisable.

Si comme moi vous êtes une frustrée du vernis (parce que j’adore, c’est super joli mais quand même c’est bourré de cochonneries d’habitude !) vous serez conquise par cette solution plus saine ! Ah, et n’oubliez pas que vous avez aussi le droit de le prêter à votre fille, ça peut être l’occasion d’un bon moment de partage !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

4 commentaires sur “Vernis NailMatic Kids – Coup de coeur chez La Baleine Rose

    Mouette ! a dit :
    28/11/2015 à 20:33

    Ahhhhhhhhhhhhh, c’est ce qu’il me faut ! 😉 Moi aussi j’ai arrêté le vernis à cause des composants ! (Ou très très rarement.) Merci !

      mamanadada a dit :
      28/11/2015 à 22:30

      De rien ! Ça fait du bien de s’accorder de nouveau cette coquetterie !

    Maelivia a dit :
    29/11/2015 à 12:28

    Merci de nous avoir fait découvrir “La baleine Rose” et ces vernis pour enfants (et mamans). Mes filles sont dingues de vernis et je culpabilise toujours un peu lorsque je cède à leurs nombreuses demandes de se décorer les mains. Je file de suite voir cette jolie e-boutique.

      mamanadada a dit :
      29/11/2015 à 13:53

      Je pense que c’est bien plus raisonnable d’utiliser ce genre de vernis surtout avec les enfants ! Et c’est un bon compromis pour leur faire plaisir et ne pas culpabiliser !
      Bonne visite chez La Baleine Rose, c’est une très jolie boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.