Saccageons ce carnet – semaine 19

Publié le

saccageons-ce-carnet

En r’tard, en r’tard, je suis encore en r’tard !

Voilà avec une petite journée de retard, la présentation de mon saccage de cette semaine. Le saccage est bien modeste, mais l’événement ne l’est pas. En effet, il y a quelques semaines, j’ai avoué avoir caché un message dans ce carnet, souvenez-vous c’était ici. Et la semaine dernière, face aux nombreuses demandes d’indices, j’avais publié une page qui devait vous faire trouver : la voici. Vous avez été nombreux à participer, mais Je ne suis pas une super maman… Mais j’y travaille a été très tenace et après de nombreuses propositions farfelues (notons qu’elle trouve tout à fait probable que je construise une fusée dans mon salon ou que j’ai adopté Sheldon Cooper…), elle m’a fait une dernière proposition sans vraiment y croire :

“La grande question sur la vie, l’univers et le reste est dans l’œuvre de science-fiction de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique. Une réponse est proposée : le nombre 42, mais le problème est que personne n’a jamais su la question précise.
Tout converge vers cette œuvre H2G2, 42 , so long and thanks for etc.
De là à trouver un véritable message caché…
J’ai essayé de « surfer » sur le thème du voyageur galactique avec mes propositions mais là je jette l’éponge!
Je vais attendre que quelqu’un trouve.”

Elle n’a donc pas eu à attendre, puisque c’est elle qui a trouvé : le message caché était 42 et ce qu’il fallait en déduire, c’est que mon carnet contient LA réponse à la grande question sur la vie, l’Univers et le reste.” Ouais, rien que ça ! J’en profite donc pour la féliciter !

C’était pour moi l’occasion de faire allusion à la culture geek que j’affectionne (mais qui n’a pas grand chose à voir avec ce que j’écris habituellement ici), et pourquoi pas de faire découvrir cette œuvre (ou son adaptation en film).

saccage_reponse

Ayant eu peu de temps la semaine passée, je me suis contentée de mettre une petite note sur la couverture de mon carnet pour prévenir d’éventuels lecteurs qu’ils pourraient y trouver bien plus que ce à quoi ils s’attendaient !

Bonne semaine à tous et à toutes !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Saccageons ce carnet – semaine 19

    Niya a dit :
    02/02/2016 à 22:41

    En fait, j’avais répondu à la question… enfin à la réponse… aussi :p En te disant que 42 était la réponse ultime dont on ne connaît pas la question.. ça faisait référence à ce livre aussi 🙂

      mamanadada a dit :
      03/02/2016 à 10:27

      Oui, tu avais trouvé la “réponse” ! Mais en fait pour répondre à ma question c’était la question qu’il fallait trouver et non pas la réponse ! Hein, quoi ? On s’y perd un peu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.