Le Monde Aquatique, un casse-tête à emporter partout

Publié le

Il y a peu, je vous parlais de L’arche de Noé, le casse-tête de voyage destinés aux enfants (et aux parents) à partir de 5 ans. Comme nous adorons les jeux de société et que ceux-là sont très pratiques, ça n’est évidemment pas le seul que nous avons acheté ! Alors aujourd’hui je vous parle du jeu Le Monde Aquatique, un autre casse-tête de voyage des éditions Smart Games.

 

Le Monde aquatique

Ce jeu de voyage magnétique de Smart Games se présentent sous la forme d’un petit livre rigide qui comprend :

  • 1 livret de jeu magnétique
  • 2 livrets d’instructions et de solutions
  • 14 pièces aimantées représentant des groupes de nénuphars

 

A l’ouverture on découvre les livrets d’instructions sur la page de gauche, et le plateau de jeu sur lequel figurent des animaux aquatiques sur la page de droite.

A la fin des livrets, on trouve les solutions aux défis. Elles sont placées suffisamment loin des défis pour que le joueur ne soit pas tenté d’aller y jeter un œil trop rapidement, mais suffisamment facile à trouver pour que les enfants puissent trouver la correction tout seuls.

Chaque défi présente un nombre et un type d’illustration différent. Il faut alors trouver la place et l’orientation de chaque pièce magnétique afin de ne laisser apparaître que les illustrations présenter sur le défi. Le jeu est autocorrectif car il n’y a qu’une seule solution pour chaque défi, et comme dit précédemment, la solution se trouve quelques pages plus loin dans les livrets.

Le monde aquatique, un jeu de voyage pour toute la famille

Comme l’Arche de Noé, le monde aquatique est un jeu de voyage petit, léger et facile à ranger même dans un petit sac d’enfant. Il est conseillé à partir de 5 ans, et cette fois je trouve que ça colle bien. Si Petit O’ (3 ans 1/2) joue déjà à l’Arche de Noé tout seul, il lui est encore difficile de jouer au Monde aquatique. En revanche, Colombe (5 ans 1/2) prend plaisir à y jouer seule, et je dois avouer que Papa A Dada ! et moi aussi ! Le jeu n’est pas si facile que cela, et en niveau expert ou master, même un adulte y trouve de l’intérêt !

Notre avis sur le monde aquatique

Encore une fois, les éditions Smart Games ont sorti un excellent jeu ! Son format de poche permet de l’emporter partout. Les pièces magnétiques permettent de jouer partout. Et les différents niveaux contentent toute la famille. Comme L’arche de Noé, Le monde aquatique nous suit dans nos déplacements et nous occupent bien pendant les temps d’attente !

Enfin, le prix : 9,99€ ça n’est pas beaucoup pour un jeu si pratique et qui plaît à toute la famille !

Cet article est ma participation au rendez-vous 1, 2, 3 Jouez ! organisé par ma copine Maman & Pipelette. Vous pouvez retrouver les autres participations ici :

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+

6 commentaires sur “Le Monde Aquatique, un casse-tête à emporter partout

    Mademoiselle-Coralie a dit :
    29/10/2018 à 17:32

    Un jeu qui plairait à coup sur à ma grande 🙂
    On adore ce genre de jeu casse-tête 🙂

      mamanadada a répondu :
      14/11/2018 à 05:39

      Ces casses-têtes occupent toujours bien les enfants !

    sophie pipelette a dit :
    30/10/2018 à 20:55

    Coucou, c’est vraiment un super casse tête on y a beaucoup joué à ludothèque et au festival des jeux à Cannes!!! gros bisous

      mamanadada a répondu :
      14/11/2018 à 05:39

      C’est vrai qu’il est top ! Gros bisous à toi !!

    Claire Rêves de fripouilles a dit :
    03/11/2018 à 14:25

    Ce jeu a l’air génial !!! Super pratique pour voyager en plus. Je crois que je vais l’ajouter sur la liste de Noël des enfants ….

      mamanadada a répondu :
      14/11/2018 à 05:41

      Tu ne seras pas déçue ! Ces jeux sont vraiment top, et le format voyage est tellement pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *