Farmini – un jeu de gestion de territoires pour les plus petits

Publié le

S’il y a bien un avantage à voir ses enfants grandir, c’est de pouvoir jouer avec eux à des jeux de société de plus en plus intéressants ! Vous ne trouvez pas ? Papa A Dada ! et moi adorons les jeux de société, et maintenant que Colombe (5 ans 1/2) et Petit O’ (4 ans) grandissent, ils deviennent nos meilleurs compagnons de jeux ! Bien-sûr ils ne jouent pas encore aux jeux d’adultes, mais il existe des jeux de réflexion et de gestion tout à fait adaptés au petits. Dans ce domaine de jeu de gestion de territoire, Farmini de Loki est notre dernière découverte et le jeu qui anime nos week-end !

 

Farmini - boite de jeu

Farmini

Farmini est un jeu de gestion de territoires et de possession d’animaux dans une ferme destiné aux enfants à partir de 5 ans.

Dans la boîte il y a :

  • 54 cartes (divisées en cartes ferme, loup, animaux, tenclos)
  • 15 jetons animaux
  • 1 basse-cour
  • une règle du jeu

Farmini : contenu de la boîte

Chaque jour par avec une carte ferme devant lui. A chaque tour, il doit choisir entre une carte enclos pour agrandir sa ferme ou une carte animal pour augmenter son cheptel.

Farmini, début de jeu.

Les cartes enclos doivent être placées en respectant la position des barrières. Le joueur élargit ainsi sont terrain en créant des zones ouvertes et des zones fermées.

Farmini : constitution du territoire.

Si le joueur choisi une carte “animaux”, il prend le jeton animal désigné sur sa carte (les jetons étant gardé dans la basse-cour) et le place sur son jeu. Mais attention, il peut aussi tirer une carte “loup”. Le joueur perd alors tous les animaux désignés par cette carte et qui n’était pas protégés dans un enclos.

Farmini : la carte loup

La partie se termine lorsqu’il ne reste plus de carte enclos à distribuer. Chaque joueur fait alors le compte de ses points : 1 point par animal et 1 point par champ de maïs présent dans un enclos (les champs de maïs figurent déjà sur les cartes enclos). Et en cas d’égalité, c’est le type d’animaux qui détermine le gagnant.

 

Notre avis sur Farmini

Farmini est un jeu auquel nous aimons beaucoup jouer en ce moment. Il est encore un peu difficile pour Petit O’ (4 ans) qui a besoin d’aide, mais Colombe (5 ans 1/2) commence à développer ses petites stratégies.

Pour nous, parents, ce jeu est très sympa : accessible aux petits, il offre tout de même un défi stratégique qui nous donne l’impression de jouer avec nos enfants et pas seulement de les faire jouer. Il est une parfaite introduction aux jeux de gestion que l’on pourra proposer aux enfants dans quelques années.

1,2,3, jouez

Cet article est ma participation au rendez-vous 1,2,3… jouez proposé 2 fois par mois par mon amie Maman & Pipelette dont voici les autres participations :

 

Farmini aux éditions Loki (par Marie et Wilfried Fort)
jeu à partir de 5 ans
de 1 à 4 joueurs
partie de 15 minutes
Prix conseillé : 9€

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

4 commentaires sur “Farmini – un jeu de gestion de territoires pour les plus petits

    Mademoiselle-Coralie a dit :
    15/12/2018 à 08:48

    Nous sommes fan de ce jeu à la maison même ma dernière de 3 ans et demi apprécie Farmini 🙂

      mamanadada a répondu :
      16/12/2018 à 13:12

      Il est vraiment chouette ! Et même les l’apprécient !

    Monjolipetitbureau a dit :
    15/12/2018 à 23:00

    Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas! Il a l’air très intéressant!

      mamanadada a répondu :
      16/12/2018 à 13:13

      Il est intéressant pour commencer les gestions de territoires et de richesses, oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.