Escape Kit : une chasse au trésor à l’école des sorciers

Publié le

2020 n’aura pas été une année comme les autres, et il a fallu réinventer notre façon de vivre ! Si l’année dernière, les enfants avaient vécu un Halloween magique en allant sonner aux portes avec leurs copains, cette année le Covid-19 et le confinement ont rendu tout cela impossible. Mais qu’à cela ne tienne, on ne s’est pas laissé abattre et on a fêté Halloween quand même* grâce à une chasse au trésor à l’école des sorciers que la marque Escape Kit nous a offert en test !

Escape Kit, chasse au trésor à l'école des sorciers

L’école ensorcelée

“La nouvelle année scolaire a commencé à Perpivin, l’Académie de Magie et de Sorcellerie. Tous les élèves sont, comme vous, excités et impatients ! Le jour de la rentrée vous n’entendez pas votre réveil et vous arrivez en retard… et là… stupéfaction ! Une malédiction s’est abattue sur Perpivin et tous les enfants, d’habitude si joyeux, sont plongés dans un sommeil qui semble éternel…”

Les enfants se mettent dans la peau d’élèves sorciers qui doivent sauver leur école. Chapeau sur la tête et cape à l’épaule, ils vont chercher les indices pour trouver la formule magique qui réveillera tous leurs camarades et commencer l’année scolaire.

Notre aventure à Perpivin

Après avoir imprimé et découpé l’escape Kit, j’ai transformé l’entrée de l’immeuble en école des sorciers. Chaque salle était représentée par une pancarte auprès de laquelle j’ai disposé les indices.

Escape game à imprimer
Cour d'honneur de Perpivin, escape game

J’ai ensuite convoqué les enfants dans le hall d’entrée et leur ai lu l’histoire de Perpivin endormie, ainsi que les consignes. Et mes petits sorciers se sont mis au travail !

Escape Kit : le plan de Perpivin

Munis du plan de l’école, ils ont cherché les différentes salles et établi leur feuille de route.

Indices de l'escape game

Dans chaque salle, ils ont récupéré un morceau de clé et résolu des énigmes. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à la dernière salle. La salle secrète qui leur a donné la possibilité de trouver la formule magique qui allait réveiller toute l’école endormie !

Mon avis sur Escape Kit

Le Kit est plutôt facile d’utilisation. Il faut imprimer tous les documents et les découper. J’avais peur d’y passer vraiment longtemps, mais finalement ça a été moins long que je ne pensais. En un peu plus d’une demi heure, j’avais tout préparé.

L'école ensorcelée

Les règles d’installation et de jeu sont vraiment très bien expliquées et c’est vraiment un gros plus ! Les enfants ont tout de suite compris le but du jeu, même Petit O’ qui n’a pourtant que 5 ans 1/2. Et comme il s’agit d’un jeu coopératif, chacun a résolu les énigmes en fonction de ses capacités, les grands aidant les petits.

Le kit est prévu pour un groupe de 2 à 5 enfants (mais on peut former des groupes s’il y a plus de participants), il est donc idéal pour les fêtes d’anniversaire. Et les petits plus pour la fête : vous pouvez imprimer des invitations ainsi que des diplômes, et Escape Kit a même préparé une playlist de musiques pour vous mettre dans l’ambiance !

Mes enfants ont vraiment passé un très bon moment, et après cet escape game, ils ne parlaient plus du tout de leur déception de ne pas pouvoir aller sonner aux portes !

Escape kit, des escape games pour toute la famille

J’ai choisi L’école ensorcelée car mes enfants commencent à beaucoup s’intéresser au monde fantastique des sorciers et des magiciens, et parce qu’il collait parfaitement à leur âge (de 6 à 10 ans). Mais Escape Kit fait des escape games pour toute la famille. Il en existe pour les petits à partir de 3 ans, et d’autres pour les ados et même les adultes !

Les thèmes sont très variés eux aussi, allant du Petit Prince au braquage du siècle en passant par l’école des sorciers, les super-héros et l’égyptologie. Bref, de quoi satisfaire tout le monde !

Merci encore à Escape Kit de nous avoir permis ce test et d’avoir sauvé Halloween cette année ! Nous recommanderons volontiers de nouveaux escape games. D’ailleurs j’ai déjà repéré celui du Petit Prince que je mettrais bien à l’honneur dans nos études de français !

L’école ensorcelée,
escape game de 6 à 10 ans
durée de jeu : 1h
de 2 à 5 joueurs
Prix : 19,99€

*Dans le respect des règles édictées par l’Etat.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Escape Kit : une chasse au trésor à l’école des sorciers

    Sophie a dit :
    20/11/2020 à 14:17

    Ah top comme idée de jeu je leur en fait pour chercher les cadeaux de Pâques elles avaient adoré et je me prends au jeu alors j’ai envie de les aider mdr

      mamanadada a répondu :
      21/11/2020 à 09:19

      Je fais souvent des petites chasses au trésor pour l’Avent, je garde ton idée de chasse de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.