Notre sapin minimaliste

Publié le

Chaque année, je prends plaisir à décorer le sapin. Entre décoration traditionnelle il y 3 ans et des décorations fabriquées par les enfants ces deux dernières années (ici, ici et ici), j’aime inventer une nouvelle ambiance à chaque fois. Mais cette année est un peu particulière. Nous avons déménagé il y a six mois, et comme je vous l’expliquait dans cet article, nous avons dû faire un tri drastique dans nos affaires. Le sapin artificiel ne faisait pas partie de nos indispensables à notre nouvelle vie, et pour des questions d’impact écologique, je n’ai pas vraiment envie d’en racheter un.  Quant à la possibilité d’un sapin naturel, vivant au milieu du désert, je ne l’envisage même pas ! (mais j’aurais pu décorer un palmier à la place !) Ayant maintenant un mode de vie très épuré, j’ai décidé cet année que notre sapin serait minimaliste !

Pour cela j’ai simplement acheté une guirlande lumineuse que j’ai accrochée au mur en dessinant les branches d’un sapin. Pour que ce sapin soit plus chaleureux, j’ai choisi une guirlande aux couleurs de Noël. Et pour qu’il soit joli même lorsque la guirlande est éteinte, j’ai demandé à mon petit assistant d’accrocher de petit carreau de scotch d’électricien vert, bleu et rouge entre les branche du sapin !

Sapin minimaliste

Ce sapin me ravit depuis que je l’ai posé ! Les enfants ne risquent pas de le faire tomber, et il ne mettra pas d’épines sur mon tapis ! Il ne prend pas de place, je n’ai donc rien eu à déplacer dans mon salon, et si dans quelques mois, je dois refaire mes valises, je pourrai même l’emporter avec moi !

Sapin minimaliste

Sapin minimaliste

Sapin minimaliste

Et vous, qu’en pensez-vous ? Chez vous la déco du sapin est traditionnelle, tendance ou plutôt faites par les enfants ? Vous changez chaque année ? Dites moi tout en commentaire ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+

9 commentaires sur “Notre sapin minimaliste

    NouNoulili a dit :
    07/12/2017 à 19:53

    Mais qu’il est beau votre sapin !!
    Une belle idée comme toujours
    Bravo

      mamanadada a répondu :
      07/12/2017 à 20:03

      Merci beaucoup ! ça me touche !

    Mamanoquotidien a dit :
    07/12/2017 à 20:26

    Il est superbe ton sapin, c’est une excellente idée ! Chez nous c’est sapin synthétique parce que nous partons bientôt en vacances et décos traditionnelles choisies et installées par les enfants.

      mamanadada a répondu :
      09/12/2017 à 13:50

      Merci !
      Jusque là nous aussi avions un sapin synthétique. C’est pratique quand on part !

    Laura a dit :
    07/12/2017 à 21:06

    Coucou,

    C’est une excellente idée !
    Malgré tout, mon petit lion ne serait pas d’accord il aime bien trop mettre les boucles sur le sapin !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

      mamanadada a répondu :
      09/12/2017 à 13:50

      Je me demandais si les enfants allaient réclamer un “vrai” sapin, et finalement non. 😉

    Magali themouse a dit :
    10/12/2017 à 07:35

    Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années… pas à cause des enfants mais à cause des 4 chats qui refont la déco du sapin à peu près tous les jours!!!
    Bravo… c’est très chouette 😘

      mamanadada a répondu :
      13/12/2017 à 16:02

      Hihi ! J’ai vu que c’était très en vogue chez les propriétaires de chats ! 😉 Mais attention aux guirlandes qui clignotent, il parait que les chats sautent pour les attraper !

    […] je le trouvais vraiment charmant, je n’ai pas pu résister à l’idée de le déposer sous le sapin ! C’est donc un beau livre poétique et plein de savoirs que je vous présente […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *