A tout bout de chant #1

Publié le

 

Lorsque Cécile du blog La Cour des Petits nous a proposé un nouveau rendez-vous mensuel autour de la musique, je n’ai pas pu résister !

D’abord parce que j’adore son blog qui regorge de bonnes idées pour occuper les enfants sans céder au piège de la surconsommation. Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite y faire un tour ici ! Et parce que je l’ai adorée quand je l’ai faite, je vous conseille sa pâte à modeler pomme cannelle ! On en mangerait ! 
Ensuite, parce que la musique a beaucoup de place dans la famille À Dada ! C’est simple, on chante tout le temps !!! Je fredonne toujours un petit air, Papa À Dada siffle sans cesse, et Colombe chante à tue-tête ! Et Petit O’ se contente de gazouiller pour le moment !

Pour ce premier rendez-vous, je vais vous présenter un bel album de berceuses qui nous a été offert pour la naissance de Petit Olivier.

 

Le CD comporte 23 pistes, toutes présentées dans le livre qui propose 6 escales :

  • Africaine
  • Créole
  • Jardin d’Eden
  • Slave
  • Brésilienne et Portugaise
  • Asiatique

Pour chaque chanson figure le texte dans la langue et l’alphabet d’origine, la transcription en alphabet latin et la traduction. Le tout est accompagné de superbes illustrations figurant des mamans berçant leur bébé, des familles découvrant un nouveau né, ou encore des amoureux…

Ce bel ouvrage nous occupe bien en fin de journée, quand les enfants sont presque prêts à dormir. Nous mettons le CD dans le lecteur qui est dans leur chambre (eh oui ! Je vous ai dit qu’on aimait la musique !), et nous nous laissons bercer par les diverses sonorités et rythmes du monde avant d’aller faire de beaux rêves !
C’est le CD idéal pour un temps calme plein de douceur avec les enfants !

Si cet album vous plaît :
Les Plus Belles Berceuses Du Monde, éditions Didier Jeunesse

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

6 commentaires sur “A tout bout de chant #1

    Je ne suis pas une super maman ... a dit :
    03/05/2015 à 17:22

    Nous l'avons aussi et Lapinette l'a toujours adoré! Tu as raison ce disque est plein de douceur!

    Cécile a dit :
    03/05/2015 à 20:09

    Merci beaucoup pour ta participation !
    J'aime beaucoup cette collection, nous n'avons pas celui-ci mais je vais le chercher tiens ! Ici on a les comptines et berceuses de Bretagne, celle du Baobab et A l'ombre de l'olivier.

      mamanadada a dit :
      04/05/2015 à 08:57

      Merci à toi pour ce nouveau rendes-vous !
      J'ai aperçu les albums dont tu parles, ils ont l'air très sympa aussi ! Je pense que cette collection va bientôt faire partie de nos incontournables !

    Cécé from Aix a dit :
    03/05/2015 à 22:11

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas cette collection, merci donc pour cette présentation. Ma fille est un peu grande pour les berceuses. Mais c'est une bonne idée de cadeau de naissance.

    Bonne soirée

      mamanadada a dit :
      04/05/2015 à 08:58

      Je ne connaissais pas non plus cette collection avant qu'on ne m'offre l'album. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce cadeau de naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.